Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 11:15
Supprimer les cookies

Clé U3 - Ajout de la Framakey + PStart (Lançeur de Progs)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 16 Jan, 2006 09:59

Salut à toutes et à tous,

Voiçi un Bel Exemple d'intégration de la "Framakey" et d'un Lançeur de Programmes "PStart". En ce qui conçerne l'intégration de la "Framakey", je la dois à "Bidule" qui a fait un Post à ce Lien :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13129

J'ai extrapolé à partir de son exemple pour intégrer un Lançeur de Programmes "PStart" que beaucoup connaissent et qui est très facile à utiliser. D'ailleurs vous verrez un exemple d'intégration de Programmes avec cet excellent "Launcher". Vous pourrez alors personaliser et intégrer de nouveaux programmes comme voulez, en fonction de la Capacité de votre Clé U3 USB.

Voiçi quelques liens donnant un aperçu de ce que l'on peut faire :

U3_Menu :
Image

Framakey_Menu :
Image

PStart_Menu_Principal :
Image

PStart_Menu_Image :
Image

PStart_Menu_Musique&Radio :
Image

PStart_Menu_Capture :
Image

Il ne reste plus qu'à l'améliorer, en y intégrant une Icône pour "PStart" et à le Personaliser.

Un Rappel : La Clé "U3" USB 2.0 est une Nouvelle Génération de Clés qui exécutent l'Autorun, comme un CD au Montage, puis affiche son Menu avec quelques Programmes Préinstallés sur la Clé elle-même (McAfee Anti-Virus Par Exemple pour les Clés "Intuix"). Avant de démonter cette clé, il y a une fonction qui permet de le faire "Proprement". Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de Programmes, mais avec l'astuce que je vous ai proposée, vous pouvez grace à "PStart.exe", installer autant de Programmes que vous voulez. Personnellement, j'ai une Bibliothèque Gratuite de plus de 500 Programmes Portables. Vous pouvez aussi mettre des Programmes Portables Payants que vous avez achetés, par exemple le Pack "Utilitaires de Norton".

**************************************************
********** Pour "PStart", voiçi les Répertoires **********
**************************************************
Directory Print - 2006/01/16 12:32 G:\PStart - .U3P

Répertoire de G:\PStart - .U3P

Nom Tai. Date/Heure

Data <DIR> 2006/01/16 06:21
Device <DIR> 2006/01/16 06:33
PStart <DIR> 2006/01/16 11:14
PStart.exe 610 kb 2005/12/27 11:48
PStart.ico 4 286 b 2006/01/16 11:14
PStart.xml 4 630 b 2006/01/16 11:45
Manifest <DIR> 2006/01/16 11:15
Manifest.u3i 798 b 2006/01/16 11:15

4 fichiers dans 2 répertoires, 619 kb
19 Gb disponible de 29 Gb.
***************************************************************************************************
***** Pour "PStart.xml" ==> Il doit être configuré avec les Chemins des Programmes avant d'installer dans "U3" *****
***** ou après montage de la Clé U3. Il est évident que le répertoire des Programmes doit être copié sur la Clé ******
**************************************************
********** Et pour le contenu de "Manifest.u3i" **********
**************************************************

<u3manifest version="1.0">
<application uuid="5847cdc3-806d-45f1-a603-301915d2c79d" version="2.0.6.0">
<icon>PStart.ico</icon>
<name>PStart 2.06</name>
<vendor url="http://www.pegtop.de">PStart</vendor>
<description>PStart is a Free Launcher of Programs of Your Choice.</description>
<options>
<minFreeSpace>3</minFreeSpace>
</options>
<i18n>
<location lcid="1036">
<name>PStart 2.06</name>
<vendor url="www.pegtop.de">PStart</vendor>
<description>PStart est Lanceur Gratuit de Programmes de Votre Choix.</description>
</location>
</i18n>
</application>
<actions>
<appStart cmd="%U3_DEVICE_EXEC_PATH%\PStart\PStart.exe"></appStart>
<appStop cmd="%U3_DEVICE_EXEC_PATH%\PStart\PStart.exe"></appStop>
</actions>
</u3manifest>
************************************************************************************************
********** Pour cette Ligne de Code Barbare : ********************************************************
<application uuid="5847cdc3-806d-45f1-a603-301915d2c79d" version="2.0.6.0">
************************************************************************************************
J'ai pris celui du Programme : "Handy Safe 3.5.0.1" de EpocWare
************************************************************************************************
Si quelqu'un trouve des Infos conçernant cette codification, qu'il nous informe.
************************************************************************************************

Merçi !!!

@++
Dernière édition par dran le Lun 16 Jan, 2006 13:04, édité 5 fois au total.
dran
dran

Messages : 99

Lun 16 Jan, 2006 12:13

dran a écrit:J'ai extrapolé à partir de son exemple pour intégrer un Lançeur de Programmes "PStart" que beaucoup connaissent et qui est très facile à utiliser. D'ailleurs vous verrez un exemple d'intégration de Programmes avec cet excellent "Launcher". Vous pourrez alors personaliser et intégrer de nouveaux programmes comme voulez, en fonction de la Capacité de votre Clé U3 USB.

Il ne reste plus qu'à l'améliorer, en y intégrant une Icône pour "PStart" et à le Personaliser.

@++


Super, merci !
Mais comment fais tu pour PStart ? Perso je bloque !
As tu un fichier *u3p valide .... peux tu me l'envoyer ?
Sinon, ou mets-tu le fichier xml de PStart ?

