Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 12:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantRecherche citations autour du Libre

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 01 Août, 2004 16:59

Dites, vous ne connaitriez pas quelques petites citations sympa autour de l'esprit du logiciel libre ?

L'idée serait de les ranger quelque part pour les faire apparaîte alléatoirement sur le site.

Pas forcément informatico-informatique du reste.

Voici quelques exemples :

L'oiseau numérique ne connait pas de cage.
[Jean-Claude Guédon]

Liberté implique responsabilité. C'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent.
[Bernard Shaw]

Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
[Sénèque]

Il est insensé de penser que le fait d'exprimer librement un point de vue dans notre pays doive être calculé au prorata du volume et de la teneur de nos exportations.
[Olof Palme, défunt Premier Ministre suédois]

Plus l'homme a d'habitudes, moins il est libre et indépendant.

[Kant]

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

La liberté est le meilleur des aphrodisiaques.
[Björk]

Un logiciel libre est gratuit, une fois qu'il est payé.
[François Elie]

Le logiciel libre, c'est liberté, égalité, fraternité !
[Richard Stallman]

English

Software is like ***spam***, it's better when it's free.
[Linus Torvalds ?]

The Box Said : Requires Windows 98 or Better ...
So I have installed Linux !


Linux, the choice of a GNU generation !

Et une petite dernière en latin pour les érudits et le gougueulophiles.

Gutta cavat lapidem non vi, sed saepe cadendo
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 01 Août, 2004 19:01

Voila pour aider, mais c'est en anglais, je viens de les formuler. Quand t'auras finis avec ta collection, file nous la source!

We're at the GATES, WINDOWS are in view. Fire at will

The war on EULA is essential because of the big menace Bill represents, with his weapons of mass limitations [War on Iraq : Adapté]

"Calling Freedom fighters, are you ready?"
"We are the champions, we will keep on fighting till the end"
[2nd line from Queen's song: We are the champions]

Larg nou less nou alé, aret fatig nou, less nou trankil, nou pa en kriminel, nou man! [Popular Mauritian Song : Adapté]

Is it a Window? An Apple? No it's a bird! (TuX) [Superman : Adapté]

L'ordinateur, c'est comme l'esprit, plus on tente de le limiter, plus il s'evade...

Il était une fois la liberté...

Fait un pas vers la liberté, il en fait dix vers toi...

Tout homme est né libre [qqch. comme cela. Je sais pas qui l'a dit, un homme celebre l'a fait, c'est pas moi]

Si vous vous trouvez du coté de la masse, arretez-vous et songez si votre direction est la bonne... [qqch. comme cela. Je sais pas qui l'a dit, un homme celebre l'a fait, c'est pas moi]

Waow! Cela m'a vraiment inspiré! Ceux dont j'ai pas mentionné l'auteur, ont été formulés par moi-meme.
fluxy

Messages : 26
Géo : Ile Maurice

Dim 01 Août, 2004 21:25

citation , comme celle de madame belpere de loches ?


I m free to do what I want
( Im free "mique gegère" )

In free we trust ( Myself en personne)

Liberta humanum es (un voisin de Aka)
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Lun 02 Août, 2004 00:18

Article premier : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
DDHC
Article 4 : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
DDHC
Article 11 : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
DDHC
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Lun 02 Août, 2004 22:16

Bonsoir,
Petites contributions:

"L'homme qui réclame la liberté, C'est au bonheur qu'il pense." Claude Aveline

Applicable à la naissance des logiciels libres ?:
"La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions certaines réussissent. Ce sont elles qui constituent la réalité." Jaques Audiberti

Applicable aux logiciels piratés, au P2P mal utilisé ?:
"Plus un bénéfice est illégal, plus l'homme y tient." Honoré de Balzac

Passer à GNU/linux ?:
Toute foi nouvelle commence par une hérésie." Robert Aron

Utiliser windows; utiliser GNU/Linux ?:
La victoire s'use par ses excés; on ne réussit véritablement qu'à force de patientes défaites." Alexandre Arnoux

Cordialement, Jean-Pierre.
Jean-Pierre

Messages : 105
Géo : Soule (dpt 64 - France)

Lun 02 Août, 2004 22:42

Merci beaucoup Jean-Pierre

J'en ajoute quelques autres dont de très célèbres.

