Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 08:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantDégooglisons Google mail

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 27 Mai, 2015 14:22

Toyen a écrit:Jette un coup d'œil à openmailbox.org.


merci pour votre suggestion
Je viens d'y aller et je ne peux malheureusement pas récupérer les courriels de mes autres comptes. Donc ça ne me convient pas, tant pis .
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Mer 27 Mai, 2015 14:49

Toyen a écrit:Il existe aussi protonmail.ch qui est encore en beta mais prometteur...


protonmail, c'est du courriel crypté je crois, hébergé en Suisse ...
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Mer 03 Juin, 2015 08:52

après quelques recherches, j'ai un peu peaufiné mon besoin : un service de mail non commercial , avec :
-un webmail (car je veux me connecter n'importe où),
- importation de carnet d'adresses en .vcf (car le .csv n'est pas vraiment une norme en soit, il faudrait normaliser les noms des colonnes (champs)) ,
-importation des courriels d'autres comptes (car il faut bien assurer la transition des anciens comptes vers le nouveau) .

quelqu'un a-t-il une expérience à partager ?
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Mer 03 Juin, 2015 11:52

Bonjour,

Je suis chez infomaniak.fr.
Il y a un webmail, l'import des contacts vcf. Par contre, la bascule des mails, je l'ai faites avec Thunderbird.
C'est du logiciel libre derrière, mais libre ne veut pas dire gratuit. J'en ai pour 24€/an avec un nom de domaine pour 5 adresses mails.
Hébergé en Suisse.
Athis Chin'an

Messages : 1

Lun 08 Juin, 2015 20:41

Athis Chin'an a écrit:Bonjour,

Je suis chez infomaniak.fr.
Il y a un webmail, l'import des contacts vcf. Par contre, la bascule des mails, je l'ai faites avec Thunderbird.
C'est du logiciel libre derrière, mais libre ne veut pas dire gratuit. J'en ai pour 24€/an avec un nom de domaine pour 5 adresses mails.
Hébergé en Suisse.


merci pour votre réponse, je vais aller voir ...
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Lun 08 Juin, 2015 20:42

on me conseille aussi https://www.web4all.fr/ quelqu'un a-t-il une expérience à partager ?
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Mer 10 Juin, 2015 14:24

Effectivement le LDAP est la solution libre à tes soucis de connexion multiapplicatif.
Par contre (sauf outil comme owncloud qui se partage certainement la même base utilisateurs), chaque applicatif se base sur le LDAP pour l'authentification et constitue sa base propre d'utilisateurs pour la gestion des droits, et particularités de l'application.
janolap1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 348
Géo : Bourges

Ven 12 Juin, 2015 21:05

après avoir adopté la version gratuite de netcourrier qui va déjà bien, je suis en train de tester un hébergement chez web4all pour 1,5€/mois, c'est une asso, et ils proposent zimbra et roundcube comme webmail. Zimbra est très complet. Je vais poursuivre dans cette voie pour le moment.
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Dim 14 Juin, 2015 11:18

Il y a aussi mailoo.org , riseup.net , autistici.org .
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Jeu 10 Sep, 2015 19:02

openmailbox.org est hautement recommandable
thedarklinux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Géo : près de Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit