Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 03:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivanticones bureau

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 13 Juil, 2009 11:01

aidez moi svp!!!! j'ai les icones sur mon bureau qui sont tous les mêmes pour bit defender,nero,orange,adobe etc.....lorsque je clique sur l'un d'entre eux j'ai divx player qui se lance.J'ai essayé en faisant un clic droit changer l'icone,cela ne fonctionne pas.
Pourriez vous me dépanner svp???
D'avance merci
ericou

Lun 13 Juil, 2009 12:32

Bonjour,
en attendant une réponse des personnes qui pourront t'aider (je n'ai pas les compétences techniques), je te conseille déjà de redémmarrer ton ordinateur si tu ne l'as pas déjà fait et d'indiquer quel est ton système d'exploitation (*BSD, Linux, Mac OS X, Windows), ta distribution (si Linux ou BSD) et sa version (par exemple : XP ou Vista pour Windows, 8.04 ou 8.10 pour Ubuntu/Linux)

Patience et bon courage !
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Lun 13 Juil, 2009 12:48

J'ai la sensation que cela n'a strictement rien à voir avec les logiciels libres.

@Jorm, la présence du kit orange et de bit-defender permet de supprimer quelques OS dans ta liste.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 13 Juil, 2009 12:54

Argh ! Thétis, tu me forces à avouer que je n'ai que survolé le post et que j'y ait balancé machinalement ma réponse type : "redémarre ton ordi et reformule ta demande en précisant ton OS".
Promis, la prochaine fois, je serai plus attentif à la question posée. :twisted:

ericou a écrit:bit defender,nero,orange,adobe
Hou le vilain ! il ne cite aucun logiciel libre présent sur son bureau... effectivement je confirme ta sensation de hors-sujet, Thétis. :wink:
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Lun 13 Juil, 2009 12:56

A mon avis, il a du modifier l'association des fichiers .lnk pour qu'ils s'ouvrent avec DivX... donc à part en trifouillant dans la base de registre ça risque d'être galère de restaurer ça...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 13 Juil, 2009 13:00

Le mieux serait d'aller poser la question sur un forum de www.commentcamarche.net, pas ici, tout simplement...
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Lun 13 Juil, 2009 13:04

Oui, avec Windows il n'y a que la réinstallation qui sauvera la machine.

@Jorm, l'utilisation du mot sensation était une formule délicate du genre le vendeur en porte à porte qui, le bas du corps bloquant la fermeture de la porte, dit à la cliente qui essaie de le laisser sur le palier : « madâme, je crois que vous avez coincé le bas de mon pantalon dans votre porte. ».
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 13 Juil, 2009 13:13

Thétis a écrit:@Jorm, l'utilisation du mot sensation était une formule délicate du genre le vendeur en porte à porte qui, le bas du corps bloquant la fermeture de la porte, dit à la cliente qui essaie de le laisser sur le palier : « madâme, je crois que vous avez coincé le bas de mon pantalon dans votre porte. ».
Oui, mais les rôles me semblent ici inversés, tu ressembles d'avantage à la "madâme" qui aimerait bien laisser sur le palier le visiteur qui vient lui parler de logiciels non libres ou de problèmes sans rapport avec le forums... :wink:

A ce moment-là, ce serait plutôt la dame qui reconduit le vendeur dehors : "Môssieur, j'ai la sensation que vous vous êtes trompé de porte et êtes entré chez moi malencontreusement, puis-je vous aider à trouver (rapidement) la sortie ?" :twisted:
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Lun 13 Juil, 2009 18:30

MERCI A TOUS.

Comment faire pour désinstaller et réinstaller windows xp sur ma machine? en sachant que je ne peux lancer aucun programme sous exe.

Merci encore pour votre aide.
Invité

Lun 13 Juil, 2009 19:14

Réinstaller Windows XP... euh, toujours cette sensation de Thétis que la question n'est pas en lien avec le Libre. En attendant que quelqu'un soit motivé pour t'accompagner dans cette réinstallation, la réponse que j'ai donnée un peu plus haut dans le topic est toujours valable :
Jorm a écrit:Le mieux serait d'aller poser la question sur un forum de http://www.commentcamarche.net, pas ici, tout simplement...
Je ne vois pas qui pourrait mieux te conseiller que la communauté de ce site.
Bonne chance pour la manip' ! :wink:
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit