Nous sommes le Mer 08 Mai, 2024 05:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantATI Radeon X1300 PRO - impossible de démarrer Ubuntu en live

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 06 Jan, 2008 12:08

J'ai téléchargé le driver sur le site d'ATI, mais je suppose que je ne peux l'utiliser qu'une fois Ubuntu installé...donc an attendant comment puis-je m'en servir ?

Envy, j'ai regardé aussi, mais c'est également à utiliser une fois qu'Ubuntu est installé.

Je vais essayer de suivre ta manip. Ca va durer du temps, car tout ça reste de l'hébreu pour moi.

Pour ce qui est du CD Ubuntu Dell, je ne sais pas où en trouver, en tout cas ils n'en proposent pas sur leur site.

Merci

Arnaud
arnaud04

Messages : 95

Lun 07 Jan, 2008 07:38

Disons que si tu te sens pour un tout petit peu d'aventure en console tty (ce qui est très enrichissant lorsqu'on veut bien se documenter un peu au préalable), tu peux effectivement très bien installer ton système (à partir du CD "Alternate" où l'installeur ne nécessite pas de session graphique), sachant par avance que tu vas te retrouver en console textuelle au redémarrage mais que même dans ce cadre austère le script Envy est très automatisé, configure et guide éventuellement tout jusqu'à ton aboutissement sur le bureau graphique (et du coup notre première scéance d'apprentissage de la ligne de commande tombe à l'eau...).

Il faudra juste que tu notes précisément au préalable les commandes utiles (à moins que tu ais un second ordi connecté sous la main...), dont la première consiste à télécharger Envy là où tu seras :
Code: Tout sélectionner
wget http://albertomilone.com/ubuntu/nvidia/scripts/ubuntu/envy_0.9.9-0ubuntu5_all.deb
puis la deuxième à l'installer :
Code: Tout sélectionner
sudo dpkg -i envy_0.9.9-0ubuntu5_all.deb
et enfin la dernière à le lancer :
Code: Tout sélectionner
sudo envy -t
et de suivre ses indications...

linol
Dernière édition par linol le Lun 07 Jan, 2008 09:38, édité 1 fois au total.
linol

Messages : 436

Lun 07 Jan, 2008 08:28

linol a écrit:dont la première consiste à télécharger Envy là où tu seras :
Code: Tout sélectionner
wget http://albertomilone.com/ubuntu/nvidia/scripts/ubuntu/envy_0.9.9-0ubuntu5_all.deb
puis la deuxième de l'installer :
Code: Tout sélectionner
sudo dpkg -i envy_0.9.9-0ubuntu5_all.deb
et enfin la dernière de le lancer :
Code: Tout sélectionner
sudo envy -t
et de suivre ses indications...

linol


Très cool ça ! Ça me donnerait envie d'installer une carte nVidia et de réinstaller Ubuntu ! ^^
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Lun 07 Jan, 2008 09:27

Mais non, toi tu sais bien qu'il ne te faut que Vim sur une Slackware 7 faisant tourner un 486sx2 avec un écran monochrome pour être comblée...
linol

Messages : 436

Lun 07 Jan, 2008 10:35

linol a écrit:486sx2
486 DX2 ou 486 SX25 ? :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 07 Jan, 2008 10:47

Ch'sais pas, j'étais pas né... (quoique)
linol

Messages : 436

Lun 07 Jan, 2008 10:54

linol a écrit:Mais non, toi tu sais bien qu'il ne te faut que Vim sur une Slackware 7 faisant tourner un 486sx2 avec un écran monochrome pour être comblée...


Quelle idée, je suis une newbie moi ! ^^

Ça me donnerait envie de troller tiens . Slackware 7 ? et pourquoi pas MS-DOS pendant que tu y es ? J'ai débuté ici avec Mandrake 10 moi môssieur ! ;)
Cela dit, j'aime beaucoup la console, même si je ne sais pas élaborer on the fly une longue ligne de commande à chaque fois que j'en aurais besoin. Heureusement il y a les chan, heureusement il y a aussi IRSSI !

arnaud04, aimerais-tu avoir avoir un chan avec des tas de gens qui peuvent t'aider, sur un des 6 tty de ta machine ? C'est ce que tu peux avoir avec irssi.

Tu l'installes : sudo apt-get update && sudo apt-get install irssi et ensuite tu ouvres un deuxième terminal : Ctrl+Alt+F(le numéro suivant, si tu as déjà fait F1, tu fais cette fois F2, et tu peux donc en ouvrir ainsi jusqu'à 6, par défaut) et tu te loggues à nouveau.

Puis, tu saisis : irssi et tu valides : tu es dans irssi. Après il te faut aller sur le serveur IRC, alors tu saisis : /connect irc.freenode.net (avec le / devant comme j'ai mis). Puis tu saisis : /join #ubuntu-fr et voilà : tu es sur le chan de la communauté Ubuntu française. :D

Ce n'est pas trop difficile ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 08 Jan, 2008 19:15

En fait, ce que je redoute en mode texte, c'est le partitionnement, car je souhaite conserver ma partition windows.
Déjà, en mode graphique, je connais à peine, je mets sur "guided" ; mais je ne sais pas si je saurai faire en mode texte.

C'est l'ordinateur familial, et c'est moi qui "apporte" Linux ; je ne peux pas me permettre de planter l'ordinateur.

Avec le CD Live, dans un premier temps on ne touche pas au disque dur, donc aucun risque.

Mais si j'ai bien compris, le CD Alternate installe directement ubuntu, donc il travaille sur le disque dur et le modifie dès le premier lancement.

Est-ce bien cela ?

Arnaud
arnaud04

Messages : 95

Mar 08 Jan, 2008 19:25

Pour Athanator1 :

ton idée est simpa mais je ne comprends pas tout :

Comment faire pour aller sur irc alors que mon système n'est pas installé ?
Je me "loggue" à nouveau : tu supposes donc que j'ai un Ubuntu d'installé ; ou peut-on se logguer sur un système pas encore installé...y'a un épisode que j'ai dû louper.

A part ça je sais utiliser un client IRC sous windows, ou sur Ubuntu (en mode graphique quand ubuntu est installé), donc à l'occasion je ne manquerai pas de faire un tour sur ce canal. Mais je n'ai pas vraiment compris si je pouvais m'y rendre lors de l'installation (l'écran de démarrage du live CD, c'est là que je suis bloqué).

En fait, d'après ce que tu me dis, dois-je comprendre que : Linux est déjà complètement chargé quand j'arrive au premier menu, et il ne reste plus que le mode graphique à charger ? Donc je peux faire, au niveau de ce menu, tout ce que je fais en mode graphique (si bien sûr je connais les commandes), comme me connecter sur internet ? Ou je suis à côté de la plaque ?

Merci

Arnaud
arnaud04

Messages : 95

Mar 08 Jan, 2008 19:36

Le CD Alternate aurait même tendance à renifler et tuer par des émanations toxiques fulgurantes tous les ex-utilisateurs de Windows présents dans la pièce au moment où tu l'approche du lecteur de CD... :twisted:

Avec l'Alternate tu mènes l'installation sans être dans une session liveCD mais par contre tes choix, options, contrôles et étapes de validation sont un peu plus nombreux qu'avec l'installeur graphique...

Il est vrai néanmoins qu'il faut savoir lire et/ou désigner une taille de partition par son nombre de Mo et pas seulement par la longueur d'une barre colorée sur un graphe... (mais c'est quand-même aussi recommandable pour celui qui utilise l'installeur graphique) :P

bonne suite avec l'Alternate,

linol

P.S. : tu parles de partitionner en mode "guided"... peut-être n'as-tu pas trouvé la touche F2 qui permet de choisir la langue de l'installeur (que ça soit en Desktop ou en Alternate).
linol

Messages : 436

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit