Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 13:43
Supprimer les cookies

font type1 dans OpenOffice

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 23 Déc, 2006 10:39

Bonjour,

je suis sous OpenSuse 10.1, KDE. J'utilise plein de polices Type1 que j'ai installé via l'installeur de KDE, et qui sont bien là, notamment dans Scribus.

J'ai besoin de ces polices sous OpenOffice, or elles n'apparaissent pas dans la liste.

Le dossier polices d'Oo semble se trouver ici: /usr/lib/ooo-2.0/share/fonts/

Il y a un sous-dossier truetype, alors j'ai créé un dossier type1, et j'ai mis mes fonts dedans, mais ça n'a rien fait (non plus si je les mets directement dans /fonts/ ou dans /truetype/).

Donc là je sèche, je ne sais pas du tout quoi faire.

Des idées?

Merci
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Sam 23 Déc, 2006 11:30

Bonjour,
Essaie avec programme spadmin, il me semble que ça existe toujours dans les dernières versions (installateur de polices pour OpenOffice)
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 23 Déc, 2006 11:39

J'ai essayé, mais:

Code: Tout sélectionner
lrwxrwxrwx 1 root root       7 2006-11-18 14:36 spadmin -> soffice

En gros, il lance Oo au lieu de spadmin, j'en déduis que le programme ne marche plus (v. 2.0.2)
bengale2005

Sam 30 Déc, 2006 13:15

Bon, je me réponds à moi-même, la solution est là:

http://www.openoffice.org/FAQs/fontguide.html#5

J'ai donc mis les polices dans le dossier /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1 sans oublier d'y adjoindre les fichiers .afm :

However, you still need to have the corresponding Adobe Font Metric file (AFM) installed. This file needs to have the same base name as the font file (i.e. Times.pfa plus Times.afm or Helvetica.pfb plus Helvetica.afm). It must be installed in the same directory as the font file or in a subdirectory named "afm".

Et ça marche.
bengale2005