Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant[AeTrayMenu]Tests et infos

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 03 Déc, 2005 14:59

sarkos a écrit:Pour les options liées à "NtmsSvc", c'est le service "Stockage amovible" qui gère les médias amovibles, les lecteurs et les bibliothèques.


Arkos, attention.. pas confondre le service gerant les lecteurs amovibles, et le fait de monter ou demonter un lecteur... en plus, le service gere "TOUS" les lecteurs amovibles.. donc, si t'as plusieurs lecteurs, du style comme moi avec 2 clés branchés, mon Archos et le lecteur de disquette/Card iomega en USB, ben ça "coupe" tout d'un coup sans rien demonter.....
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Sam 03 Déc, 2005 15:28

*Tres* impressionnant, Joshua :)

Question : pour rapidebackup.abp et completebackup.abp, comment t'es tu débrouillé pour qu'il prenne en compte la lettre de ton lecteur amovible (le root dir) ?

Encore bravo !

PS: c'est dommage cette histoire de glyph !
Je vais jetter un coup d'oeil au code source d'aetrayMenu histoire de voir si la limite des 500pixels peut être dépassée.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 03 Déc, 2005 15:46

Bonjour,
Tu as tout à fait raison joshua pour cette histoire de service, c'était principalement une approche didactique pour voir comment ça fonctionne, et aussi dans certains cas la possibilité de lancer le service sur la machine hôte, s'il n'est pas lancé. Maintenant, je ne connais pas dans le détail le fonctionnement de ce service. Attention donc à ne pas utiliser "Stop service" quand des supports amovibles sont utilisés.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Sam 03 Déc, 2005 15:54

en fait, pour le moment, j'ai finté...

un fichier de commande

tu place a la racine de la clé un fichier quelconque style mostick.exe (c'est le futur fichier de starting du lancher)

ensuite, tu fait un test dans ton fichier de commande et tu defini une variable: if c:\123456789.txt exist set framakey=c:\ et tu repete sur toutes les lettres jusqu'a Z

ça, tu le rajoute a ta ligne pour lancer le lancher style /mostick/mostick.exe, et tu le compile pour en faire le starter racine que tu ajoute a autorun.ini...

chuis pas trop clair dans mes explication, mais demain j'aurais surement fini, tu veras...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Sam 03 Déc, 2005 17:35

Voila... ébauche de la MoStick, lanceur de la Framakey:

Le code (j'ai laissé les bribes de mes lignes pour servir d'aide, je ferais des exemples generiques...)

Code: Tout sélectionner
[Config]
ImageList=MoStick.bmp
TrayIcon=MoStick.ico
ServiceCheckInterval=3
ID=MoStick
AboutHeader=MoStick Framakey Launcher
AboutVersion=Version 0.1

[AboutText]
MoStick est un lanceur d'applications portables sur votre clé USB.
Il permet de lancer vos applications depuis la barre des tâches.
Ce projet est initié par des utilisateurs de la Framakey.

[Variables]
; la ligne suivante contient la déclaration de la variable %Donnees%
;Elle pointe vers le répertoire mes_donnees à la racine de la clé
Type: static; Name: Donnees; Value: "%AeTrayMenuPath%\..\mes_donnees"; Flags: ispath
; la ligne suivante contient la déclaration de la variable %FramaKey%
;Elle pointe vers le répertoire racine du site FramaKey à la racine de la clé
Type: static; Name: FramaKey; Value: "%AeTrayMenuPath%\..\FramaKey"; Flags: ispath
; la ligne suivante contient la déclaration de la variable %Programs%
;Elle pointe vers le répertoire Programs à la racine de la clé
Type: static; Name: Programs; Value: "%AeTrayMenuPath%\..\programs"; Flags: ispath
;les lignes suivantes reprennent les variables d'environnement de l'ordinateur
Type: environment; Name: HomeDrive; EnvName: "HOMEDRIVE"
Type: environment; Name: HomePath; EnvName: "HOMEPATH"

[DoubleClickAction]
Action: shellexecute; FileName: "%Donnees%";

;---- Début du menu gauche ----

[Menu.Left.Settings]
BarVisible=yes
BarPictureHorzAlignment=center
BarPictureOffsetX=0
BarPictureOffsetY=0
BarPicturePicture=MoStick_left.bmp
BarPictureTransparent=no
BarPictureVertAlignment=bottom
BarBorder=clNone
BarSide=left
BarSpace=0
BarWidth=32
SeparatorsAlignment=center
SeparatorsSeparatorStyle=normal

[Menu.Left]
Type: item; Caption: "Firefox"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Glyph: 14
Type: item; Caption: "Thunderbird"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe"; Glyph: 13
  Type: separator
Type: item; Caption: "OpenOffice"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\portableopenoffice\portableopenoffice.exe"; ShowCmd: maximized; Glyph: 15
  Type: separator
Type: item; Caption: "Gaim"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableGaim\PortableGaim.exe"; Glyph: 4
  Type: separator
Type: item; Caption: "Mes Données"; Action: shellexecute; FileName: "%Donnees%"; Glyph: 12
Type: item; Caption: "Mes Documents"; Action: shellexecute; FileName: "%HomeDrive%%HomePath%"; Glyph: 12
  Type: separator
Type: submenu; Caption: "Tous les programmes"; SubMenu: programmes; Glyph: 12
 Type: separator
Type: item; Caption: "E&xit"; Action: exit; Glyph: 7

