Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 04:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant[brainstorming] propositions d'actions

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 16 Nov, 2005 15:03

Bonjour,

Il y'a t'il une manifestation de prévue à Paris avant fin decembre pour faire prendre conscience à l'opinion publique du danger du projet de loi DADVSI (n°1206) ?

Merci.

Manifestons !
Dernière édition par jerume le Jeu 22 Déc, 2005 15:15, édité 2 fois au total.
jerume

Jeu 17 Nov, 2005 13:28

bonjour Jérume et bienvenue sur ces forums,

eucd.info vient de mettre en ligne un nouveau dossier d'information complet avec notamment une page "agir !", qui liste quelques exemples d'initiatives possibles

la liste est reprise sur ce forum ici ; des événements sont à organiser, et pas qu'à paris :)

ça peut être une manifestation 'classique', ou un événement un peu différent : flashmob, concert, tractage, fax/mails/appels téléphoniques de protestation, etc.

A+LS.
LS.

Jeu 17 Nov, 2005 18:57

Merci pour la bienvenue, et merci à vous pour ce que vous faites.
jerume

Lun 28 Nov, 2005 22:18

Face à l'urgence du projet de loi DADVSI, dadaprod propose de coordonner une série d'évènements en réponse à cette menace! Le principe est assez simple: organiser sous une bannière commune une série de concerts-débats dans différentes grandes villes de France. Dadaprod souhaite que cette tournée anti-DADVSI soit de plus virtuelle! C'est à dire que les acteurs qui participeront à ces évènements changeront au gré des villes... Pourquoi une telle démarche?

- parce que la relocalisation de la vie artistique est la seule réponse censée que nous puissions formuler face à la destruction avancée de notre planète
    - et que le star system, qui pullule à l'aide d'une propagande nauséabonde, finance des médias dominants, à l'aide de de publicités envahissantes. Ces même médias rémunèrent en retour les pieuvres de l'industrie du disque via les droits voisins.
    - ce conglomérat d'intérêts a donc tout intérêt à limiter la diversité artistique (moins d'investissement pour les industries de l'édition, moins d'efforts pour les médias..). C'est ainsi que des artistes milliardaires polluent la terre et nos âmes égarées! Le talent n'a rien à voir là dedans, seul l'argent est pris en compte..

Sentant que les artistes libres sont en passe de triompher sur la culture marchande, à l'aide des réseaux d'échange P2P, ces intérêts se rebiffent et tentent ainsi de museler ces alternatives.

Cette tournée doit donc s'improviser au plus vite. Vivant à paris, je propose de m'occuper de l'organisation d'au moins un événement parisien. Si des personnes (musicien, vidéaste, intervenant) souhaitent se joindre à moi pour cet événement ou pour tout autre événement dans une autre ville de France. Contactez moi sur dadaprod.org

http://www.dadaprod.org
dadaprod

Dim 04 Déc, 2005 20:46

Salut,

je viens de créer une page vide sur le wiki (http://wiki.framasoft.info/EUCD/Manifestations) pour qu'on puisse organiser une (voire des) manifestation(s). J'imagine qu'une manifestation sur Paris peu avant le vote sur la loi serait la meilleure solution, mais il serait intéressant de voir ce qu'on peut faire dans d'autres villes si il y a assez de monde.

Pour ce qui est de l'organisation, je suis mal placé, car je n'ai jamais organisé de manif, et je ne suis pas sur Paris. Mais si quelque chose s'organise pour Paris, vous pouvez me compter parmi les participants !

a+
gh

Géo : Nancy

Lun 05 Déc, 2005 11:13

bonjour et bienvenue,

quelques pistes pour l'organisation des manifs :

- l'agenda du libre
- les lugs et l'interlug
- les différents acteurs locaux : collectifs d'artistes, député local (si opposé au projet de loi, ou son opposition si le député y est favorable), les réseaux d'conomie sociale (les EPN, les hébergeurs alternatifs, etc)
- ne pas hésiter à prendre contact avec les autres pétitions (enseignants, bibliothécaires, webradios etc) ou avec les signataires des pétitions (v; p. ex la liste des institutions signant la pétition eucd.info, impressionnante ...)

tu peux rédiger un how-to sur le wiki car tlm se pose plus ou moins les mm questions au aura à peu près les mm besoins

LS.
LS.

Mar 06 Déc, 2005 13:39

Salut !

j'ai rajouté une proposition d'action à la gandhi :)

i
Lucile

Mar 06 Déc, 2005 14:16

Ce fil liste les propositons d'actions sous forme de boite à idées ou rainstorming ; merci d'ouvrir un fil spécifique dès qu'une action passe de l'idée au projet, et de mettre un lien vers le nouveau fil.
LS.

Mar 06 Déc, 2005 19:19

Il serait intéressant d'envoyer une information avec proposition de mise en berne aux webmasters des institutions du type enseignement supérieur, recherche, administrations, etc., qui gèrent des sites sous licence libre.

+A+
drÖne

Mer 07 Déc, 2005 12:06

voir le site d'homo-numericus.net
LS.