Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantbloquage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 30 Avr, 2005 23:17

bonsoir

Sa fait deux minutes que je travaille sur mon pc et tout à coup la souris ne bouge plus et plus rien ne vas même pas avec le clavier.

j'ai eu ça cinq fois de suite,

j'utilise le millénium,

Merci
aurelie15

Sam 30 Avr, 2005 23:24

aurelie15 a écrit:j'utilise le millénium

Change ça...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 30 Avr, 2005 23:34

Aurelie essaye d etre plus precise et donner des detailles

juste le faite d etre sous millenium n explique pas tout

qu elles aplications tournaient ? etc

imprimante, scanner , webcam ?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 01 Mai, 2005 04:56

Bonjour,

J'ai noté millénium parce que je pensais que l'on m'aurait demander plus tard.

alors non, je n'employais rien pas d'imprimante ni scanner ect...
seulement j'ai ouvert le word pour faire une lettre .

et tout à planter plusieurs fois.

merci
aurelie15

Dim 01 Mai, 2005 08:04

aurelie15 a écrit:seulement j'ai ouvert le word pour faire une lettre .

Change ça aussi... :wink:
Pour faire des lettres, il y l'excellente suite bureautique libre OpenOffice (la notice sur framasoft)

Pour les bugs inhérents aux produits de chez microsoft, une seule solution : adresser les doléances à GATES, William, Redmond, USA....
Ou remplacer aux maximum ces produits par d'autres (ce site regorge de solutions alternatives...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 01 Mai, 2005 09:23

(comme disent nos amis allemands)

Change ça aussi... :wink:
Pour faire des lettres, il y l'excellente suite bureautique libre OpenOffice

Sans vouloir lancer de troll, et malgré tout le bien que je pense d'Open Office, je dois avouer qu'à de nombreux égards MS Word est un très bon logiciel. S'il ne s'agit que de gérer du texte (sans images placées de manière un peu spéciale, tableaux intégrés, etc), MS Word fait ça très bien. Pour ceux qui ont l'impression que ce logiciel fait tout de travers, qu'à la moindre manip il bouleverse toute la page, etc... c'est que vous ne savez sans doute pas utiliser la technique des styles (que l'on retrouve dans tous les traitements de texte).

Il y a quelques choix dans la conception du logiciel et dans son ergonomie qui sont loin de me plaire, mais il s'agit principalement de détails, qui n'enlèvent rien à la qualité du logiciel. La même chose pourrait être dite d'Open Office, d'ailleurs.

Enfin Word a un temps de lancement très court par rapport à qui vous savez ;)

Là où Open Office prend de l'avance :
- le prix... pas que je sois un fanatique du tout gratuit, mais regardez un peu le prix de MS Office en magasin (que les gens achètent alors que la plupart du temps ils n'ont besoin que de Word, ou d'Excel, mais pas de tout le reste), pour un logiciel rentabilisé maintes fois et qui n'a pas eu d'évolution réelle depuis la version 97 (oui, de 1997), ça fait beaucoup.
- le format .DOC est une plaie, franchement. Comment peut-on développer un bon logiciel (car j'affirme que MS Word est bon), avec un si mauvais format de document ? Le .SXW de Open Office Writer l'emporte haut la main (ou comment faire fondre à 10-20% la taille de vos documents .DOC !)
mpop

Géo : Lyon

Dim 01 Mai, 2005 13:37

Ce n'est pas que je sois sectaire, mais le problème est "word fait planter mon windows"... Qu'est-ce que ca vient faire dans un forum d'entraide sur les Logiciels Libres :?: :?:
Il y a sûrement des forums plus adaptés pour répondre à ce genre de problème, non? Loin de moi l'envie de lui dire "démerde-toi ou passe sous Linux", mais si ici, par gentillesse, on commence à essayer de vouloir résoudre ce genre de problème, ca va se savoir... et là, on n'a pas fini d'en voir débarquer :!: :!:

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 01 Mai, 2005 16:44

mpop a écrit:Sans vouloir lancer de troll, et malgré tout le bien que je pense d'Open Office, je dois avouer qu'à de nombreux égards MS Word est un très bon logiciel. S'il ne s'agit que de gérer du texte (sans images placées de manière un peu spéciale, tableaux intégrés, etc), MS Word fait ça très bien.