[programmes]
Type: item; Caption: "Audacity"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableAudacity\PortableAudacity.exe"; Glyph: 21
Type: item; Caption: "CoolPlayer"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableCoolPlayer\PortableCoolPlayer.exe"; Glyph: 23
Type: item; Caption: "VLC"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableVLC\PortableVLC.exe"; Glyph: 24
  Type: separator
;Type: item; Caption: "Abakt"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableAbakt\PortableAbakt.exe"; Glyph: 25
  Type: separator
Type: item; Caption: "Abiword"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\portableAbiword\portableAbiword.exe"; ShowCmd: maximized; Glyph: 0
Type: item; Caption: "OpenOffice"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\portableopenoffice\portableopenoffice.exe"; ShowCmd: maximized; Glyph: 15
 Type: separator
Type: item; Caption: "Firefox"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Glyph: 14
Type: item; Caption: "Sunbird"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableSunbird\PortableSunbird.exe"; Glyph: 1
Type: item; Caption: "Thunderbird"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe"; Glyph: 13
   Type: separator
Type: item; Caption: "Gaim"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableGaim\PortableGaim.exe"; Glyph: 4
 Type: separator
Type: item; Caption: "Cornice"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableCornice\PortableCornice.exe"; ShowCmd: maximized; Glyph: 27
Type: item; Caption: "Gimp"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableGimp\PortableGimp.exe"; Glyph: 28
 Type: separator
Type: item; Caption: "NSIS"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableNSIS\PortableNSIS.exe"; Glyph: 2
Type: item; Caption: "NVU"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableNVU\PortableNVU.exe"; Glyph: 30
Type: item; Caption: "SCITe"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableSCITe\PortableSCITe.exe"; Glyph: 6
 Type: separator
Type: item; Caption: "Filezilla"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\FileZilla\FileZilla.exe"; Glyph: 20
Type: submenu; Caption: "Cryptage"; SubMenu: cryptage; Glyph: 19
Type: submenu; Caption: "Sauvegarde"; SubMenu: sauvegarde; Glyph: 25

[cryptage]
Type: item; Caption: "RealCrypt"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\realcrypt\RealCrypt.exe"; Glyph: 19
Type: item; Caption: "RealCrypt Format"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\realcrypt\RealCrypt Format.exe"; Glyph: 19
Type: item; Caption: "Montage Volume Crypté"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\realcrypt\RealCrypt.exe";Parameters: " ""/q"" ""/a"" ""/lV"" ""/m"" ""rm"" ""/v"" ""%donnees%\secure"" "; Glyph: 19
Type: item; Caption: "Démontage de tous les Volumes"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\realcrypt\RealCrypt.exe";Parameters: " ""/q"" ""/d"" "; Glyph: 19

[sauvegarde]
Type: item; Caption: "Abakt"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableAbakt\PortableAbakt.exe"; Glyph: 25
Type: item; Caption: "Sauvegarde Rapide"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableAbakt\PortableAbakt.exe";Parameters: " ""-b"" ""-x"" ""-m"" ""DoIncrementalBackup"" ""rapidbackup.abp""  "; Glyph: 25
Type: item; Caption: "Sauvegarde Complete"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableAbakt\PortableAbakt.exe";Parameters: " ""-b"" ""-x"" ""-m"" ""DoIncrementalBackup"" ""completebackup.abp""  "; Glyph: 25

;---- Fin du menu gauche ----

;---- Début du menu droit ----

[Menu.Right.Settings]
AutoLineReduction=no
AutoHotKeys=yes
BarVisible=yes
BarPictureHorzAlignment=center
BarPictureOffsetX=0
BarPictureOffsetY=0
BarPicturePicture=MoStick_right.bmp
BarPictureTransparent=no
BarPictureVertAlignment=bottom
BarBorder=clNone
BarSide=right
BarSpace=0
BarWidth=32
SeparatorsAlignment=center

[Menu.Right]
Type: separator; Caption: "Liens"
Type: item; Caption: "Framasoft"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "http://www.framasoft.net"; Glyph: 14
Type: item; Caption: "Framakey"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "http://www.framakey.org"; Glyph: 14
Type: item; Caption: "Framagora (Forum Framasoft)"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "http://www.forum.framasoft.org"; Glyph: 14
Type: separator; Caption: "Framakey"
Type: item; Caption: "Framakey"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "%FramaKey%\index.html"; Glyph: 14
Type: item; Caption: "Les Applications libres"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "%FramaKey%\index.html"; Glyph: 14
Type: item; Caption: "Le Libre"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "%FramaKey%\index.html"; Glyph: 14
Type: item; Caption: "Les Applis Framakey"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "%FramaKey%\index.html"; Glyph: 14
Type: item; Caption: "La Culture Libre"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "%FramaKey%\index.html"; Glyph: 14
Type: separator; Caption: "Mostick"
Type: item; Caption: "A propos de MoStick"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "%FramaKey%\index.html"; