Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 08:39
Supprimer les cookies

le CMS eZ publish en attente

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 28 Juil, 2004 17:55

J'entends de plus en plus souvent parler du CMS eZ publish qui a l'air franchement puissant sur le papier.

http://ez.no/

Si quelqu'un veut bien s'en occuper pour nous...
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 29 Juil, 2004 19:56

Je n'ai pas reussi à installer ce CMS. L'installation indique qu'elle est achevée mais l'accès au site créé renvoie une page blanche.
Est-ce que quelqu'un a réussi complètement l'installation ?
erwan

Messages : 76
Géo : Vendée

Lun 02 Août, 2004 01:10

j'ai installé ce CMS. En moins de 3 minutes ça m'a fait créer un site "intranet" ( option que j'ai choisit dans les options), tables, utilisateur (admin), etc..
Pas trés beau par défaut, d'aprés les prmeiers coups d'oeil, l'interface d'admin permet ( à priori) de changer tout cela.
Je teste plus avant et je t'en parlerais demain, Mr aKa.

Mais perso, moi qui créé tout de A à Z, ça me frustre un peu. Ca va pas aider ma petite société que je viens de monter ces bestioles là. lol :twisted:
hicksman

Messages : 45
Géo : Limoges

Lun 02 Août, 2004 01:13

hicksman a écrit:Je teste plus avant et je t'en parlerais demain, Mr aKa.

merci bien
monsieur aka piaffe deja d'impatience :)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 02 Août, 2004 18:22

Ben ça semble kan même pas mal. ça créé rapidement ce que l'on souhaite. Un ensemble de thème de départ (assez fournit) donne le choix selon ce que l'on désire au final. J'ai choisit intranet pour voir, car il m'en faut un pour ma propre sté.

Image

A l'installaltion, il faut faire attention à deux trois petites choses. Ez publih utilise une version de PHP et Mysql antérieure à celle d'easyphp1.7 que j'utilise. Attention donc au php.ini. De plus, le serveur apache et Mysql installés prennent le pas sur ceux d'easyphp. Car ils sont installé comme des services, gérés donc par le panneau de config de windaube débile (windows 2000 pour ceux qui pigent pô). Bref, ceci étant, une fois la préinstall finie, tout, je dis bien tout, se gère via l'interface d'admin.

Image

Sauf peut être le style, mais ils indiquent où se trouve le CSS. donc yapuka.
Par défaut, l'interface visiteur est en anglais mais on peut la traduire toujours via l'admin.

Image

Faut que je pousse pour voir si il est possible de proposer 2 langues ou plus pour les visiteurs. On peut aussi changer le skin, les extensions, les dossiers, l'ordre, les caches, le debug, etc... ça fait aussi les weblogs.
ça a l'air tellement complet que j'ai pô encore fini de faire le tour. De plus, je suis novice nivo CMS, j'espère que tu m'en voudras pas trop.
Désolé pour la taille des images mais il le fallait pour que ce soit un peu plus clair à voir.
Si tu veux en savoir plus, je crois que tu dois être capable de trouver mon e mail qq part.
hicksman

Messages : 45
Géo : Limoges

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit