Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 09:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu 6.10 dispo: la release est là

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 27 Oct, 2006 11:23

jeanrev a écrit:Moi j'attends la prochaine, la Dapper n'est pas sis mal et je ne vois pas ce qu'apporte cette Edgy, sinon de nouveaux problèmes...
Canonical serait-il sur le point de résoudre le bug #1 "Microsoft has a majority market share" et de le remplacer par "Feature #1 : Ubuntu is a free (as in free Canonical software) Windows for Linux" ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 27 Oct, 2006 17:03

Bonsoir,
Témoignage,
J'ai updaté : Dapper 6.01 >Edgy Eft 610,
J'ai rien perdu et tout marche clean...
J'ai pris soin de désactiver les backports+ les dépôts non-officiels,
Méthode utilisée: http://doc.ubuntu-fr.org/versions/edgy_eft
@+
WXp (Dual-boot) Ubuntu Edgy Eft 6.1.0 - Kernel 2.6.17-10-generic - Gnome 2.16.1
Mageek

Sam 28 Oct, 2006 09:01

Idem pour moi le passage de Dapper à Edgy s'est fait sans problème a l'aide de l'update manager (gksudo "update manager -c") mais en ayant pris soin de désinstaller Beryl, xgl et aussi désactivé les dépots plf, ect... :D
XtrM13

Sam 28 Oct, 2006 13:01

Bonjour,

Pour ma part j'ai telecharge l'image au format .iso de la nouvelle version de Linux Ubuntu "Edgy Eft" (6.10).

Nouvelle version nouveau depart. J'ai remonte entierement mon systeme (je n'avais aucunes donnees a conserver).

L'installation tres simple a partir du LiveCD est tres apprecie.

Pour mon fichier /etc/apt/sources.list je suis alle faire un tour a cette adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy

Tout fonctionne, impeccable ! Rien a redire.

Cordialement,
TELODO
telodo

Sam 28 Oct, 2006 17:26

Bonjour,

y a-t-il un amateur pour re-lifter la notice ubuntu en intégrant les changements induits par edgy eft ? Perso, mon wifi détecté sous dapper sans problème n'existe plus sous edgy, et mis à part le live cd, qui ne m'apporte rien de neuf (oui, j'ai lu les nouveautés, mais, bof...), je n'installe rien, et ça ne me dit rien de faire la maj. Si un volontaire se propose, me mettre un mp pour que la notice soit dispo sur le wiki.

Merci d'avance de votre (future) participation (enjouée, bien entendu).

Cordialement,

elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Dim 29 Oct, 2006 16:00

XtrM13 a écrit: Idem pour moi le passage de Dapper à Edgy s'est fait sans problème a l'aide de l'update manager (gksudo "update manager -c") mais en ayant pris soin de désinstaller Beryl, xgl et aussi désactivé les dépots plf, ect... :D

Idem pour moi tout fonctionne et je n'ai rien perdu
Pascal77

Géo : MELUN

Dim 29 Oct, 2006 21:29

elrik a écrit:Bonjour,

y a-t-il un amateur pour re-lifter la notice ubuntu en intégrant les changements induits par edgy eft ? Perso, mon wifi détecté sous dapper sans problème n'existe plus sous edgy, et mis à part le live cd, qui ne m'apporte rien de neuf (oui, j'ai lu les nouveautés, mais, bof...), je n'installe rien, et ça ne me dit rien de faire la maj. Si un volontaire se propose, me mettre un mp pour que la notice soit dispo sur le wiki.

Cordialement,

elrik

je ne suis pas assez connaisseur d'Ubuntu pour cela, mais j'ai remarqué des choses sympa qui pourront servir (sont elles nouvelles ? je n'en suis pas sûr!) :
- F-Spot et Tomboy sont présents par défaut, comme Baobab (ce dernier n'est pas indispensable aux débutants...). Notez que gThumb reste aussi installé par défaut. Pour Tomboy, ne le cherchez pas dans le menu applications, c'est une appliquette du tableau de bord (effectuer un clic droit sur une zone vierge du tableau de bord, chosiir "ajouter au tableau de bord" et selectionner "Note Tomboy"
-- Les selecteurs d'application et d'espace de travail du tableau de bord sont plus conviviaux : un coup de roulette sur les boutons des applications ouvertes permet de passer de l'une à l'autre, un coup de roulette sur la miniature du poste de travail permet de réduire toutes les applications et de faire disparaître leurs boutons du tableau de bord, par ailleurs on peut faire passer une application d'un espace de travail à un autre en glissant-déplaçant son icône de la miniature d'un espace de travail à un autre, ou en glissant-déplaçant son bouton depuis le tableau de bord vers la miniature de l'espace de travail choisi...
-- Dans le menu Applications>Ajouter/Enlever, on peut installer plein de codecs facilement (section Son et vidéo, cocher Gstreamer extra plugins et Gstreamer ffmpeg video plugin). Par ailleurs, parait que MPlayer supporte les codecs de MS (WMA/V sans DRM) par défaut. Idem pou Java (sun java plugin et sun java runtime, section Internet) et Flash (macromedia flash plugin, section Autre)
-- la même interface Ajouter/Enlever propose dorénavant un système de notation de popularité
- Dans les dépôts on trouve l'excellent logiciel de gravure brasero (développé par un compatriote http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40551&p=1 ) très intuitif
- Pour parfaire le Thème, il faut installer le paquet firefox-themes-ubuntu (via Synaptic), redémarrer Firefox et choisir le thème Tangerine

De tout cela, je retiens surtout les tirets doubles
antistress

Géo : Ile de France

Mer 01 Nov, 2006 13:36

elrik a écrit:Bonjour,

Cordialement,

elrik

il y a plein de gens qui ont des pbs avec cette version cf site communauté ubuntu
les forums sont plein de messages comme le tien :|
jazzride2006

Ven 03 Nov, 2006 19:17

hum, de mon coté je suis heureux : systeme plus réactif, palm redetecté (ca s'est arrêté sous dapper, va savoir...), propre, logiciels à jour...
sachant que j'ai home sur une autre partition, donc je refais une install en n'ecrasant que le systeme (ca m'a nettoyé une dapper bouffée par compiz remarque ;) ), je ne mets pas à jour depuis apt-get, et ca a toujours marché nickel... sur bureau comme sur laptop :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka