Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:24
Supprimer les cookies

Au secours, XP me pirate (Résolu post inutile)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 22 Juin, 2009 17:00

Bonsoir tout le monde,
J'explique brievement mon petit probléme.

Mode parano /on : Thunderbird me relève un mail (Gmail, c'est peut être ça le problème) et en dessous s'affiche "Découvrez tout ce que Windows Live a à vous apporter !" en gras lien direct sur "http://www.microsoft.com/windows/windowslive/" NE PAS CLIQUER c'est pour info!! mode parano /off.

Je fais quoi?

Merci
Dernière édition par yaotobala le Lun 22 Juin, 2009 17:39, édité 1 fois au total.
yaotobala

Lun 22 Juin, 2009 17:35

Faut faire pardon,
C'est la personne qui a envoyé le mail qui est piraté, désolé.
Le mode parano est activé par défaut chez moi.
Encore désolé.

Hé les modos, effacer moi ça !!
yaotobala

Lun 22 Juin, 2009 18:58

C'est pas du piratage, juste de la publicité... mais c'est vrai qu'il faudrait le crier haut et fort : "les publicitaires sont des pirates", "les producteurs de disque sont des mafiosi", etc ça ré-équilibrerait un peu la balance...

Moi j'aime bien recevoir ce genre de pub surtout quand c'est pour me vanter les mérites d'un antivirus ;)
JosephK

Lun 22 Juin, 2009 20:17

Edit: les modos s'il vous plait, je suis ridicule.
yaotobala

Lun 22 Juin, 2009 20:21

JosephK a écrit:Moi j'aime bien recevoir ce genre de pub surtout quand c'est pour me vanter les mérites d'un antivirus ;)

Mouarf, c'est encore plus marrant quand ils te remplissent ta boîte mail avec une signature automatique pleine d'images bien lourdes qui entourent un joli "Grâce à [notre super service de messagerie géniale], dites NON au spam !"

Le serpent qui se mord la queue quoi...
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Lun 22 Juin, 2009 20:26

yaotobala a écrit:Edit: les modos s'il vous plait, je suis ridicule.

Nop !
Il vaudrait mieux que les modos laissent traîner ce topic dans le forum. Ne crois pas que tu es le dernier (ni le premier ?) qui pensera machinalement qu'il est piraté parce que son interlocuteur utilise une messagerie qui met des pubs dans les e-mails.
Imagine bien que ça évitera à quelqu'un branché sur le mode parano de poster à son tour le même message sur les pubs dans les mails

Dis toi que tu es un "sacrifié" :P !
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Lun 22 Juin, 2009 21:05

nop : 90 en ASM ( juste pour faire semblant d'être un geek) Merci mon frère, ça me me mets du baume au coeur, mais je pleure quand même.
yaotobala

Lun 22 Juin, 2009 21:11

:D
Je suis modérateur... mais je suis un peu sadique :twisted:
Non sérieux pas de quoi avoir honte... on en dit tous des conneries quand on est fatigué... :P
JosephK

Lun 22 Juin, 2009 21:24

yaotobala a écrit:nop : 90 en ASM ( juste pour faire semblant d'être un geek) Merci mon frère, ça me me mets du baume au coeur, mais je pleure quand même.

0x90 (ou 90h) pour le nop, et non 90 qui est en base décimale. Perso, j'aurais plutôt vu un 0x0F0B (UD2).

C'est pas pour faire mon geek, c'est seulement que j'ai fait pas mal d'assembleur. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares