Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 14:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[OS on TV] Microsoft et Superman

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 27 Sep, 2009 21:40

Bon, c'est histoire de pas trop se prendre au sérieux :) (Dans le même genre il y a déjà Linux, Mac et Véronica Mars)

Je viens de regarder le dernier épisode de Smallville. Vous savez c'est cette série trop pourrie où les acteurs sont hyper mauvais, où les dialogues sont très clichés et où l'histoire ne tient pas la route.
Ben là pour une fois j'ai trouvé ça drôle...

Pour résumer l'épisode vite fait : Clark Kent accepte son "destin" mais doit couper les ponts avec tous ses amis et une petite armée de kryptoniens a débarqué sur terre sans leur pouvoirs. Ils ont pris Tess Mercer en otage dans son manoir.

Bref, pourquoi je parle de ça. Ben parce qu'il y a 4 plans dans tout l'épisode sur les ordinateurs.

Le premier, c'est l'ordinateur de Chloé Sullivan (hackeuse, assistante de Superman) avant le lifting de sa tour de contrôle. sur la capture on ne voit aucun logo par contre on peut remarquer que les décorations des fenêtres sont celles de Vista. (ça me fait marrer aussi tout ces lignes de commandes... j'en ai jamais vu autant sur Windows :) )

Le deuxième, c'est après le lifting (c'est le généreux milliardaire qui finance ;) ).
Dans la séquence précédent la capture d'écran, on voit que la salle est remplie de pc avec plein d'écran. Sachant qu'elle ne peut pas être partout c'est un peu débile. On ne voit pas trop le détail des pc.
Par contre, un peu plus tard, les deux personnages s'approchent d'une table (voilà ma capture). Gros logo Windows à droite, cette séquence à pour but de faire la démonstration de l'écran tactile avec Windows (comme c'est une très mauvaise série on les voit à peine venir avec leur gros sabots). On est en plein promo. Il y a aussi des plans avec Windows mobile régulièrement.

Le troisième (c'est là que ça devient drôle), c'est un plan sur Windows Media Player et le problème c'est que les vidéos sont introuvables donc on a droit à de la neige :shock: :D . On devrait faire ça aussi sur VLC :P
Dans le contexte : en fait les kryptoniens se sont barrés du manoir et Tess Mercer avait demandé à son agent de sécurité d'enregistrer par les caméra de surveillance tout ce qui se passait pendant qu'elle prisonnière. C'était le plan. (toujours les gros sabots)
Mieux vaut regarder la vidéo. (EDIT : lien direct)
Windows s'est fait piraté par les kryptoniens et toutes les vidéos ont été effacées :shock: mais pourtant Windows est le système le plus sécurisé :P .

Bon mais les scénaristes n'en restent pas là. On a un petit clin d'œil à la fin.
Au Daily Planet, ils utilisent un système d'exploitation assez obscur en tout cas rien de connu dans l'univers grand publique de l'informatique. Alors quand Tess Mercer dit : "Quelques mots de passe n'arrêteront pas quelqu'un qui a traversé des galaxies pour arriver ici." (l'excuse bidon est déjà drôle en soi, je suis persuadé que les scénaristes ont du pondre ça pour ne pas faire de vague dans le partenariat avec M$... il faut forcément venir de très très loin pour pirater un système windows) le plan suivant démarre sur l'invite de connexion de cet OS étrange.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 28 Sep, 2009 13:16

Les liens http://schroffenstein.free.fr/ ne fonctionnent pas.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Lun 28 Sep, 2009 13:25

Il semblerait que ce soit free qui pédale dans la semoule. Les quelques tests que j'ai pu effectuer indiquent que les pages persos sont en rade (c'est rare !).
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Lun 28 Sep, 2009 13:54

Étant donné que c'est mon site perso, je confirme que le problème viens bien de free (pas si rare que ça)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 29 Sep, 2009 03:47

Et moi je confirme qu'il m'est impossible de voir la video.

ça laggue tellement que c'est pas regardable. Et je suis pourtant sur un athlon XP 2500. De qui se moque-t-on ?
deadalnix

Messages : 864

Mar 29 Sep, 2009 07:02

Tu la regarde avec quoi ? Java ? un plugin générique ou nativement dans Firefox 3.5 ? T'as essayé de téléchargé ? (Ça ne serait pas toi qui te moque par hasard ?) La vidéo est sur blip.tv c'est pas comme s'il y avait un problème de bande passante...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 29 Sep, 2009 16:42

Autant avec cortado qu'avec le truc en flash de blip, ça ne marche pas.

Je vais essayer de la télécharger.
deadalnix

Messages : 864

Mar 29 Sep, 2009 17:59

Ca n'a rien à voir (mais si quand même :wink: ), ce mois-ci, dans le fascicule (BD) Spider-man N°116 (Avec Spider-Man et Jackpot en couverture), on peut voir page 15, un bel écran d'ordinateur avec Ubuntu Hardy Heron dessus. Ok, faut avoir de bons yeux mais il est là ! Pour les curieux, rendez-vous chez votre marchand de journaux... :wink:
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 162
Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Dim 11 Oct, 2009 14:45

Finalement, les décorations de fenêtre de l'OS du DailyPlanet sont les même que celles sur la première capture.

J'en ai déduit que Microsoft sponsorise la série Smallville et que dans le but de valoriser ses produits il faut "ringardiser" ou au moins "neutraliser" les ordinateurs où l'informatique est destiné à l'utilisateur lambda et d'un autre côté mettre le paquet (c'est à dire pas grand chose finalement) lorsque ça touche à la sécurité : chez les hackers et chez les milliardaires en gros mais pas chez les aliens évidemment... :) .

Sinon, encore quelques plans sur comment recevoir un SMS avec Windows Mobile...

À part ça, dans un autre genre, le nouveau PC de Chandler est super ;) :P .
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 11 Oct, 2009 16:39

Il y a pas de séries où l'on voit clairement la marque des produits affichée. Par exemple, Stargate et les ordinateurs Dell que l'on ne peut pas louper au vue de la grosseur du logo. Inutile de dire que ces apparitions ne sont pas fortuites et doivent être monnayées.

Ça me rappelle un peu The Truman Show où les intervenants faisaient leurs pages de pub au milieu d'une scène de vie quotidienne.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit