Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 3741, 2, 3, 4, 5 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 17 Jan, 2006 15:53

"OUPS... Je ne pensais pas que ça allait prendre une telle proportion !!!" :wink:


« Une réponse à d'aucun qui voudraient que les logiciels libres ne soient développés que pour Linux. »

Cela va sans doute choquer quelques Tux, mais les distributions Linux me font souvent penser à ses voitures qu'on vante avec ce genre d'argument: « Le lecteur DVD pour un 1 Euro de plus! » En effet, au lieu de nous parler des qualités propres de certaines distributions, on nous indique qu'elles sont fourni avant tant de Go de programmes, bien entendu, contrairement à Windows! De plus nous dit-on, il est si facile de télécharger les logiciels dont on a besoin grâce aux bases de programmes en ligne...
En vérité, les mirifiques softs fourni sont pour la plupart inutiles à la majorité des utilisateurs, et quant à espérer télécharger selon nos besoins, encore faut-il pouvoir utiliser notre connexion internet! Et malgré tout les conseils et bonnes volontés que l'on peut trouver, c'est vraiment pas quelques choses de plug-and-play.
Question prix: On trouve des versions de Mandriva à plus de 150 Euros ; Pour les moins chère ou plus ou moins gratuite, on n'aura pas droit aux packages de pilotes qui nous serait pourtant bien utiles. Bien sur, le gratuit Ubuntu par exemple, peut être un système d'appoint bien utile. Mais utiliser Linux au quotidien, dans une utilisation familiale qui devra être compatible avec tous les usages, où dans une utilisation de bureau avec un logiciel bien spécifique?
Clairement Linux à une place indéniable coté serveur, mais pas encore dans des utilisations non technique:
Être heureux d'avoir réussi une opération de base après quatre heures de recherche intense ; Être malheureux d'avoir perdu quatre heures de créativité intense.

Oui, un système d'exploitation doit être le plus transparent possible pour l'utilisateur.
Oui, face aux facilités d'un Windows XP assaisonné de logiciel libre, le choix est vite fait... D'autant que les défauts légendaires de l'OS de Microsoft, ne résistent pas à un minimum de prudence et d'entretien!
Google soutiendrait-il FireFox, et Sun, OpenOffice, s'ils n'étaient pas disponible sous Windows?
Dernière édition par Ludo O le Lun 27 Fév, 2006 23:53, édité 2 fois au total.
Ludo O

Messages : 44
Géo : 62 ...

Mar 17 Jan, 2006 15:58

Il y a une option pour « suivre » les conversations qui nous intéressent. Comment fait-on pour filtrer celles qui ne nous intéressent pas ?
Ceci est une question sérieuse et sans esprit polémique. Merci.
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 17 Jan, 2006 16:03

Tant mieux, si tu trouve ton bonheur à l'utilisation de Windows XP.

Cependant l'utilisateur devrait pouvoir avoir le choix du système et des logiciels
lors de l'achat de l'ordinateur.

Le logiciel Libre n'est pas lié forcément à Linux ou à une distribution.
En terme de Distribution linux, il y en a pour tout les gouts et tout les budgets.

Linux a sa place partout ou il faut un système informatique Libre.
Garlik

Messages : 80

Mar 17 Jan, 2006 16:13

Une question de bonheur?
Une question de faire avec...
:|

Simplement, après divers essais de différente distribution Linux, je me pose la question si le résultat est à la hauteur du temps passé à bidouiller... Et surtout je constate, que les Linuxiens tombent parfois dans des travers extrémistes.

Mais qu'on ai le choix lors de l'achat d'un PC, je suis tout à fait d'accord ! :twisted:
Ludo O

Messages : 44
Géo : 62 ...

Mar 17 Jan, 2006 16:29

Merci de nous montrer à tous ce que signifie ouverture d'esprit, goût de la découverte et de la diversité. Et à mort ces salauds de terroristes linuxiens qui obligent tout le monde à avoir le choix! :shock:

linol
linol

Messages : 436

Mar 17 Jan, 2006 16:30

Personnellement, je fais de mon linux une utilisation exclusivement bureautique, et il remplit parfaitement tous mes besoins.
Pour rien au monde je ne l'échangerais contre un windows, surtout quand je regarde tous les problèmes qu'ont mes collègues et amis. Rien que pour la tranquilité d'esprit que cela m'apporte (je ne suis plus en train de psychoter en permanence sur les méchants virus qui veulent forcer ma porte), je n'ai aucun regret des quelques heures passées à configurer mon environnement (et encore, j'ai choisi une distribution "difficile", avec une ubuntu ou une mandriva, je suppose que cela aurait été plus rapide...)

L'OS, c'est comme tout... y'en a pas un meilleur dans l'absolu, y'en a des plus adaptés en fonction des besoins de l'utilisateur...
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Mar 17 Jan, 2006 16:57

Merci à vous, certaines réponses sont éloquantes... :wink:

Quant à mon ouverture d'esprit ; Linux: Je suis venu, j'ai vu, j'ai pas vaincu... ma connexion Wifi!

Pourtant je suis considéré comme quelqu'un qui se débrouille assez bien avec un PC ; Mais là, je pense surtout aux grands amateurs à qui on promet "monts & merveilles" avec Linux... Alors que ça reste un systéme de Pro!

Question Linux sans virus, avez-vous lu la dernière étude sur le sujet? :shock:
Ludo O

Messages : 44
Géo : 62 ...

Mar 17 Jan, 2006 16:59

Ludo O a écrit:Question Linux sans virus, avez-vous lu la dernière étude sur le sujet ?

Et tu parles de quelle étude ?
Penguin

Messages : 751

Mar 17 Jan, 2006 17:02

Ludo O a écrit:Je suis venu, j'ai vu, j'ai pas vaincu... ma connexion Wifi! [...] Pourtant je suis considéré comme quelqu'un qui se débrouille assez bien avec un PC
Je n'arrive pas à rattraper le champion du monde du 200 mètres pourtant je suis connu comme quelqu'un qui court vite.

Désolé d'avoir tapoté cette babouille mais c'est un argument tellement creux que je n'ai pas réussi à me contrôler. :)

donne des démonstration et arguments un peu plus convaincants, sinon j'appelle la compagnie des playmobiles CRS pour nettoyer le quartier.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 17 Jan, 2006 17:11

Bonjour,

Aucune envie de participer à la polémique...

Mais quand je lis tout çà, j'ai juste envie de parler de ma propre expérience.

J'utilise Linux, tous les jours, pour faire tout ce que je faisais avant sous Windows au quotidien. Je n'utilise que Linux et globalement j'en suis très satisfait. Il y a bien sûr quelques reproches, la plupart sont issu du refus des "propriétaires" de prendre en compte cet OS : format MS, pilotes de certains périphériques, programme créé uniquement pour Windows ... etc.

Parfois, je me dis que sous XP certains trucs marcherait mieux, mais quand je retourne sous XP, il me tarde de retourner sous Linux, que je retrouve mon petit confort.

Quand à être un pro de Linux pour s'en servir, je l'ai installé à mes parents, totalement béotiens en informatique, et ils ne m'ont jamais réclamé Windows. Tout fonctionne, porquoi changer ?!

On a de la chance, des OS différents, il y en a de plus en plus, à chacun celui qui lui convient !
Olivir

Messages : 106

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit