Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 18:21
Supprimer les cookies

Page 17 sur 34Précédent 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 34 Suivant[Modifier votre menu] FLtune -> personnalisation du menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 03 Mai, 2007 12:46

Je pensais à plusieurs petites choses qui ajouteraient un meilleur confort d'utilisation, comme :
    - plus de format reconnu pour l'ajout d'un glyph ; notamment des .ico (surtout qu'une partie des applications portables fournissent plus facilement une icône qu'une image prête à l'emploi pour le menu)
    - un outil qui permettrait de tester la bonne direction des chemins rentrés ; des fois qu'on aurait supprimer un élément de la clef sans pour autant avoir pensé à enlever son raccourci dans le menu
    - rectifier l'ordre des tabulations pour une saisie plus rapide
    - pouvoir créer un raccourci effectuant plusieurs actions
    - pouvoir choisir l'icône que l'on souhaite par la fonction "Gestion" avec un double-clic par exemple

Et plus pour un confort visuel et un soucis d'organisation :
    - récupération des variables inscrites dans "FramaLaucher.ini" pour les utiliser lorsqu'on utilise la fonction "Parcourir" lorsqu'on ajoute un nouveau raccourci

Et pourquoi pas :
    - permettre l'édition d'un glyph par Paint.NET ou Gimp lorsqu'on est dans le menu "Gestion"

Après, cela dépend de l'évolution que suit le menu dont j'ai perdu le fil depuis quelques temps...
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Jeu 03 Mai, 2007 18:19

Lacro59 a écrit: - plus de format reconnu pour l'ajout d'un glyph ; notamment des .ico (surtout qu'une partie des applications portables fournissent plus facilement une icône qu'une image prête à l'emploi pour le menu)

ça ya pas photo c'est ce qui manque le plus, mais c'est pas le plus simple. Cependant c'est toujours sur ma todo list
Lacro59 a écrit: - un outil qui permettrait de tester la bonne direction des chemins rentrés ; des fois qu'on aurait supprimer un élément de la clef sans pour autant avoir pensé à enlever son raccourci dans le menu

Euh ça je vois pas trop, tu clic direct dans le menu tu vas vite voir quels liens sont morts
Lacro59 a écrit:- rectifier l'ordre des tabulations pour une saisie plus rapide

ça je ne sais pas comment ça marche, faut que je trouve, si je trouve alors pas de problème
Lacro59 a écrit:- pouvoir créer un raccourci effectuant plusieurs actions

ça je pense que j'ai pas compris ou alors c'est déjà intégré à FLtune
Lacro59 a écrit:- pouvoir choisir l'icône que l'on souhaite par la fonction "Gestion" avec un double-clic par exemple

Euh ça pourrait etre pas mal, à rajouter sur ma todo list
Lacro59 a écrit:- récupération des variables inscrites dans "FramaLaucher.ini" pour les utiliser lorsqu'on utilise la fonction "Parcourir" lorsqu'on ajoute un nouveau raccourci

Je vois pas l'intérêt, faudra argumenté lol :P
Lacro59 a écrit:- permettre l'édition d'un glyph par Paint.NET ou Gimp lorsqu'on est dans le menu "Gestion"

Je vois pas comment pour le moment, à réfléchir

A++ mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Dim 06 Mai, 2007 21:11

Pour vous tenir un peu au courant quand meme, je suis en train de préparer une nouvelle mouture de FLtune depuis quelques jours.
Et pour le moment ça se passe bien. J'ai casiment fini de tout passer en paramètres dans un ini.
Je suis en phase de tests et bien sûr, à moi tout seul il restera surement plusieurs bug donc la prochaine version sera à tester :wink:
Cette version devrait etre compatible avec tout type de menu à base de aeTrayMenu. (Je suis sur 2 projets parallèles)

A savoir que l'élément le plus important de la prochaine version est l'ajout d'un fichier de langue, pour pouvoir le traduire dans d'autres langues. Donc on aura besoin de traducteurs selon les distributions de FramaKey. (car moi je suis une bille :wink: )

Sinon concernant l'utilisation de la touche tab pour une saisie rapide, j'ai trouvé mais c'est chiant, il faut que je remette mes lignes de codes dans l'ordre, en clair, de ce que j'ai compris, c'est pas paramétrable, c'est pas rapport à l'ordre dans lequel sont programmés les éléments graphiques. C'est un boulot de patience sans foutre le bazard. Rien est encore décidé pour la prochaine version mais ça viendra.

Voilà, le point est fait je crois
A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Dim 06 Mai, 2007 22:54

Ca c'est une bonne nouvelle. C'est sûr que de pouvoir se déplacer avec la touche tab serait un plus, mais c'est pas essentiel, alors te casse pas trop si ça represente trop de boulot.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 06 Mai, 2007 23:04

Alors je suis impatient de tester ta nouvelle mouture....

Comme d'habitude, je suis disposé à tester ton logiciel.
p@py29

Géo : Marseille

Mer 09 Mai, 2007 00:46

Bonjours, j'ai un souci avec Fltune v 0.1.9, lorsque je rajoute un lien a ouvrir avec Firefox, fltune ne veut pas garder le nom que je donne au lien et laisse "Nouveau lien http" en lieu et place!! une solution?

ET petite question, est'il possible de remplacer le "About" du double click par un troisieme volet du menu, comme ceux de droite et gauche? (Je voudrait personaliser de facon suivante: droite --> les appli pas categories, Gauche --> les liens internet par firefox, et Double clique les dossiers et fichiers.) Ou bien cela requiere des modif dans la structure du menu?

Merci
Sebolo

Mer 09 Mai, 2007 09:35

Tu ne peux avoir que deux menus, un sur le clic droit et un sur le clic gauche, c'est une caractéristique de AeTrayMenu (aka FramaLauncher).
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 09 Mai, 2007 12:57

Sebolo a écrit:Bonjours, j'ai un souci avec Fltune v 0.1.9, lorsque je rajoute un lien a ouvrir avec Firefox, fltune ne veut pas garder le nom que je donne au lien et laisse "Nouveau lien http" en lieu et place!! une solution?

ça te le fait systématiquement ? sinon donne moi le nom que tu voulais écrire.
Peut-etre le bug des guillemets que l'on m'a recencé quelques fois.
Si c'est cela, ça devrait être corrigé pour la prochaine version car j'ai travaillé dessus hier.
Je vais peut etre sortir une version ce soir, j'étais casiment pres hier.
Mouss

Mer 09 Mai, 2007 22:05

Bon, j'ai eu du mal à la sortir cette version, bug après bug, lol
Je sens qu'il va y avoir des remontés et qu'une autre version va suivre très vite.
Alors n'hésitez pas à faire une petite sauvegarde de votre ini
Revenons à l'essentiel :
FLtune v0.2.1 -> http://phpmouss.free.fr/FLtune.php?page=DL
Les modifications :
- Externalisation des chemins pour s'adapter à différente architecture de clé (conf.ini)
- Externalisation des chaines de caractères dans un fichier de langue
- Ajout d'un menu pour choisir la langue
- Ajout d'un menu pour choisir un skin - voir pour une adaptation sur FramaKey
- Remise en ordre des éléments graphiques pour navigation par tabulation
- Correction bug guillemet manquant.
- Suppression de la fenêtre DOS pour recharger le menu
- Correction d'un bug graphique sur le cadre des propriétés de séparateurs.

Bon test à tous :wink:

PS : j'ai remarqué que l'ajout d'un lien http ne va pas chercher le bon chemin vers PortableFirefox et c'est une variable que je dois aussi externaliser pour la prochaine version.
Mouss

Jeu 10 Mai, 2007 03:55

EN fait le nom que je voulias donner est "Poste Hotmail" (sans guillemets), j'ai areter la clef (meme debranchée) remise en route, et je ne pouvait toujours pas changer le nom... (je l'ai modifié avec scite par la suite) la, je vient de ré-éssayer et c'est impeccable ca fonctionne, je vois pas pourquoi, une petite faiblesse :wink:

Bon, donc impossible d'avoir un troisieme menu, peut etre qu'avec le double click, je pourrait alors areter mon dock, ma framakey Et effacer un certain dossier de windows?

Merci
Sebolo