Akuna a écrit:Pour une clé personnelle avec persistance que l'on baladerait de machine en machine, il faut vérifier avec iwconfig/ifconfig comment sont nommées les cartes réseau de la nouvelle machine et les corriger si nécessaire dans les préférences de Wicd (ce qui ne sera pas obligatoirement différent pour chaque nouvelle machine).
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de "nettoyer" le disque persistant lorsqu'on quitte Salix pour éviter des futurs conflits.
Akuna a écrit:Autrement pour l'ajout d'une option dans LiveClone pour un home clean, pourquoi pas... mais dans ce cas ce sera le bureau d'un salixlive générique qui s'affichera.
Oui ça serait exactement le but recherché. Mais cela dit, en y repensant, il faudrait copier aussi la partie Framakey Windows.
Du coup, je me disais que pour "partager" sa clé avec quelqu'un, il vaudrait mieux lancer un script différent (sur windows ou sur linux) qui copie les dossiers Framakey sauf les profiles et le dossier Data, et les dossiers boot et salixlive pour la partie Salix... ne resterait ensuite qu'à créer un disque persistant neutre.
Par contre, l'idée de conserver un /home intacte après clonage resterait très utile lorsqu'on ne cherche qu'à intégré en dur les logiciels qu'on a installé dans le disque persistant.
Je me demandais aussi est-ce que le clonage nettoie le disque persistant ou est-ce que le disque persistant se nettoie tout seul si les données sont redondantes ? par exemple, j'installe Audacity c'est stocké dans slxsave, puis je clone donc on intègre tout ça dans nouveau 01-clone.lzm que je vais copier sur ma clé, est ce que les fichiers d'Audacity vont rester dans slxsave ?
EDIT : je viens de faire des tests on a bien les données en double... ça peut devenir embêtant à la longue...
Sinon, je viens de découvrir qu'il était possible de monter le fichier slxsave sur ubuntu exactement de la même manière que pour casper-rw. Donc a priori si je ne garde que le dossier /home dans /changes ça devrait suffire pour avoir une configuration "générique" ?
EDIT : A priori ça marche...
Du coup, je ferai des tests avec un fichiers slxsave formaté en ext3 pour la lecture du fichier depuis Windows avec Explore3fs... il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité non ?
EDIT : testé, pas de pb, par contre pour explore2fs il faut du ext2.
Est-ce que JRD compte intégrer la possibilité de choisir le format de fichier dans l'Assistant Persistance ? (il y a une raison particulière pour avoir privilégié le xfs ?)