La relation avec le Libre est parfois lointaine...

Il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la Liberté
[Saint-Just]

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
[Lao Tseu]

Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
[Proverbe chinois]

D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.
[Gandhi]

Peut-être la plus emblématique celle de Gandhi.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
[Martin Luther King]

Et une dernière hors-sujet mais qui peut-être utile si vous vous faites ouspiller dans les forums !

Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.
[Georges Courteline]
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 04 Août, 2004 10:02

Salut,
Il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la Liberté
[Saint-Just]

Mouais :?, c'est un peu comme la GPL restrictive ça.

A froid :
La liberté des autres étend la mienne à l'infini
[Bakounine]
C’est tout un art que de vendre en n’ayant rien à vendre
[Stanislaw Jerzy Lec]

Cordialement,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Messages : 142
Géo : 2º20' E – 48º50' N

Mer 04 Août, 2004 17:03

Salut,
mougly a écrit:
Il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la Liberté
[Saint-Just]

Mouais :?, c'est un peu comme la GPL restrictive ça.

Attention terrain glissant... la GPL contient justement une restriction, la notion de copyleft : si tu utilises du code GPL, le produit derivé doit être GPL. Donc pas de restriction commerciale, mais une restriction contre "les ennemis de la Liberté". C'est d'ailleurs la principale difference avec certaines licences BSD qui sont totalement libre... y compris la liberté d'utiliser le code pour des produits propriétaire.

Ainsi la citation de Saint-Just
Il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la Liberté
est à tendance FSF (GNU/GPL...) quand à celle de Bakounine...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini . (Dieu et l'Etat ??)
il y a matiere à exegete. La GPL est un moyen pour le programmeur d'etendre la liberté des autres donc la sienne cependant le moyen est une restriction de liberté... Alors? certainement que la reponse de Bakounine, en bon anarchiste qu'il était, aurait été que nous pouvons bien ne pas poser de restriction car, à terme, le partie de la liberté triomphera et que de toute façon comme nous (je parle pour lui ;) ne comptons pas respecter leurs lois nous n'allons pas entrer dans leur jeu reformiste... J'aime bien Bakounine, pour plein de raisons, mais force est de constater que le caractère libertaire[1] de la FSF ne se fonde pas entierement sur le point de vu bakouninien (tel que je le caricature).

Merci d'avoir suivi avec indulgence cette paranthèse.

Liberté, liberté cherie...

[1] caractère libertaire supposé et supposable.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Ven 06 Août, 2004 23:04

Bonsoir,

Encore une petite couche...

" La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
et
" Ceux qui ont conquis la liberté l'ont conquise pour tous." Edouart Hérriot

" Si il y avait un seul homme libre dans l'univers, il n'y aurait plus de Dieu. Abbé Ferdinand Galiani

" La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent." Charles de Secondat, baron de la Brède et de Montesquieu, dit Montesquieu

Enfin ces deux dernières que je livre à vos réflexions:

" Etre contesté, c'est être constaté." Victhor Hugo

" Par ce que le milliardaire n'a pas récolté sans peine, il s'imagine qu'il a semé." Jean Jaurés

Cordialement , Jean-Pierre.
Jean-Pierre

Messages : 105
Géo : Soule (dpt 64 - France)

Ven 06 Août, 2004 23:40

Jean-Pierre a écrit:" La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux


Euh, là je crois que Malraux parlait de la culture et non de la liberté. Dans la version originale de la citation, voilà ce qu'il disait : "La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert". Bon, c'était histoire de remettre l'histoire en place. Ceci dit, remplaçons culture par liberté et je crois que le sens est aussi grand.

"La liberté, c'est le travail" (Cornélius Castoriadis)
Voilà une citation qu'elle va vous plaire..... Les Marxiens apprécieront :D

Bien à vous et bon courage

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit