Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[LiveCD]Mise à disposition d'albums de musique libre

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 11 Mai, 2006 21:12

Bonsoir,
Je compte passer à des amis des LiveCD pour qu'ils découvrent autre chose du libre que juste mozilla firefox et aMSN (C'est déjà pas mal remarque) et je me disais que peut-etre si j'avais assez de place je pourrais le faire découvrir un peu de musique libre__Arthur Yoria, que j'ai découvert grace à Framasoft!et My Diet Pillun petit groupe français qui sillonne la cote d'Azur cet été__ je me demandais si il y avait un moyen de l'ajouter au système d'exploitation histoire de l'intégrer un peu du genre au démarrage ça peut faire bien sympas.

Je me demandais juste si du coup c'était techniquement possible et si par exemple la musique pouvait se retrouver mise sur le bureau du système histoire de les motiver un peu plus à écouter...

Ca serait un bon concept vous demarrez la Geexbox avec de la musique en mp3 ou mieux en ogg plein le liveCD sauf les 6 petits Mo!!!!Il y aurait de quoi mettre une bonne quinzaine d'heure!! Ca doit bien déjà exister quand meme (je suis pas un génie :?: :shock: )
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Jeu 11 Mai, 2006 22:17

Possible que tu le sois moi je dis ;) c'est une bonne idée je trouve.
Sythuzuma-Ka

Jeu 11 Mai, 2006 22:26

Geexbox est livré avec un générateur d'iso, qui permet d':
Inclure un film : Vous n'avez simplement qu'à déposer votre films ou vos musiques ou listes de lectures dans le répertoire iso du générateur et relancer la procédure de génération d'image. La GeeXboX démarrera alors immédiatement sur la lecture des fichiers entreposés.

Donc, si j'ai bien compris, avec cet utilitaire, il est possible de créer un liveCD contenant Geexbox et de la musique, qui sera lue automatiquement au démarrage du LiveCD GeeXboX.
Utilisation du générateur d'iso
dubdub

Ven 12 Mai, 2006 22:44

sympas Sythumaza-Ka et merci dubdub pr le liença doit bien etre un truc de ce genre!!!!!!!!!!
Mr M

Ven 12 Mai, 2006 22:55

Didon, ça à l'air pas mal ça.
Je suis l'affaire de près, fais nous profiter de tes découvertes Mr M
Faudrait parler de ça à l'équipe de veni vidi libri
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Sam 13 Mai, 2006 21:05

Pour La Geexbox c'est cool mais au départ je pensait faire plutôt faire mon propre liveCD et pas forcément à base de geexbox. J'arrive pas à trouver ce fameux "linux-i386-generator" dont les mérites sont vantés dans l'usage de cet fonction de la geexbox est-ce-que quelqu'un saurait où je peux le trouver (j'ai déjà cherché dans tous mes paquets, 2100+ et sur google mais rien trouvé!)????

Pour veni vidi libri c'est pas con je vais aller les voir!!!
Mr M

Sam 13 Mai, 2006 22:51

Euh apparement j'ais du mal piger le concept de Veni Vidi Libri parceque je vois pas trop où je peux reposter ce topic où en faire penser à un plus grand nombre que la framagora
Mr M

Dim 14 Mai, 2006 09:10

le concept de veni,vidi libri est pas ben compliqué :
Le projet Veni, Vidi, Libri a pour objectif de promouvoir les licences libres et de faciliter le passage de logiciels propriétaires sous licence libre.

bon maintenant, je ne vois effectivement pas le rapport avec ton affaire :wink:

par contre, ce que tu cherches, ça a l'air de cadrer parfaitement avec le framaDVD non ?

Il s'agit d'un projet visant à faire découvrir, promouvoir et faciliter l'accès à cette notion émergente nommée la "Culture Libre" au travers d'un DVD à destination du grand public.

Ce DVD vous permettra de (faire) découvrir :

* des logiciels (plateformes Windows et Macintosh)
* des tutoriels pour ces logiciels
* des videos
* de la musique
* des articles dont le sujet gravite autour de la culture libre
* des textes (romans, essais, etc) d'auteurs classiques ou inconnus
* une distribution GNU/Linux en "Live-CD" qui vous permettra de découvrir Linux en douceur et sans perturber la configuration actuelle de votre machine.
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Dim 14 Mai, 2006 15:47

acepack a écrit:le concept de veni,vidi libri est pas ben compliqué :
Le projet Veni, Vidi, Libri a pour objectif de promouvoir les licences libres et de faciliter le passage de logiciels propriétaires sous licence libre.

bon maintenant, je ne vois effectivement pas le rapport avec ton affaire :wink:

Bah si pardi
Tout ce qui peut aider à la promotion du libre peut servir dans ce projet...
On peut imaginer l'envoi d'un LiveCD aux programmateurs, leur exposant ainsi tout le panel du merveilleux monde du libre, du prog aux photos, en passant par la musique ... ce projet est lié dans l'idée au FramaDVD. A utiliser selon le public et le but visé.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 14 Mai, 2006 17:28

Une suggestion (j'ai pas testé, j'imagine) :
tu as l'iso de la distrib que tu veux "booster" avec des contenus.
tu utilise l'outil de génération d'iso de la geekbox en remplaçant l'iso geekbox par l'iso du live CD

Ça peut peut être marcher non ?

ÉDIT: En fait, ça doit être plus simple d'utiliser un générateur d'iso directement.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude