-
Sythuzuma-Ka
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Sythuzuma-Ka a écrit:ne nous en veut pas, on va pas pouvoir te rassurer : il peut y avoir un droit de 0 copies d'une oeuvre (mais pas de souci, RDDV est pour le droit a la copie privée, l'interopérabilité tout ca, c'est juste qu'il ne le fait pas)
Ma réponse : on crévera de nos bêtises, avec ou sans DRM, si on gaspille autant d'énergie à faire du vent et à noircir des feuilles de papier qui ne seront que barrières. Protectrices pour certains, prisonnières pour d'autres, un amusement à sauter pour un autre groupe.Athanor1 a écrit:Je vais vous poser à tous une question délicate : est-ce que vous trouvez que ce sujet en vaut tant la peine que ça ? Les DRM c'est un problème, les droits d'auteur c'est un problème, les éditeurs c'est des problèmes, et quand on ne pourra plus respirer ni avoir de quoi se nourrir et s'abreuver sainement, tous ces problèmes auront probablement disparu. Hic ! pas glop !
Parce que les CD et les DVD, au rythme où ils sont produits et vendus, ça représente quel tonnage de matériaux synthétiques inrecyclables ?
Alors, vos opinions ?
Athanor1 a écrit:Sythuzuma-Ka a écrit:ne nous en veut pas, on va pas pouvoir te rassurer : il peut y avoir un droit de 0 copies d'une oeuvre (mais pas de souci, RDDV est pour le droit a la copie privée, l'interopérabilité tout ca, c'est juste qu'il ne le fait pas)
Je vais vous poser à tous une question délicate : est-ce que vous trouvez que ce sujet en vaut tant la peine que ça ? Les DRM c'est un problème, les droits d'auteur c'est un problème, les éditeurs c'est des problèmes, et quand on ne pourra plus respirer ni avoir de quoi se nourrir et s'abreuver sainement, tous ces problèmes auront probablement disparu. Hic ! pas glop !
Parce que les CD et les DVD, au rythme où ils sont produits et vendus, ça représente quel tonnage de matériaux synthétiques inrecyclables ?
Alors, vos opinions ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit