Hop je reviens à la charge sur ce sujet !
J'ai beaucoup discuter sur IRC avec tiger-222.
Et merci à lui car en fait python est tout à fait portable : (pas encore testé sur machine neutre pour moi, mais testé par tiger-222)
Il faut installer python une première fois, ainsi que tous les modules nécessaires.
Ensuite on prend le dossier, exemple : C:/Python24/ et on le copie sur sa clé usb.
J'ai testé qu'avec python24 et pour python25 d'apres un post (je sais pu) il faut déplacer la DLL python25 de system32 au dossier python25.
Et là ou ça peut etre intéressant, c'est de rajouter dans le dossier python24, l'executable de pyscripter
http://mmm-experts.com/Products.aspx?ProductId=4
Merci à tiger-222 pour l'astuce.
Pyscripter est un IDE complet qui tient en un seul .exe, et s'il se trouve dans le dossier python24, peut directement interpréter le python.
(seul bémol pyscripter n'est pas un RAD donc moi j'utilise toujours BOA, pour lequel j'ai modifié une ligne de code pour le rendre portable)
Après vous pouvez désinstaller votre python de la machine où il est installer. et là forcément le problème, c'est que les .py ne sont plus reconnu.
Donc pour la petite astuce je crée des .bat à coté de mes .py pour les lancer (avec chemin relatif pour garder la portabilité).
Exemple de fichier .bat pour FLtune placé avec mes sources dans le dossier : D:\Data\PythonData\persoFramaKey et python (portable) copié à la racine de ma clé dans D:\Python24
- Code: Tout sélectionner
..\..\..\Python24\pythonw.exe FLtune.py
Voilà, donc ça oblige à créer des petits .bat mais ça marche super. C'est ça ou sinon faut lancer pyscripter pour lancer les .py, moins pratique à mon sens.
J'ai testé comme modules : py2exe, wxpython et boa
Les 2 premiers marchent impec, et pour boa au lancement j'ai une erreur : "Not defined useImageArchive" ou quelque chose comme ça.
C'est une variable utilisé dans Preferences.py de Boa qui n'est pas défini, pourquoi je ne sais pas car ça marche quand c'est installer. ou alors j'ai merdé quelque part.
Enfin bref il suffit de commenter le code :
- Code: Tout sélectionner
#if useImageArchive:
UseImageStore = ImageStore.ZippedImageStore
#else:
# UseImageStore = ImageStore.ImageStore
C'est un peu bourrin comme solution mais ça marche chez moi. Sinon faudrait essager ça :
- Code: Tout sélectionner
#if useImageArchive:
# UseImageStore = ImageStore.ZippedImageStore
#else:
UseImageStore = ImageStore.ImageStore
Voilà en espérant que ça puisse rendre service.
++ Mouss
EDIT : par contre BOA n'est pas discret et enregistre les préférences dans ce dossier C:\Documents and Settings\Didi\.boa-constructor