Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 03:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPortable... vraiment ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 30 Juin, 2006 10:20

'jour tlm.

Je découvre ce projet et une question demeure... Depuis les début de l'informatique l'usage des proprammes ne nécessitant pas d'installation (=green install) sur des support amovible est une pratique courante. J'ai découvert les "PortableApps" il y a peu et ce qui m'a surpris est de voir des applications "portables" par le passé, tel que PuTTy ou encore KeyPass, figurant dans votre liste :
  • PortablePuTTy.exe ne fait que lancer putty.exe (+anim au lancement).
  • KeyPass est marqué non disponible/téléchargeable alors que cette application est déjà "portable". :shock:

Qq1 pour m'expliquer car la logique m'échappe ? Et pourquoi cette liste ne s'étend pas à des applications déjà portable en natif, tel que SIW, parce que là y a de quoi faire exploser cette liste ? Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement ~°sidarus°~
sidarus

Géo : Suisse

Ven 30 Juin, 2006 10:36

bonjour sidarus, je peux t'apporter un premier élement de réponse, d'autres la completeront sans prôbleme. Le point a déjà été abordé, en effet les "green apps" existent depuis longtemps, et en effet certains lanceurs ne lancent que des applis déjà portables à la base. Mais ce projet n'est pas une simple liste d'applis portables que l'on télécharge sur une clé comme portableapps le propose par exemple. Nous on propose un lanceur, une interface de lancement commune à toute les applis, des tests de portabilisation pour etre sûr qu'aucunes données personnelles ne se retrouveront sur le pc hôte, et tout ça accessible au plus grand nombre, beotiens de l'informatique y compris.
C'est un projet avant tout "grand public", et le premier de ce genre en libre et en français.

Concernant keypass, certe il était portable, mais es tu sur qu'il soit completementy discret ? En ce moment même il est en cours de test, de façon à garantir à l'utilisateur une grande discrétion (même si la framakey n'est pas une clé "fantôme").

J'espere avoir pu répondre à quelques unes de tes interrogations, et je laisse le soin à d'autres de completer cette réponse.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 30 Juin, 2006 10:43

réponse rapide, parce que la question est régulièrement posée :

- portableputty est une version modifiée de putty ne laissant pas de clé dans la base de registre de Windows (portaputty)
- Il existe des listes de logiciels portables ( http://en.wikipedia.org/wiki/Portable_Application ), mais les applications portables FramaKey sont "standardisées" (lanceur + screenshots + d'autres petites choses ;) ). Même si nous ne touchaons pas au code de l'application, leur "standardisation" nous permettra à terme de proposer un service qui devrait être (trés) interessant dans la façon d'utiliser/télécharger les applications portables. On n'est pas maso, on ne s'embête pas à le faire "pour le plaisir" :) Plus d'infos bientôt :D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 30 Juin, 2006 10:48

pyg tu es vache, tu nous laisse sur notre faim, lol. Ca parait très prometteur pour la suite en effet (surtout la partie "dans la façon d'utiliser/télécharger les applications ".... on sent la framakey à la demande là dessous :wink:).
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 30 Juin, 2006 11:00

dedenimes a écrit:pyg tu es vache, tu nous laisse sur notre faim, lol. Ca parait très prometteur pour la suite en effet (surtout la partie "dans la façon d'utiliser/télécharger les applications ".... on sent la framakey à la demande là dessous :wink:).

tout à fait, et ce n'est pas/plus un secret.
Seulement, une telle version va réclamer pas mal de temps de développement, sarkos et joshua travaillant déjà comme des malades sur les futures versions 1.x et portabilisant à tour de bras les applications. On veut donc proposer un projet un peu "carré" et il est encore prématuré de le faire.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 30 Juin, 2006 11:21

Merci à vous deux d'avoir éclairé ma chandelle, et désolé d'avoir poséune question récurrente. Mais j'en étais presqu'à me demander si "on réinventait l'eau chaude"-like. :|

Pour ce qui est de l'interface unifié j'en convient. J'y verais bien qq petites amélioration par ci par là. Par exemple une interface de configuration, une sorte de Start_menu_Builder... Un batch multi-install listant les zip contenu dans un dossier et se chargeant de déziper le tout... Bref on verra bien si je m'y colle car je taff deja sur d'autres projets OS et comme qui "trop embrasse mal étreint"...

Merci de votre acceuil, et, qui sais... peut-être à la revoyure :wink:
Dernière édition par sidarus le Ven 30 Juin, 2006 11:25, édité 1 fois au total.
sidarus

Ven 30 Juin, 2006 11:23

tout a fais ça sidarus, t'as mis le doigt dessus... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 30 Juin, 2006 11:28

joshua a écrit:tout a fais ça sidarus, t'as mis le doigt dessus... :wink:

Juste pour finir et me mettre en selle... vous avez une roadmap/todo_list qqpart, un BTS ?
sidarus

Ven 30 Juin, 2006 11:37

ben en "interne" a peut pret.. mais pas noté QQ part... en fait, gros manque de temps pour develloper un site de dev a proprement parlé... et donc franchement ouvers a tous...

si tu est intérréssé, faut d'abord te balader un peut de partout... wiki, site, forum, irc, etc...

c'est vrai qu'un peut de rigueur dans le bordel organisé, ça serais pas mal.. mais bon.. ça, justement, c'est pas dans le todo pour le moment... :o)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 30 Juin, 2006 11:41

>_< gniiiiiiiiiiiiiiiii

[ RoadMap | WishList | BTS ] powa :D

C'est bon je connais la sortie =>
sidarus