OO writer aussi.
mpop a écrit: Pour ceux qui ont l'impression que ce logiciel fait tout de travers, qu'à la moindre manip il bouleverse toute la page, etc... c'est que vous ne savez sans doute pas utiliser la technique des styles (que l'on retrouve dans tous les traitements de texte).

Regarde plutôt du côté de LaTeX, là tu as une technique de styles mise en place comme il faut.
Si tu n'as pas envie de taper le code TeX à la main avec un éditeur de texte il y a LyX l'éditeur wysiwym (J'ai fait mon mémoire avec, et j'ai un copain pas plus scientifique qu'informaticien qui ne jure plus que par lui).
mpop a écrit:Il y a quelques choix dans la conception du logiciel et dans son ergonomie qui sont loin de me plaire, mais il s'agit principalement de détails, qui n'enlèvent rien à la qualité du logiciel. La même chose pourrait être dite d'Open Office, d'ailleurs.

Enfin Word a un temps de lancement très court par rapport à qui vous savez ;)

Et pour les raison que l'on sait aussi (le jeu est faussé).
mpop a écrit:Là où Open Office prend de l'avance :
- le prix... pas que je sois un fanatique du tout gratuit, mais regardez un peu le prix de MS Office en magasin (que les gens achètent alors que la plupart du temps ils n'ont besoin que de Word, ou d'Excel, mais pas de tout le reste), pour un logiciel rentabilisé maintes fois et qui n'a pas eu d'évolution réelle depuis la version 97 (oui, de 1997), ça fait beaucoup.
- le format .DOC est une plaie, franchement. Comment peut-on développer un bon logiciel (car j'affirme que MS Word est bon), avec un si mauvais format de document ? Le .SXW de Open Office Writer l'emporte haut la main (ou comment faire fondre à 10-20% la taille de vos documents .DOC !)

C'est simple, les formats de fichiers de msoffice sont des armes servant à ms à maintenir sa main-mise sur l'informatique côté client.
wismerhill

Dim 01 Mai, 2005 19:41

Bonsoir,

Attention il n'y a pas que des problèmes logiciel pensez aussi au matériel.

J'utilise aussi Millénium pour certaines applications captives, le 25 mai cela ferra un ans que je suis passé à Mandrake.

Explication possible la température ayant augmenté comme le processeur doit être au four et au moulin, gérer l' antivirus et toutes les taches ayant pour objet de se prémunir des assauts de l'extérieur et bien le processeur il s'essouffle dans des tâches subalternes et se met en sécurité plus de disponibilité pour la besogne demandée.

Effectivement 10 minutes et patatras avec Millénium, sous Linux le phénomène ne se produis pas, ouverture de la caisse et stupeur il y a des moutons qui logent sur le radiateur.

En cette saison il est bon de quitter son manteau et de se mettre au frais.

Demain soufflette sur le radiateur et dépoussiérage général, je vous rendrais compte de la manip mais je pense être dans le vrai.

Cordialités.
f6dir

Géo : Chapareillan Grésivaudan

Lun 02 Mai, 2005 05:51

Bonjour,

J'ai encore fais une bulle, je ne savais pas que j'étais sur un cite des logiciels libre,dsl
j'ai trouvé l'erreur c'est le téléchargement qui me fait tout planté je n'avais pas vu que mon frère à mis pleins de truc à télécharger. alors comme dit f6dir le processeur s'essoufle.

bonne journée à vous tous.

Merci
aurelie15