Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:51
Supprimer les cookies

Installation Java et C sous Windows

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Jan, 2006 09:20

Bonjour,

j'ai téléchargé sur un cd ceci pour faire du Java: (l'ordinateur dans lequel je souhaite installer Java et C n'a pas internet)
-Download JDK 5.0 Update 6 -> Windows Offline Installation, Multi-language sur ce lien:
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp
-Jedit( Windows installer) sur ce lien
http://www.jedit.org/index.php?page=download
Je voudrais savoir comment il faut faire pour l'installation?


De meme pour le C :
j'ai téléchargé sur cd ceci pour faire du C:
-Code::Blocks IDE, with MINGW compiler sur le lien suivant.
http://www.codeblocks.org/downloads.shtml
-Je souhaite également prendre cygwin mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre sur le site.
http://www.cygwin.com/
Je voudrais savoir comment faire pour l'installation.

J'aurais besoin d'aide pour l'installation de Java et C car sur des tutos que j'ai lu,il n'y avait que des instalations en passant par internet ,or comme je l'ai expliqué,sur l'ordinateur dans lequel je souhaite installer ces 2 langages,je n'ai pas le net.

Merci d'avance pour votre aide
Premium

Messages : 78

Sam 28 Jan, 2006 23:46

je t'ai explique ici -> http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 591#101591 que si tu veux tout faire sous cygwin, tu n'a pas besoin de tous ces programmes... et pour cygwin, au hasard, tu cliques sur "Install Cygwin now" en haut a droite de la page d'accueil.............
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Messages : 581
Géo : Caen

Dim 29 Jan, 2006 19:01

Bonjour,

Pour Jedit, à ce que je me souvienne, il faut lancer jedit.jar , sous linux ( mandriva, suse ), faire un nouvel icone sur le bureau et mettre en parametre -> java -jar chemindejedit/jedit.jar

Sous win, une fois l'environnement java installé -> normalement un double click suffit. ( chemindejedit\jedit.jar pour l'icone ) :)

( il faut bien sûr java runtime environnement )
koa

Messages : 32

Mar 31 Jan, 2006 09:35

jobherzt a écrit:je t'ai explique ici -> http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 591#101591 que si tu veux tout faire sous cygwin, tu n'a pas besoin de tous ces programmes... et pour cygwin, au hasard, tu cliques sur "Install Cygwin now" en haut a droite de la page d'accueil.............


Salut,

lorsque tu dis qu'avec CYGWIN?je n'ai pas besoin de tous ces programmes,tu parles que des programmes C ?
De plus ,pourquoi,il n'y en a pas besoin,ils sont déjà installer ?
Premium

Messages : 78

Mar 31 Jan, 2006 09:44

tu n'en a pas besoin pour 2 raisons : d'abord parce que ils ne fonctionneront pas sous linux ( sauf les programmes java, comme jedit ) ensuite parce qu'effectivement, l'essentiel risque d'etre deja installe avec cygwin.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Messages : 581
Géo : Caen

Mar 31 Jan, 2006 09:46

jobherzt a écrit:tu n'en a pas besoin pour 2 raisons : d'abord parce que ils ne fonctionneront pas sous linux ( sauf les programmes java, comme jedit ) ensuite parce qu'effectivement, l'essentiel risque d'etre deja installe avec cygwin.


Ok,merci pour les précisions
Premium

Messages : 78

Mar 31 Jan, 2006 09:53

J'ai oublié de te poser une question.
Comme mes cours de programmation système ne dureront qu'un semestre dans la fac ou je suis,je ne vois pas la nécessité d'installer Linux ou cygwin.
C'est pourqoui,je voudrais savoir si la majeure partie des appels syteme fonctionnent sous Linux,fonctionnent avec Windows ce qui m'arrangeraient bien
Premium

Messages : 78

Mar 31 Jan, 2006 12:22

Premium a écrit:C'est pourqoui,je voudrais savoir si la majeure partie des appels syteme fonctionnent sous Linux,fonctionnent avec Windows ce qui m'arrangeraient bien
Bin non, Linux n'est ps windows, comme windows n'est pas linux.

Si tu appelles "appels système" des appels aux libs C et que tu respectes les normes du language, il y a des chances que ça passe. Si tu vas plus loin dans le système et que tu touches au kernel ou des fonctions avancées, tu devras émuler le comportement de ces fonctions ou passer par des lib portables.

Tu as aussi la possibilité d'installer un GNU/linux au travers d'une machine virtuelle comme qemu ou vmware-player. Tu ne toucheras pas ton disque physique ou ton windows déjà installé pour le prix de quelques ralentissements.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit