Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:43
Supprimer les cookies

Soumettre une notice pour un logiciel dont on est l'auteur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 20 Avr, 2014 21:31

Bonjour,

Est-il compatible avec la charte Framasoft de proposer un logiciel libre dont on est soi-même l'auteur ?

J'ai parcouru le tuto "Proposer un logiciel pour l'annuaire Framasoft", et je ne vois rien à ce sujet.

Le point qui me semble "gênant" concerne la partie "Commentaire et avis personnel", où évidemment, on est alors un peu juge et partie (même en s'efforçant de garder une objectivité).

Y a-t-il déjà eu des cas similaires ?
Que conseilleriez-vous alors ?

Merci pour vos réponses,
Christophe
(nouveau sur le site ... et auteur de logiciel libre)
ChristopheB

Messages : 2

Lun 21 Avr, 2014 17:47

Bonjour Christophe et bienvenue sur Framagora.

Il n'est pas contraire à la charte qu'un auteur mette lui-même sur l'annuaire son logiciel. C'est déjà arrivé pas mal de fois. Juste essaie de te mettre dans la peau d'un utilisateur en ne présentant pas forcément uniquement les avantages, mais aussi les manques de ton logiciel. Pas facile hein ? ;) Au pire, fais-toi aider par un de tes proches à qui tu l'as fait essayer.

En tout cas, merci de ta participation :) .

P.S.: c'est quoi ton logiciel ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 22 Avr, 2014 22:39

Bonjour,

OK, merci pour ces conseils.
Je vais donc créer une notice et la soumettre, dès que j'aurai un peu de temps (très rapidement j'espère).
Pour info, le logiciel est le projet JDynamiTe (hébergé sur le site SourceForge, ici : http://jdynamite.sourceforge.net ).
C'est un projet que je gère depuis quelques années, et dont je viens de publier une nouvelle version.
A priori, dans l'annuaire Framasoft, il serait à mettre dans la catégorie "Développement/Bibliothèque de fonctions" ou "Développement/Génie logiciel".

A+ j'espère,
Christophe
ChristopheB

Messages : 2

Sam 05 Juil, 2014 17:02

Comme la cavalerie, j'arrive après la bataille...
Où en es-tu?
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit