Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 12:02
Supprimer les cookies

Convertir Divx en DVD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 23 Jan, 2006 16:30

Bonjour,

J'ai un DIVX que je souhaiterai convertir en DVD-Vidéo.
En effet, mes parents n'ont pas de PC mais un lecteur DVD (pas divx!).

Connaissez-vous un logiciel pour faire la conversion et graver un Divx en DVD-Video.

Merci d'avance.
Jeff
jeffonline

Messages : 3

Lun 23 Jan, 2006 17:23

Tu peux aussi le convertir en [S]VCD. Les lecteurs de DVD, même anciens, peuvent les lire.

Sinon, il existe (sous Windows) : Avi2DVD (gratuit mais pas libre). Je n'ai pas essayé mais il a l'air de faire ce qu'on lui demande...
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Lun 23 Jan, 2006 17:26

Bonjour,

lorsque l'on arrive sur un forum, en principe, la règle consiste à faire une recherche. J'ai donc repris exactement ton titre est j'arrive à ce résultat: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13815&highlight=convertir+divx+dvd
Voilà, juste pour dire qu'une recherche ne prend pas beaucoup de temps et évite aux autres d'en passer pour une question qui a déjà été traité.
Enfin on te pardonne pour cette fois, tu ne connais peut-être pas les règles implicite d'Internet.

En esperant que le lien t'apporte ce que tu souhaite.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Lun 23 Jan, 2006 17:41

orsque l'on arrive sur un forum, en principe, la règle consiste à faire une recherche. J'ai donc repris exactement ton titre est j'arrive à ce résultat: http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... r+divx+dvd
Voilà, juste pour dire qu'une recherche ne prend pas beaucoup de temps et évite aux autres d'en passer pour une question qui a déjà été traité.


Euh... :shock: tu viens de donner l'URL de cette même page !
Mais sinon, ce que Leviathan dit est vrai, il suffit de taper "Convertir Divx en DVD" dans le moteur de recherche du forum pour trouver pas moins de 7 réponses (dont 2 au moins correspondent esxactement à ce que tu recherches).
Sixsous

Messages : 79
Géo : St Andrews (Écosse)

Lun 23 Jan, 2006 17:54

Lol pour le lien...

Sinon pour info, j'ai fait ma recherche avant de poster ce message.
J'ai rien trouvé sur votre forum correspondant à ma recherche...

Essayer avant de dire...
jeffonline

Messages : 3

Lun 23 Jan, 2006 17:55

serged a écrit:Tu peux aussi le convertir en [S]VCD. Les lecteurs de DVD, même anciens, peuvent les lire.

Sinon, il existe (sous Windows) : Avi2DVD (gratuit mais pas libre). Je n'ai pas essayé mais il a l'air de faire ce qu'on lui demande...


Ok merci ! je vais essayer ca avec wine. En esperant qui prenne en compte les divx...
jeffonline

Messages : 3

Lun 23 Jan, 2006 18:50

Oups! effectivement j'ai copié le premier lien au lieu du deuxieme: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=11831&highlight=convertir+divx+dvd

jeffonline a écrit:Sinon pour info, j'ai fait ma recherche avant de poster ce message.
J'ai rien trouvé sur votre forum correspondant à ma recherche...

Essayer avant de dire...

euh ben j'ai essayé et c'est comme ça que j'ai retrouvé les liens. Met ton titre comme mots dans la recherche et coche la case "Rechercher tous les termes" tu verras par toi même qu'il y a des résultats
Invité

Lun 23 Jan, 2006 19:12

Tu parles de "wine", tu dois donc être sous Linux. Tu peux donc utiliser "avidemux" et "DVDStyler" (les 2 existent aussi sous windows).
Pour la marche à suivre sous avidemux, vas voir mon post en bas de ce fil.
Puis sous DVD styler, il doit bien y avoir quelque-chose sur le site officiel... mais il est vraiment très simple d'utilisation.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit