Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:42
Supprimer les cookies

framacalc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 02 Juil, 2015 06:43

Bonjour,

J'ai ouvert un calc il y a quelques temps et il fonctionne très bien, en revanche les boutons "créer un calc" et "options" sont inopérants pour créer un nouveau calc !

Merci pour votre aide !

Paul
paul48

Messages : 2

Jeu 02 Juil, 2015 07:48

C'est sûrement lié aux dernières modifications effectuées sur la page d'accueil. Vous avez probablement les anciens fichiers toujours en mémoire dans votre navigateur.

Pourriez-vous vider le cache de votre navigateur (Ctrl+F5 sous Windows).
Et supprimer les données hors-connexion correspondant à framacalc, exemple avec Firefox (cf capture d'écran) : Préférences > Avancé > onglet Réseau > dans la partie « Contenu web et données utilisateur hors connexion », il faut cliquer sur « framacalc.org » puis « Supprimer »
Image
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 02 Juil, 2015 14:50

Merci ... Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent !
Paul
paul48

Messages : 2

Mer 08 Juil, 2015 10:52

Bonjour,

J'utilise framacalc en ligne pour une association.
D'une session à l'autre, je perds la position des curseurs de verrouillage-partage d'écran.
Si quelqu'un a une ruse pour qu'ils ne bougent plus d'une session à l'autre...

(Si ce n'est pas encore implémenté dans framacalc, je pense qu'il faut le faire : ça modifierait totalement l'ergonomie de l'outil, pour les membres de l'association pas trop à l'aise avec l'informatique et ces subtilités de curseurs).

Merci de vos lumières !
John
John-M

Messages : 3

Mer 08 Juil, 2015 11:03

Sur la version actuelle, les volets ne sont pas mémorisés non.

Mais la fonctionnalité existe sur la dernière version d'Ethercalc. Nous n'avons pas encore eu le temps de le mettre à jour et compte tenu de nos dernières aventures avec ce logiciel nous sommes un peu réticent à le faire tout de suite.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 08 Juil, 2015 11:28

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai découvert framaland il y a 5 jours, donc je ne suis pas encore au courant de tout, mais cela veut-il dire que j'ai intérêt pour l'instant à créer une feuille plutôt avec Ethercalc ?
Où ai-je intérêt à attendre l'implémentation de la chose, framacalc étant la version française d'Ethercalc ?
Merci par avance.
John-M

Messages : 3

Mer 08 Juil, 2015 11:47

C'est comme vous voulez.
https://ethercalc.org est sur la dernière version mais n'est pas francisé.
C'est la développeuse du logiciel qui gère cette instance et héberge les données.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 08 Juil, 2015 12:28

OK, merci et bon courage pour ces développements, c'est l'avenir du PC... c'est-à-dire, plus de PC !
John
John-M

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit