Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 00:31
Supprimer les cookies

Page 7 sur 17Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17 SuivantL'Assemblée nationale entre dans le monde (du) libre

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 05 Mars, 2007 20:22

antistress a écrit:Xfce si c'est Alix qui décide, sinon Gnome ?

Je n'ai pas ce privilège - pourtant j'en aurais été si fière... :wink: - les services non plus d'ailleurs : c'est le prestataire, qui a fait son offre sur la base de la distribution et de l'environnement qu'il a lui-même choisis.
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Lun 05 Mars, 2007 22:28

Alix Cazenave a écrit:Je savais bien que c'était toi mon plus grand fan :wink: :P
Enfin, la reconnaissance ! :]

J'aime tout le monde. Je suis comme ça, moi. Même Ballmer je l'aime bien, courant devant la voiture.

*genium*, Etch sera sortie d'ici là ?...

Ok, je retourne débugger mon g_printf("Hello world");...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 06 Mars, 2007 10:00

Téthis a écrit:...*genium*, Etch sera sortie d'ici là ?...

Je croise les doigts... même si je regrette aujourd'hui d'avoir donné 50€ au Dunc-Tank fin novembre, puisqu'il il semble être la cause d'un réel boxon...
Bruno Carrere a écrit:... Une seule réaction après avoir installé la Debian Etch sur mon desktop : « Essayez ! c'est de la balle ! »...
*genium*

Mar 06 Mars, 2007 14:03

Mandriva ?
Ce n'est pas une distribution commerciale, c'est du charity-ware.
AntoineP

Mar 06 Mars, 2007 23:39

AntoineP a écrit:Mandriva ?
Ce n'est pas une distribution commerciale, c'est du charity-ware.
Ha bon ?

En tout cas, Alix a un fan club bien mérité. Si on pouvait aussi bien voir son sourire que son énergie à travers ses interventions !
jeudécode

Mer 07 Mars, 2007 08:06

Alix Cazenave a écrit:
antistress a écrit:Xfce si c'est Alix qui décide, sinon Gnome ?

Je n'ai pas ce privilège - pourtant j'en aurais été si fière... :wink: - les services non plus d'ailleurs : c'est le prestataire, qui a fait son offre sur la base de la distribution et de l'environnement qu'il a lui-même choisis.

Alix est ce qu'elle est grâce à ce que nous sommes tous. Richard s'est équipé en conséquence : http://ticnews.fr/spip.php?article77 (Cf. la fin de l'interview).
Enfin, je reconnais la prudence d'Alix de ne pas anticiper sur les annonces qui ne manquera pas de faire l'entreprise qui a remporté le marché.
jeudécode

Mer 07 Mars, 2007 09:59

au fait, sois le bienvenue sur le forum, jeudécode.

Que dirais-tu de faire un détour par la section Présentation des membres? (rien d'obligatoire)
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 08 Mars, 2007 00:58

Merci pour l'accueil.

Sur la percée des logiciels libres à l'Assemblée, elle ne sera acquise que s'ils s'installent bien en juin comme prévu. Le changement de président aujourd'hui ne pourrait-il pas déjà modifier la donne si, comme on le dit, il est proche de certains candidats d'une sensibilité logicielle moins libre ? On imagine volontiers qu'il existe bien des obstacles, pas tous techniques, à passer d'ici l'échéance. Il est assez facile sinon de bloquer, du moins de panacher l'installation, pour finalement faire trébucher le libre.
jeudécode

Jeu 08 Mars, 2007 15:40

Non, le nouveau Président ne remettra pas en cause le choix fait précédemment par le Président Debré et les Questeurs. Notamment parce que cette décision a été prise à la lumière d'une étude d'opportunité, et que le déploiement de Vista suppose également beaucoup de travail (puisqu'il y a *évidemment* des problèmes d'interopérabilité entre les anciens et les nouveaux systèmes/logiciels) et d'argent (comme chacun le sait, Vista est très gourmand => il faut du matériel plus cher, et il est aussi plus cher à l'achat).

De toute manière, un choix a été fait par le Président et les Questeurs, et un marché public a été conclu. Je vois mal comment on peut revenir dessus sans une procédure très contraignante.
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Jeu 08 Mars, 2007 22:59

Alix Cazenave a écrit:Non, le nouveau Président ne remettra pas en cause le choix fait précédemment par le Président Debré et les Questeurs. Notamment parce que cette décision a été prise à la lumière d'une étude d'opportunité, et que le déploiement de Vista suppose également beaucoup de travail (puisqu'il y a *évidemment* des problèmes d'interopérabilité entre les anciens et les nouveaux systèmes/logiciels) et d'argent (comme chacun le sait, Vista est très gourmand => il faut du matériel plus cher, et il est aussi plus cher à l'achat).
De toute manière, un choix a été fait par le Président et les Questeurs, et un marché public a été conclu. Je vois mal comment on peut revenir dessus sans une procédure très contraignante.

Tu ne nous as pas encore dit qui était l'heureux élu du choix fait par le Présidents et les Questeurs.

Ce serait formidable si tout se déroulait jusqu'en juin aussi simplement que tu l'indiques. Dans cette hypothèse, ce serait une bonne petite pierre pour l'édifice du libre, finalement multiple et complexe, très différent du monde Microsoft. N'abordons pas ce que l'on pourra alors examiner plus tard, en chemin, comme l'appronfondissement des textes DADVSI.
jeudécode