Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 06:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche logiciel libre genre site de rencontre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 01 Oct, 2005 22:40

Ce que je cherche n'est pas exactement à faire un site de rencontre mais je n'arrive pas du tout à préciser le nom à donner à ce genre de logiciel. C'est déjà ma première question.
Ce que je veux faire, c'est assez simple. Un site sur lequel les visiteurs postent un profil assez complet par l'intermédiaire d'un formulaire.
QUand quelqu'un veut effectuer une recherche, il a la possibilité de la faire à partir de différentes entrées. Lorsqu'il a rempli le formulaire de recherche, évidemment les résultats s'affichent et en cliquant dessus, il aura acces aux profils.
Voilà.
Désolé de n'être pa splus technique.
Je me lance juste dan sle php comptant ensuite essayer de conquérir SQL et bases de données.
Pour mon projet, je ne serai pas seul, secondé par un vrai pro mais comme c'est mon idée, c'est à moi de faire les recherches.
Le logiciel peut être en FRANCAIS ou en ANGLAIS
Merci à tous
Choderlos

PS: je commence vraiment à découvrir le monde du libre et waouhhh ! Bel esprit!
choderlos

Messages : 5

Sam 01 Oct, 2005 23:08

Si je me rappelle bien, j'avais déjà vu un post à ce sujet il y a un moment.

J'ai recherché ça dans Frama et voici le lien: Avis aux programmeurs : RencontreLibre

Apparemment il n'y a pas eu beaucoup de candidatures, mais vos projets semblent suffisamment proches pour que vous preniez contact l'un avec l'autre non?

Pernmith
Pernmith

Messages : 486
Géo : pas loin de Strasbourg

Dim 02 Oct, 2005 08:03

Cherche copine libre sans passer par un site de rencontres... :wink:

Ok, je sors... :D
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Dim 02 Oct, 2005 11:37

Ce que tu cherches c'est les pages jaunes? Un genre en tout cas?
Kroco

Messages : 167

Dim 02 Oct, 2005 12:01

Merci pour les réponses. EN ce qui concerne le projet de site de rencontre libre, j'ai bien visité le site mais apparemment le projet semble être au point mort. Ce qui m'amène à repréciser mon projet. Qui n'est pas du totu un site de rencontre mais s'y apparente dans le fonctionnement. C'est plutôt un site de mise en relation professionnel avec système de profils.
Pour être plus clair : j'ahbite Istanbul où il y a pas mal d'étrangers, la plupart anglophones. A force de discuter, on s'est aperçus que parfois des boites ici avaient besoin de gens qualifiés (quelle que soit la qualification : informatique, photo, traduction, correction, etc;) pour des missions, des projets ultra courts.
L'idée, c'est donc de bâtir un site où d'une part les gens pourraient ouvrir un compte et renseigner leur profils en détaillant leurs qualifications. D'un autre côté, une boîte viendrait sur le site pour chercher quelqu'un.
c'est donc bien le même principe qu'un site de rencontre mais totalement différent.
Pour la partie, contenu, on a déjà pas mal travaillé pour définir les différents champs. Ce qu'il faut, c'est simplement (!) bâtir le site.
Donc si quelqu'un a idée de quel logiciel éventuellement partir....
Merci
choderlos

Messages : 5

Dim 02 Oct, 2005 12:10

Je viens juste de faire un petit tour plus acharné sur le net et voici ce qui ressort
[http://www.realitymedias.com/izabi]
Si quelqu'un connait.
C'est annoncé comme a free software mais vraisemblablement, cela ne correspond pas tout à fait à la vérité.
choderlos

Messages : 5

Dim 02 Oct, 2005 12:17

My bad. cela n'a rien d'un open source, bien au contraire :?
choderlos

Messages : 5

Dim 02 Oct, 2005 14:46

Bonjour
pour ce qui est de rencontre libre, l'hébergeur du projet a changé très récement de serveur et il s'en est suivi une période de flottement pouvant expliquer la disparition du site.
Sinon je vais rajouter mon grain de sel : je ne sais pas si ça te conviendrais, mais le moteur de la communauté dotnode est librement utilisable (sous licence gpl) (si tu ne connais pas, c'est un genre d'orkut), et sinon, vois du côté de 6nergies si ça ne répond pas à ton besoin (sans avoir besoin de créer un site exprès...)

@++
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Dim 02 Oct, 2005 14:46

choderlos a écrit:L'idée, c'est donc de bâtir un site où d'une part les gens pourraient ouvrir un compte et renseigner leur profils en détaillant leurs qualifications. D'un autre côté, une boîte viendrait sur le site pour chercher quelqu'un.
c'est donc bien le même principe qu'un site de rencontre mais totalement différent.
Merci

L'asso des élèves (promo en cours et anciens élèves) de ma licence pro, association qui s'est montée l'année dernière, voudrait mettre sur pied un système comparable, avec un module de recherche détaillée pour professionnels, qui interrogerait des champs bien déterminés, etc. Bon, il doit y avoir moyen de programmer tout ça en PHP, mais le plus raisonable serait sans doute de partir d'un CMS libre orienté vers ce type d'utilisation, et de le patcher pour arriver à ce qu'on voudrait. Parce que sinon c'est 6 mois de boulot en perspective (surtout si on connait mal PHP + SQL).
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Dim 02 Oct, 2005 16:51

"Bon, il doit y avoir moyen de programmer tout ça en PHP, mais le plus raisonable serait sans doute de partir d'un CMS libre orienté vers ce type d'utilisation, et de le patcher pour arriver à ce qu'on voudrait. Parce que sinon c'est 6 mois de boulot en perspective (surtout si on connait mal PHP + SQL)."

Je pensais aussi partir d'un CMS libre mais pour l'heure, je ne sais pas lequel.

Sinon, je m'en va explorer le moteur de .node
:D
choderlos

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit