Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 22:27
Supprimer les cookies

Les New-news, par Athanor1.

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 14 Mars, 2006 19:25

Hello,
J'ai mis un titre peu évocateur pour que vous veniez me lire, merci d'être là :P

En fait j'ai deux news, une c'est sur ce LS disait depuis le 10 Mar 2006 15:09 au sujet d'un topic au fond d'un topic, mais sans donner le lien : LS, pourquoi ?

L'autre news, c'est que Framasoft est représenté sur le site http://www.hubdulibre.org/ qui est animé par des personnes du monde politique soutenant les logiciels libres, et selon ce que j'y lis, voulant créer une passerelle entre ceux-ci et le monde politique.

J'ai bien cherché, dans le moteur des recherches framasoftiens 'hubdulibre', n'ayant rien trouvé, j'en conclus que
j'ai peut-être une chance de "faire un scoop" :D

J'en profite pour relancer l'appel que j'ai fait pour une participation à un inventaire des arguments relatifs à l'acquisition par tout le monde, de l'outil informatique en tant que vecteur de communication, sur le fil Enjeux Internet et NTIC et pourquoi pas sur L'Ère du Satisfacteur pour bientôt ?

d'ailleurs, si la majeure partie des individus n'accède pas à la communication sur le net telle qu'on la pratique ici sur Framasoft par exemple, faute de formations de proximité disponibles et faute d'encouragements... comment qualifier cet état de fait ?

Image
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 14 Mars, 2006 19:56

Athanor1 a écrit:Hello,
J'ai mis un titre peu évocateur pour que vous veniez me lire, merci d'être là :P

Mais de rien, je passait par là, j'ai vu de la lumière, alors je suis entré.
J'éspèrais peut être que tu allais te proposer pour faire "rédactrice en chef" des niouzes quotidiennes, parce qu'on pèche un peu de ce côté là avec l'absence d'aKa. Je m'a trompé, dommage ;)

En fait j'ai deux news, une c'est sur ce LS disait depuis le 10 Mar 2006 15:09 au sujet d'un topic au fond d'un topic, mais sans donner le lien : LS, pourquoi ?

C'est vrai, ça : pourquoi ?
En fait, je *suppose* qu'il ne voulait pas que la personne en question se voit "agressée de questions". Le forum Libertés Numériques est parfois difficile à contenir, alors quand on tient un "responsable" dans l'un ou l'autre camps, on a tendance à le submerger de questions.
Cependant il est vrai qu'un lien aurait été le bienvenu, d'ailleurs, je me me prive pas : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15165

L'autre news, c'est que Framasoft est représenté sur le site http://www.hubdulibre.org/ qui est animé par des personnes du monde politique soutenant les logiciels libres, et selon ce que j'y lis, voulant créer une passerelle entre ceux-ci et le monde politique.

J'ai bien cherché, dans le moteur des recherches framasoftiens 'hubdulibre', n'ayant rien trouvé, j'en conclus que
j'ai peut-être une chance de "faire un scoop" :D

presque :)
on l'avait vu (au moment du combat sur les brevets logiciels) mais pas vraiment réagi, attendant de voir si le site allait être un tant soit peu actif, et non pas une tentative de récupération du sympathique mouvement libre pour promouvoir tel ou tel ego ou parti.
Depuis, j'avoue que j'avais plus suivi.
Question innocente : ça vous dérangerais pas que framasoft serve de passerelle à un site comme celui-ci ?

J'en profite pour relancer l'appel que j'ai fait pour une participation à un inventaire des arguments relatifs à l'acquisition par tout le monde, de l'outil informatique en tant que vecteur de communication, sur le fil Enjeux Internet et NTIC et pourquoi pas sur L'Ère du Satisfacteur pour bientôt ?

d'ailleurs, si la majeure partie des individus n'accède pas à la communication sur le net telle qu'on la pratique ici sur Framasoft par exemple, faute de formations de proximité disponibles et faute d'encouragements... comment qualifier cet état de fait ?

une "fracture numérique" ? ;) (en fait, j'avais pas vu les posts, et je suis déjà à la bourre ce soir :? je donne ma langue au chat et botte en touche vers mon voisin )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 15 Mars, 2006 01:18

pyg a écrit:L'autre news, c'est que Framasoft est représenté sur le site http://www.hubdulibre.org/ qui est animé par des personnes du monde politique soutenant les logiciels libres, et selon ce que j'y lis, voulant créer une passerelle entre ceux-ci et le monde politique.
Pourquoi pas si toutes les grandes tendances sont respectées. Le Libre n'est pas apolitique, il est polypolitique.

Puis le hubdulibre est sur un dokuwiki, j'aime. C'est ce que j'utilise sur mon wikimas. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 15 Mars, 2006 03:13

Athanor1 a écrit:L'autre news, c'est que Framasoft est représenté sur le site http://www.hubdulibre.org/ qui est animé par des personnes du monde politique soutenant les logiciels libres, et selon ce que j'y lis, voulant créer une passerelle entre ceux-ci et le monde politique.

....
01110110001010
....

Bon, suffit de lire quelques pages du site pour comprendre qu'il est animé par des membres de l'Ecole de Guerre Economique.
C'est plus précis comme info que "animé par des personnes du monde politique soutenant les logiciels libres", non ? ;)

....
01110110001010
....
AntoineP

Mer 15 Mars, 2006 03:14

Téthis a écrit:Pourquoi pas si toutes les grandes tendances sont respectées. Le Libre n'est pas apolitique, il est polypolitique.

La polypolitique, c'est la politique des polypes ?
S'incruster partout et rester accroché jusqu'à la mort ? :)
AntoineP

Mer 15 Mars, 2006 11:54

AntoineP a écrit:La polypolitique, c'est la politique des polypes ?
S'incruster partout et rester accroché jusqu'à la mort ? :)
Hahaha... aussi. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 21 Mars, 2006 06:29

je n'avais pas cité le nom dans le post car j'attendais l'accord officiel du gars.
LS.