Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 11:52
Supprimer les cookies

ZoneAlarm: comment accéder aux sites sécuriés?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 07 Juil, 2004 18:05

Salut!
Je viens d'installer zonealarm, il fonctionne très bien, et même un peu trop: je ne peux plus accéder aux sites sécurisés! Très embêtant, vu que je ne consulte mes comptes que par internet...
Comment faire?
Je précise que ZA ne me demande pas si j'autorise l'accès au site ou pas: c'est directement marqué "the connection was refused when attempting to connect [le nom du site sécurisé]"...
Ludovik

Messages : 30

Mer 07 Juil, 2004 20:06

Salut,

Les sites sécurisés fonctionnent en général via le protocole HTTPS sur le port 443 (par opposition aux sites "normaux" = non sécurisés, qui transitent via HTTP sur le port 80).

En expliquant poliment à ZA qu'il doit laisser passer les communications sur le port 443, ca devrait le faire. (Par contre, je ne connait pas assez ZA pour te donner la marche exacte à suivre avec cet outil)
mister_ouille

Messages : 59
Géo : le 9.3.

Jeu 08 Juil, 2004 06:29

proxy

Messages : 145
Géo : trifouillis les oies

Jeu 08 Juil, 2004 07:47

Je ne sais pas quelles manips faire pour que ZA autorise l'accès au port 443 (d'ailleurs chez moi c'est marqué 445 ça me parait bizarre...).

Quant à passer à Kerio, pourquoi pas si vraiment ZA m'empêche d'accéder aux sites sécurisés, mais est-ce que je n'aurais pas le même problème?
Ludovik

Messages : 30

Jeu 08 Juil, 2004 07:54

Salut,

le port 443 est le port par défaut pour HTTPS, ensuite, rien n'empeche de le modifier.

Personnellement, j'utilise plutôt Kerio (que je n'ai pas passé 10 ans à configurer) et l'accès aux sites sécurisés fonctionne.
Lorsqu'un accès "irrégulier" se produit, Kerio te demande juste s'il doit laisser passer ou pas...
mister_ouille

Messages : 59
Géo : le 9.3.

Jeu 08 Juil, 2004 08:19

Merci! Je vais me renseigner un peu plus sur Kerio (j'avais quelques réticences car il n'est pas très connu) et surement l'installer.
S'il y a des problèmes avec, j'en ferait part :)
En ce qui concerne ZA, serais-je le seul a avoir eu ces problèmes d'accès aux sites sécurisés? Je trouve ça quand même étonnant de la part d'un firewall en théorie grand public...
Ludovik

Messages : 30

Jeu 08 Juil, 2004 08:55

Une fois j'ai eu la main un peu lourde en règlant ZA et impossible de revenir en arrière. Je le désactive: toujours pareil. Je le désinstalle et là, superbe performance: toujours bloqué. Yeah! Il a fallu que je fasse une restauration système pour pouvoir accéder de nouveau à Internet (et aller directement sur le site de Kerio).

Depuis j'ai eu une partie de l'explication grâce à Proxy.
djfeat

Messages : 37

Jeu 08 Juil, 2004 09:03

Merci beaucoup pour ton lien djfeat, je sens que je vais rigoler pour l'enlever...
Je vous dirait ce que je pense de Kerio quand je l'aurais mis.
Ludovik

Messages : 30

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit