J'achète mon pain dans la boulangerie de mon choix
Je peux acheter le pain de mon choix (baguette, de campagne...)
Je peux changer de boulangerie pour acheter mon pain (je ne vomis pas si le pain est différent)
Je peux analyser le pain et en copier la recette
Je peux manger du pain à tout heure en le combinant avec n'importe quel autre met.
Le pain que j'ai mangé ne laisse pas de traces indélébiles dans mon organisme.
Dans mon estomac le pain ne dépose pas d'espion permettant au boulanger de savoir comment je m'appelle, ni où je suis, ni où je vais.
La présence de pain dans mon estomac ne m'empêche pas d'avaler une pomme.
Si on me donne du pain je ne dois pas payer une taxe à la corporation des boulangers.
Je peux donner du pain à un affamé sans devoir payer une taxe au même syndicat.
Je peux échanger un morceau de pain sans aller en prison (où l'on me donnera en plus du pain, de l'eau)
Je peux acheter du pain sans être condamné à payer une taxe aux enfants du boulanger, à son banquier, à son comptable...
Je peux faire du pain moi-même, le multiplier et choisir de le vendre ou de le donner...
Le boulanger ne vend pas le même pain à des millions de bouches
Chaque pain fabriqué, produit et vendu est différent : Création différente, cuisson différente, taille différente...
Il n'y pas de taxe spéciale sur le couteau qui me sert à couper le pain, la corbeille où je le dépose...
Il n'y a pas autant de grilles-pains que de tartines.
Si j'ajoute du beurre, c'est meilleur, personne ne va m'arrêter pour avoir dénaturé le goût originel du pain.
Si le pain que je viens d'acheter contient un corps étranger (mégot...), le boulanger désolé m'en donnera certainement un autre
Avec la DADvSI, il suffirait que les boulangers se mettent à vendre leur pain comme certains vendent la musique, pour affamer la terre entière.
Tiens, soyons fou, je vais essayer avec de la confiture, tant que c'est encore légal.
-
gpl