Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 04:45
Supprimer les cookies

Page 7 sur 15Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15 SuivantFramakey 1.5...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 09 Jan, 2006 13:16

joshua a écrit:@bob13 tu as quelle version de la framakey?

je vient de réésayer avec la 1.5.0.1 full et ça marche nickel chez moi...

je voit pas trop d'ou pourrais venir le PB.... t'as QQ chose de particulier? quel OS utilise tu? enfin, si tu a un peut d'infos pour arriver a reproduire le PB....


Bonjour,

la version que j'ai testé c'est : Framakey_BetaFull-1.5.0.1-fr.exe de (134 757 651 octets)
et cela sur DD : QPS 160 go et sur Proton de Cibox 2.2 go
et clé Usb 521 no name et sur clé 1go QPS
aucun autre logiciel sur ces DD ou clé pour faire le test

Os : W2k Pro Sp4 avec toutes les mises a jour au 08/01/2006 essai effectué sur Pc propre

j'ai téléchargé la version "Portable OpenOffice.org 2.0.1" en anglais et j'ai décompacté le fichier Zip a la place OpenOffice.org 2.0 de la Framakey et je n'ai plus de problème sauf que la version est en anglais.


A+
bob13

Messages : 14

Lun 09 Jan, 2006 14:34

Car ce serait bien de réfléchir à une mise à plat de tout le contenu des packs (menus, licences, read me...), sur le wiki relatif à la traduction de framakey.org.
Qu'en pensez-vous ?
Pyg, c'est possible d'avoir une petite rubrique sur le wiki pour ce job ?


Bien entendu.
Comment vois-tu les choses ?

J'ai déjà un groupe "Trad" ( http://www.framakey.org/Trad/Index ) mais protégé en écriture (je peux bien évidemment rajouter un mot de passe).
Les groupe "En", "Es", etc sont eux sans protection.

On peut donc utiliser un groupe prééxistant ou en créer un nouveau (dans ce cas, donne moi juste le nom du groupe, je le crée et supprime la protection par défaut)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 09 Jan, 2006 14:52

mageti a écrit:C'est une idée, ou portable openoffice 2.0.1 en anglais serait plus léger d'environ 60Mo que la version présente sur la framakey ?
Si c'est vrai, comment fait-il ? Je ne serait pas mécontent de libérer 60Mo sur ma clef qui dépasse les 400Mo avec portableDSL.


ah bon? t'est sur de ton coup la?

je vais verifier, mais ça me semble bizzare.......
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Lun 09 Jan, 2006 16:11

Affirmatif, je suis en train de bosser dessus :
2.0 fr 209 Mo
2.0.1 fr : 153 Mo

les exe et les dll ont été onsidérablement allégés.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 09 Jan, 2006 16:13

Re tout le monde,
@pyg : pour les traductions sur le wiki, j'ai vu effectivement les pages existantes. C'est bien, reste à savoir comment on différencie les pages de la version 1.0.5 de la version 1.5.x.
Les outils me paraissent bien, nous pourrions recencer les traducteurs existants et les potentiels. Pour la gestion avec/sans droits sur le wiki, je te laisse faire, tu es bien mieux placé que moi pour les choix relatifs à la sécurité sur framakey.org :wink:
@joshua : si tu pouvais me préparer une archive de la version 2.0.1 francisée, ce serait vraiment très cool de ta part (je manque de temps :( ).

[edit]Une fois de plus, John T. Haller a apparemment bien bossé entre la version beta et la finale, qu'il en soit ici remercié[/edit]
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Lun 09 Jan, 2006 16:50

@sarkos : OK, je vais m'autobrainstormiser :) (pas facile en ce moment, je suis à J-2 de mon licenciement :-( )

@joshua : Une des spécificités de portableOpenOffice.org est effectivement que tous les .exe/.dll ont été recompressés ( avec UPX et les options --best --compress-icons=0 --nrv2d --crp-ms=999999 -k ).
On peut parfaitement faire un petit batch du genre (pas testé !) : [UPXALL.bat]
Code: Tout sélectionner
@echo off
if "%1"=="" goto error
CLS
for %%i in (%1\*.*) do c:\cheminVersUpx\UPX --best --compress-icons=0 --nrv2d --crp-ms=999999 -k %%i *.dll
for %%i in (%1\*.*) do c:\cheminVersUpx\UPX --best --compress-icons=0 --nrv2d --crp-ms=999999 -k %%i *.exe
goto end
:error
echo.
echo Syntax: UPXALL pathToCompress
echo Example: UPXALL d:\test\portableOpenOffice
echo.
:end


Par contre, la compression UPX peut provoquer des plantages de l'appli. Il faut donc valider :-(
Ainsi, on peut lancer "UPXALL d:\test\portableOpenOffice" pour compresser tous les .dll et les .exe de ce dossier (mais là, je doute que ça prenne les sous-dossiers, c'est a valider/améliorer).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 09 Jan, 2006 18:36

Bonsoir tout le monde ! Voici le retour de la version lite sous Win98 :

1) Lorsque je lance Miranda, j'ai le message d'erreur suivant :
Miranda SmileyAdd
GDI+ not installed
GDI+ can be downladed here : http://www.microsoft.com/dowloads

Puis une fois que j'ai dit "Ok" :
Miranda SmileyAdd
Smiley #91 in Smiley Pack I:\APPS\PORTABLEMIRANDA\MIRANDA\smileys\4l'Packs.msl not found

Et là plantage total

2) --> joshua : le raccourci
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "Command"; Action: run; FileName: "command.com"; Glyph: 1
lance correctement la ligne de commande !
Je me retrouve dans I:\Framakey\FramaLauncher

Lorsque je fais "set" j'ai la liste des variables mais je ne peux pas les sélectionner ... voilà donc un copier/coller visuel :
Code: Tout sélectionner
TMP=c:\windows\TEMP
TEMP=C:\windows\TEMP
PROMPT=$p$g
winbootdir=C:\WINDOWS
COMPSPEC=C:\WINDOWS\COMMAND.COM
windir=C:\WINDOWS
PATH=Z:.;Y:.;X:.;W:.;C:TEXMF\ ...


Il t'en faut plus ? Si oui, j'installe Screencopy et je te ramène une copie d'écran ;)

3) Pour Aetray, le raccourci clic gauche > Mes documents ouvre l'explorateur Windows sur C:\ et non sur C:\WINDOWS\Personal (qui est le "Mes Documents" de Win 98 j'ai l'impression)

4) (Accessoire) : Est-ce possible que Abiword, lorsqu'on fasse "Enregistrer sous" et "Ouvrir" se positionne dans Framakey\data ? (Idem pour Scite et OOo) En effet je suppose que les travailleurs nomades stockent leurs fichiers sur leur framakey (logique puisqu'ils sont nomades) donc travaillent principalement dans Framakey\data

C'est tout, bonne continuation, je reviens à la prochaine version ;)
Omnisilver

Messages : 216

Mar 10 Jan, 2006 11:41

je sais pas si c'est içi qu'y faut le dire, mais je suggère un petit ajout à la framakey:
se serait bien qu'il y est dans le menu de la barre d'outil un bouton permettant d'arrêter la clé usb, une fois qu'on ai fini de se servir de la framakey, parceque cest pénible de devoir faire clique droit, enlever le périphérique en tte sécuritée, arrêter ...
enfin voila je sais pas si c'est possible?
en tout cas merci beaucoup pour cette belle apllication :D
jojolapine

Messages : 25

Mar 10 Jan, 2006 11:50

jojolapine a écrit:je sais pas si c'est içi qu'y faut le dire, mais je suggère un petit ajout à la framakey:
se serait bien qu'il y est dans le menu de la barre d'outil un bouton permettant d'arrêter la clé usb, une fois qu'on ai fini de se servir de la framakey, parceque cest pénible de devoir faire clique droit, enlever le périphérique en tte sécuritée, arrêter ...
enfin voila je sais pas si c'est possible?
en tout cas merci beaucoup pour cette belle apllication :D


on est dessus.....

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13181

mais ya encore pas mals de tests pourarriver a ce que ça marche correctement......
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Jeu 19 Jan, 2006 11:41

Bonjour,
La Framakey 1.5.0.2 Lite est disponible sur le site sourceforge. Si tout va bien, c'est la dernière version beta avant la version finale (appelée vraissemblablement 1.5.1, suite au "merdage" de ma part sur le versionning). Elle inclut Thunderbird 1.5 final, Abiword 2.4.2, et l'ajout des playlists de radios fr et chaines TNT.
Pour la version full, j'attends l'aval de l'équipe pour passer Open Office 2.0.1 sous la version de J. T. Haller, qui utilise une compression de données, ou rester sous notre version actuelle (sachant qu'elle bogue chez les utilisateurs de Windows 2K).

Télécharger Framakey 1.5.0.x
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit