Pourquoi ne pas proposer 2 packs avec une philosophie différente, type Gnome vs KDE ?
Ça pourrait donner Notepad2 vs Scite / Pidgin vs aMSN / Abiword vs. OOo / etc.
Je ne suis pas très chaud pour cela car cela oblige à maintenir plusieurs packs.
L'optique dans laquelle je suis parti, c'est de faire :
- un pack Framakey pour clés de 1Go, avec possibilité de "dégraisser" simplement quelques applis pour que ça rentre sur des clés de 512
- un mégapack, qui devrait taper dans les 4Go, mais avec aSuite comme lanceur. Ce pack contiendra à terme "tout ce qu'un utilisateur a besoin d'avoir sur une machine neuve (ou pas, d'ailleurs)" : logiciels libres, évidemment, mais aussi de la musique, des videos, et autres surprises inside

- une version "pack à la demande" : tu télécharge un soft de 2Mo, qui t'indique quels sont les softs dispo sur le portail (en temps réél), tu coche ce que tu veux, tu va boire un café, et quand tu reviens tout est prêt à fonctionner
@Mouss : oui, je suis évidemment pour inclure CAFE, même si tout le monde ne sait pas bien l'utiliser. C'est pour cela que je demandais à Tuxmourraille quelle version prendre (sa version est elle stable ou mieux vaut il repartir d'une autre en attendant ?)
Pour la version 1.8, le Kiosk sera toujours là, mais avec du Firefox (2 pour l'instant) mais je ne change pas de softs pour le menu et FLTune sera donc toujours indispensable. Par contre, je vais en modifier la structure. Ce qui m'ennuie, comme je l'ai déjà dit, c'est le temps passé à gérer le fichier d'icones (au pire je feinterai dans un premier temps en donnant la même icone à plusieurs applis) Une fois la liste ci-dessous arrêtée, un coup de main pour le fichier d'icones sera le bienvenu.
C'est entre autre pour cela que le passage à aStudio m'interesse...
7zip et Filezilla, ça me parait de très bon choix
MoneyManagerEx et Dekibulle, je vais tester mais à priori OK
Cornice, meme avis que toi, la visionneuse sur clé n'apportera pas grand chose sur clé (par contre, ça a un intéret pour le DD)
Donc on a pour l'instant :
- Framakey Basic (400Mo Max) : OOo, Firefox, Thunderbird, VLC, Pidgin/aMSN ?, Sumatra PDF, 7zip, un lot de mini jeux (type casse-têtes ou sudoku), Framakey Tools (Kiosk, Launcher, FLTune, CAFE)
- Framakey Advanced (400Mo Max) : Keepass, Dekibulle, MoneyManagerEx, Filezilla, Ditto, Putty, Gimp/paint.net ? (honnetement je mettrai les 2), Blender ?, Audacity ?, 2 ou 3 jeux plus avancés [lesquels ?], [liste à continuer

Je pense aussi me lancer dans la portabilisation de SongBird, qui commence à être stable. Mais ce n'est pas pour tout de suite...
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
-
pyg
- Géo : Lyonnais