Will
willycox

Messages : 4

Lun 16 Jan, 2006 12:41

willycox a écrit:
dran a écrit:J'ai extrapolé à partir de son exemple pour intégrer un Lançeur de Programmes "PStart" que beaucoup connaissent et qui est très facile à utiliser. D'ailleurs vous verrez un exemple d'intégration de Programmes avec cet excellent "Launcher". Vous pourrez alors personaliser et intégrer de nouveaux programmes comme voulez, en fonction de la Capacité de votre Clé U3 USB.

Il ne reste plus qu'à l'améliorer, en y intégrant une Icône pour "PStart" et à le Personaliser.

@++


Super, merci !
Mais comment fais tu pour PStart ? Perso je bloque !
As tu un fichier *u3p valide .... peux tu me l'envoyer ?
Sinon, ou mets-tu le fichier xml de PStart ?

Will


Salut Willycox,

Regardes mon Post, il doit y avoir la Solution à ton Problème !!!

@++
dran
dran

Messages : 99

Lun 16 Jan, 2006 16:40

Salut,

Aprés plusieurs essais je bloque toujours ....
J'arrive a installer PStart dans le launcher U3 mais dés que je clic dessus pour lancer l'appli a partir du launcher U3 j'ai une erreur ...
Est ce que le probléme ne viendrait pas du fait que PStart dois être installé à la raçine de la clef ?
Est ce que tu arrives a utiliser PStart depuis l'U3 de la même façon qu'en autonome ?

Merci
Will
willycox

Messages : 4

Lun 16 Jan, 2006 18:18

willycox a écrit:Salut,


Aprés plusieurs essais je bloque toujours ....
J'arrive a installer PStart dans le launcher U3 mais dés que je clic dessus pour lancer l'appli a partir du launcher U3 j'ai une erreur ...
Est ce que le probléme ne viendrait pas du fait que PStart dois être installé à la raçine de la clef ?
Est ce que tu arrives a utiliser PStart depuis l'U3 de la même façon qu'en autonome ?

Merci
Will


Salut Willycox,

Voilà ce que tu dois avoir dans le Répertoire de "PStart" :

Répertoire de G:\L4\!U3 Key + Framakey + PStart - Contenu\System\Apps\5847cdc3-806d-45f1-a603-301915d2c79d

Nom Tai. Date/Heure

PStart.u3p 592 kb 2006/01/16 11:48
Data <DIR> 2006/01/16 11:49
Exec <DIR> 2006/01/16 12:10
PStart <DIR> 2006/01/16 12:10
PStart.exe 610 kb 2005/12/27 11:48
PStart.ico 4 286 b 2006/01/16 11:14
PStart.xml 4 630 b 2006/01/16 11:49

4 fichiers dans 2 répertoires, 1 211 kb
19 Gb disponible de 29 Gb.


Donc comme tu vois, "PStart.exe" et "PStart.xml" se trouvent sous "\System\Apps\5847cdc3-806d-45f1-a603-301915d2c79d" et non à la Racine. Vérifie le avec l'Explorer de "Windows Xp".

Chez moi, ça marche "Nickel" et j'ai crée un Répertoire appelé : "\PROGS-PORTABLE" où j'ai mis tous les Programmes gérés par "PStart.exe".

La seule chose que tu risques d'avoir, c'est ce Message d'erreur au moment de demander au Process de "U3" de Démonter la Clé :

Message Erreur Au Démontage de la Clé U3 :

Image

Tu réponds "Oui" et ça doit bien se passer. Si l'icône du Menu de "U3" reste dans la Barre de Tâches, pour l"enlever, il faut faire :

1) <Ctrl> <Alt> <Suppr>

2) Puis dans "Processus" ==> Sélectionner "LaunchPad.exe"

3) Puis "Terminer le Processus"

Ceçi est dû au "Bidouillage" du Code "Barbare" précédent : "5847cdc3-806d-45f1-a603-301915d2c79d", qui est celui d'un autre programme, donc il à du mal à le fermer.

Ceçi arrive quand même rarement et je suis persuadé qu'il doit y avoir une Mise à Jour du Programme qui gère la Clé "U3", c'est à dire "LaunchPad.exe". Enfin même si l'icône de "U3" reste, ça marche quand même et le "Montage" et "Démontage" de la Clé fonctionnent quand même.


@++
dran
dran

Messages : 99

Jeu 19 Jan, 2006 23:46

Pour ajouter l'icône au menu de la clé U3, il suffit de placer dans le répertoire manifest de ton archive u3p ton icône (au même endroit que le fichier manifest.u3i. De plus dans le fichier manifest.u3i tu dois placer le nom de ton fichier icone entre des balises <icon> comme ceci :
--
<icon>mon_fichier_icone.ico</icon>
--
[edit du modérateur : mise en page]
Dernière édition par AkhenatonXP le Ven 20 Jan, 2006 18:02, édité 4 fois au total.
AkhenatonXP

Messages : 6

Ven 20 Jan, 2006 15:04

AkhenatonXP a écrit:Pour ajouter l'icône au menu de la clé U3, il suffit de placer dans le répertoire manifest de ton archive u3p ton icône (au même endroit que le fichier manifest.u3i. De plus dans le fichier manifest.u3i tu dois placer le nom de ton fichier icone entre des balises <icon> comme ceci :
Code: Tout sélectionner
<icon>mon_fichier_icone.ico</icon>


Salut AkhenatonXP,

C'est ce que j'ai fait à : <icon>PStart.ico</icon> et à la ligne 3 avec l'icône de "PStart.exe" et si elle ne s'affiche pas, c'est que soit elle est trop petite ou qu'elle ne lui plait pas. Là n'est pas le Problème, l'essentiel c'est que ça marche. Je pense que "Bidule" a dû trouver un Générateur d'application "UUID" et là c'est beaucoup plus intéressant. En ce qui conçerne l'icône on s'en sort facilement en Créant une autre et c'est ce que j'ai fait.

@++
dran
dran

Messages : 99

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit