La colonne F est matricielle. La formule
=Nom&Ligne(Champ) appliquée à la matrice fonctionne.
La colonne G est matricielle. La formule
=Champ&Ligne(Champ) appliquée à la matrice fonctionne.
la colonne H est matricielle. La formule
EQUIV(Nom&Ligne(Champ);Champ&Ligne(Champ);0) appliquée à la matrice ne fonctionne pas.
Il s'agit d'obtenir directement le résultat obtenu en colonne I sans passer par les colonnes F et G mis seulement là à titre d'explication de mon incompréhension.
Merci à toi Marco.

Ce n'est pas tout à fait le résultat attendu mais cela à le mérite de fonctionner. À propos pourquoi obtient-on 2 pour le numéro de ligne, c'est-à-dire depuis le haut de la feuille et non pas le numéro de ligne interne à la matrice? Faut-il utiliser une autre fonction que LIGNE()?
--
Je continue dans mon problème. J'ai donc maintenant les emplacements de Patricia dans la zone Champ. Je souhaiterais les regrouper en début, en haut, de liste. Pour obtenir dans cet exemple de haut en bas : 1;3;5;7 puis rien. Pour cela je pensais utiliser la fonction PETITE.VALEUR().
J'applique sur la matrice de la colonne verte la fonction =PETITE.VALEUR((Nom&LIGNE(Champ)=Champ&LIGNE(Champ))*LIGNE(Champ)). Cela ne fonctionne pas. Où est l'erreur? Comment la corriger?