Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 18:48
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFrance24 sur le net : quel format ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 10 Déc, 2006 10:31

lugburz a écrit:en ce qui me concerne, à l'instant où j'écris ce message, le streaming marche en francais et anglais, directement sur le site...

Je n'ai pas précisé, si ça a son importance, que je suis sous Linux (Ubuntu 6.10). Avec quel logiciel et sous quel OS y arrives-tu ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Dim 10 Déc, 2006 14:27

Argh c'est le retour du syndrome "CDI de Philips" avec I pour interactif

Ils ont osé appelé une rubrique "interactivité"! Moins fonctionnel, tu meurs. Et le pompon c'est que les blogs sont dans une autre rubrique :shock:
il manque plus qu'un rubrique Multimédia pour avoir un design complètement has been : on se croirait revenu dans les années 80

sinon chez moi ça marche toujours pas (j'ai les 2 plugins simultanément : totem-xine et mplayer)
antistress

Géo : Ile de France

Dim 10 Déc, 2006 14:30

c'est ici pour laisser un message à la chaîne : http://www.france24.com/france24Public/fr/interactivite
antistress

Dim 10 Déc, 2006 15:21

Au passage, je signale que formats-ouverts.org pose la question de l'interdiction d'établir un hyperlien vers le site France24...

Oumph (commentaire 6) fait une réponse intéressante, qui permet d'aboutir à la Recommandation du Forum des droits sur l'internet « Hyperliens : statut juridique » dont la synthèse est consultable ici

Un principe doit être posé : l’établissement d’un lien est libre.
Ce principe est justifié par la nature et le fonctionnement même de l’internet.

Les exceptions :
Elles sont justifiées par le respect du droit des tiers (en fonction des droits spécifiques concernés : droit des marques etc.)

Le forum recommande aux internautes d’obtenir l’accord préalable du titulaire des ressources liées par exemple dans le cas où on établit un lien direct vers des fichiers protégés par la propriété intellectuelle.
Ca serait le cas si l'on donne le lien du flux en court circuitant l'interface... Pas si on donne le lien vers le site

Il recommande aux titulaires de sites web d’afficher clairement la politique qu’ils entendent mener à l’égard des hyperliens, c’est-à-dire à désigner les types de liens et modes de présentation souhaités ou non.
Cette politique doit tenir compte du fait que seuls les liens susceptibles de porter atteinte à un droit peuvent être interdits. Ainsi, les liens simples et profonds établis vers des pages web et effectués en remplacement de la page liante ou faisant apparaître la page liée dans une fenêtre du navigateur ne peuvent a priori pas être interdits.
antistress

Lun 11 Déc, 2006 13:31

Maps a écrit:
lugburz a écrit:en ce qui me concerne, à l'instant où j'écris ce message, le streaming marche en francais et anglais, directement sur le site...

Je n'ai pas précisé, si ça a son importance, que je suis sous Linux (Ubuntu 6.10). Avec quel logiciel et sous quel OS y arrives-tu ?

debian etch, firefox, et mozilla-mplayer pour le plugin.... :wink:
lugburz

Lun 11 Déc, 2006 13:57

lugburz a écrit:debian etch, firefox, et mozilla-mplayer pour le plugin.... :wink:

Aaaah ! C'est pas juste !!!! :twisted:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 11 Déc, 2006 14:48

antistress a écrit:Le forum recommande aux internautes d’obtenir l’accord préalable du titulaire des ressources liées par exemple dans le cas où on établit un lien direct vers des fichiers protégés par la propriété intellectuelle.
Ca serait le cas si l'on donne le lien du flux en court circuitant l'interface... Pas si on donne le lien vers le site

ça m'intéresse... parce que justement, ce type de diffusion permet de télécharger légalement ces oeuvres, au titre de la copie privée.
Je peux comprendre la recommandation, mais je me pose la question de son caractère obligatoire.
Dès lors qu'on peut récupérer ces fichiers légalement, en quoi la fourniture du lien direct serait juridiquement critiquable ?
leto_2

Lun 11 Déc, 2006 20:09

je te ferai une réponse économique : en téléchargeant, tu as emprunté le circuit voulu par la chaîne (publicités comprises). SI tu donnes le lien direct, tu empêches la chaîne d'abreuver de pubs les téléspectateurs

On pourrait apporter aussi une réponse en termes de responsabilité : imagine que la chaîne met en place un disclaimer à côté de la vidéo. En donnant le lien direct, tu vas à l'encontre de la volonté de la chaîne qui ne met à disposition l'info° qu'en considération de l'avertissement qu'elle donne.

Ca ne me semble pas injuste.
antistress

Mar 12 Déc, 2006 20:04

impossible de voir la vidéo du streaming mms://live.france24.com/france24_fr.wsx
je n'ai que le son, pourtant j'ai VLC, tous les mozilla-plugins et w32codecs :(
pareil avec KMPlayer
je suis sous MEPIS 6.0.1 (basée sur la ubuntu dapper)
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Mer 13 Déc, 2006 00:33

antistress a écrit:je te ferai une réponse économique : en téléchargeant, tu as emprunté le circuit voulu par la chaîne (publicités comprises). SI tu donnes le lien direct, tu empêches la chaîne d'abreuver de pubs les téléspectateurs

On pourrait apporter aussi une réponse en termes de responsabilité : imagine que la chaîne met en place un disclaimer à côté de la vidéo. En donnant le lien direct, tu vas à l'encontre de la volonté de la chaîne qui ne met à disposition l'info° qu'en considération de l'avertissement qu'elle donne.

Ca ne me semble pas injuste.

Le fait que la chaine ne puisse pas balancer ses pubs (d'autant que si elles sont intégrées dans la vidéo, comme c'est le cas à la télé, on n'y coupe pas) n'est heureusement pas un obstacle juridique. :-)

Même remarque pour l'avertissement : ça peut être sur la vidéo elle-même, c'est généralement le cas, et ce n'est de toute façon pas un obstacle juridique.

Je comprends leurs raisons de contrôle, comme je le disais dans mon message précédent. Mais je ne vois toujours pas de fondement juridique à l'appui de leur voeu.
leto_2