Le projet initial était de faire un listing des CD protégés ou non, conjointement avec respectpublic.org. Techniquement très accessible, on a mouliné pour cause de congés de leur part, et autre occupations perso, du coup on s'y met vraiment maintenant.
Coté respectpublic, leur projet tient au listing des CD avec ou sans DRM, affichés selon leur système de logo rouge et bleu

Nous leur avons proposé (utopiste en a été l'initiateur) de se servir d'un tel listing pour exercer notre propre lobbying sur les artistes notamment par mail ("voyez vous, je vous aurais bien acheté votre album, mais les DRM, ça donne des puces à mon chien, et des virus à mon ordi

Bref, rien de grave, simplement nous allons attaquer notre propre base de données, et par la suite nous ferons notre possible pour la synchroniser avec la leur, afin de maintenir mutuellement nos bases à jour (avec de notre coté les infos "emails" en plus des leurs).
Je vous fais passer dès que c'est fait un mini organigramme de la facon dont ca pourra se présenter, et en attendant, j'attends vos remarques/propositions

-
Sythuzuma-Ka