Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 02:37
Supprimer les cookies

Page 4 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9 SuivantAideriez-vous financièrement Framasoft ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 06 Jan, 2005 22:43

Vu sur : http://www.madeindignity.be/public/vitr ... es/003.htm

A utiliser pour les écoles, les clubs de sport, les associations …

Les T-shirts "Made in Dignity" personnalisés* : des T-shirts écrus <http://www.madeindignity.be/public/vitrine/tshirt.htm> et bleu marine à faire imprimer avec vos logos et slogans.
Possibilité d'impression jusqu'à 10 couleurs. Offre sur simple demande au service vente.

http://www.madeindignity.be/public/vitr ... shirts.pdf

JCB
Dernière édition par jcb le Ven 07 Jan, 2005 10:56, édité 1 fois au total.
jcb

Géo : Digne les Bains

Jeu 06 Jan, 2005 23:21

Re- Tbernard
Après une petite recherche, il apparaît que point n'est besoin d'être reconnu d'utilité publique ou intersidérale...
En fait, l'idéal serait que Framasoft dispose comme il a été dit plus haut d'un compte en banque, et propose des reçus fiscaux à partir d'une somme minimum (en gros, il faut que 50% du don couvre le timbre, le papier, l'enveloppe et l'énergie du bénévole pour que ça vaille le coup).
Nico

Géo : Paris

Ven 07 Jan, 2005 00:06

Avec tout ce que Framasoft a pu me fournir comme infos pertinentes,
sans hésitation; enfin cela dépend quand même du montant.
lookcool

Ven 07 Jan, 2005 00:51

Mettez une adresse de boite postale pour les demandes d'adhésions à l'association Framasoft, et le nom du trésorier habilité à encaisser les paiements. Et je jour où je me sortirai de la situation impossible où je suis, j'enverrrai une cotisation pour une année, par chèque.

En attendant, si vous optez aussi pour cette solution, je ferai du "net à oreilles" pour Framasoft.
Avez-vous pensé que vous pourriez proposer des fascicules imprimés à partir des docs que vous avez déjà ? et des CDrw à la demande, avec des softs, des distribs, pour les MAJ, pour les Upgrades, pour ceux qui n'ont pas encore pu avoir mieux que le 56k ?
J'aimerai pouvoir proposer plus.
Mélodie

Géo : France

Ven 07 Jan, 2005 03:04

La liberté a un prix ??? :?:

Il me parait évident que l'investissement personnel dont vous fetes part et le soutien de tous les membres(comme ma pomme!!!) ne suffisent pas toujours à garantir la pérénité d'un projet comme Framasoft.
Aussi l'idée de "gaspiller" son argent intelligement ne me gêne pas outre mesure.
Je pense toutefois que notre futur soutien financier devrait rester dans le domaine du volontariat pour éliminer toute discrimination financière.
Acheter des Goodies(t-shirt,mugs,porte-clé,sacs,etc...) ou envoyer un chèque
est un acte qui ne me choque pas ,alors que fixer le montant d'une cotisation me gène plus. Pour Paypal ou Allopass ,cela reste une solution envisageable du moment que la donation ne soit pas trop fortement sollicitée sur le site!!!
Serge

Ven 07 Jan, 2005 03:22

Serge a écrit:alors que fixer le montant d'une cotisation me gène plus.

Pour l'association, il faudra bien "fixer" une cotisation de base. Il n'a nullement était dit que l'accès au site ou l'inscription aux forums seraient assujettis à une cotisation. Know what'i mean?
D'un côté le site et le don "volontaire" de l'autre (de façon sous-jacente) l'association et ses cotisations annuelles.

Une question. Combien couterait le service paypal à Framasoft ?
Vincent

Géo : Lyon

Ven 07 Jan, 2005 10:52

Bon,

je vais répondre en vrac en essayant de n'oublier aucune info.

Comme l'a dit aKa, l'association existe depuis longtemps, l'argent récolté par la vente de tee-shirts, par les dons occasionnels, par les subventions (si on en a un jour) ou par les cotisations de membres ira donc sur son compte bancaire.

Mais je ne m'occupe pas de l'association et donc l'idée du don n'a que peu de rapport avec cette dernière ou avec l'idée de la vente du tee-shirt, c'était juste une simple question, savoir si des framasoftiens seraient enclin à donner de l'argent.

Bien sûr, celà n'est lié à aucune obligation, comme l'accès à toutes les ressources du site.

Les T-shirts "Made in Dignity" personnalisés* : des T-shirts écrus <http://www.madeindignity.be/public/vitrine/tshirt.htm> et bleu marine à faire imprimer avec vos logos et slogans.
Possibilité d'impression jusqu'à 10 couleurs. Offre sur simple demande au service vente >.

Merci mais pour ce qui est des tee-shirts, on a déjà des contacts clairement établis avec une autre société belge.

Une question. Combien couterait le service paypal à Framasoft ?

3 % + 0.35 €uros pour chaque don, mais paypal est une idée comme une autre, rien n'est défini encore.

Et pour info, pour allopass, un appel de 0.562 €uros Framasoft toucherait 0.240 €uros
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 07 Jan, 2005 12:06

tbernard a écrit:Et pour info, pour allopass, un appel de 0.562 €uros Framasoft toucherait 0.240 €uros

Ca fait moins de 50% de marge. Ils sont durs :-/

Pour info : http://www.ovh.com/fr/tel2pay/remuneration.html (pourcentage sensiblement equivalent, mais somme plus importante)

En ce qui me concerne, le montant que je serais prêt à verser dépendrait de l'utilisation qui en est faite (transparence)... C'est tres vague, je sais.
Disons que je serai pret à verser une cotisation (10 à 30e) qui serait pour le fonctionnement de l'asso, et ponctuellement des petites sommes pour "faciliter" les projets (ex: participer de qq euros dans un pot commun pour permettre a des membres d'aller sur un salon).

Pour des petites sommes (<10 euros), je préfère de loin un systeme à la tel2pay ou allopass (téléphone) que PayPal (qu'on rempli via CB). Mais c'est probablement un blocage psychologique à passer (alors que je dépense déjà plusieurs centaines d'euros par an sur le web).
Pour les sommes moyennes ou plus importantes, le virement automatique (banque à banque) me conviendrait mieux.

Par contre, je ne suis pas interessé par les goodies type T-Shirts.

Voilà, c'est un avis qui n'engage que moi et je le partage avec moi-même :)

pyg
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 07 Jan, 2005 12:40

Ca fait moins de 50% de marge. Ils sont durs :-/

Oui, France Telecom prend 0.165 €uros, et Allopass prend 0.065 €uros.

Je n'avais pas regardé tl2pay, je note.

En ce qui me concerne, le montant que je serais prêt à verser dépendrait de l'utilisation qui en est faite (transparence)... C'est tres vague, je sais.
Disons que je serai pret à verser une cotisation (10 à 30e) qui serait pour le fonctionnement de l'asso, et ponctuellement des petites sommes pour "faciliter" les projets (ex: participer de qq euros dans un pot commun pour permettre a des membres d'aller sur un salon).

oui c'est un peu pour cette idée que j'ai posé la question. Moi quand il me reste quelques euros je donne à certains contributeurs du Libre, alors pourquoi pas Framasoft ;-) ?

Pour des petites sommes (<10 euros), je préfère de loin un systeme à la tel2pay ou allopass (téléphone) que PayPal (qu'on rempli via CB). Mais c'est probablement un blocage psychologique à passer (alors que je dépense déjà plusieurs centaines d'euros par an sur le web).
Pour les sommes moyennes ou plus importantes, le virement automatique (banque à banque) me conviendrait mieux.

Oui pour les petites sommes un allopass ou tel2pay est surement mieux, mais quand on a quelques dizaines d'euros et une carte bleue, on peut aimer vouloir donner en quelques clics de souris vingt ou trente euros à Framasoft, comme ça, pour faire plaisir (de chez soit et pas devoir contacter sa banque pour faire un virement ou descendre à la poste pour envoyer un chèque).

pourtant sur La plage, tu ferais fureur ;-)

Voilà, c'est un avis qui n'engage que moi et je le partage avec moi-même

Il en faut pour tous les gouts, c'est mieux ainsi :)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 07 Jan, 2005 13:47

tbernard a écrit:

pourtant sur La plage, tu ferais fureur ;-)

J'ai passé 10 ans à Grenoble, je n'ai skié que deux fois (pour essayer le snowboard).
Aujourd'hui, j'habite en face de la plage (litéralement), et je n'y vais jamais l'été (trop de monde) :-/

Pourtant c'est sûr qu'un T-Shirt avec un pingouin dessus par 40°, c'est assez attirant (apres faut que le contenant moule le contenu, et là c'est une autre paire de bourellets...)
pyg

Géo : Lyonnais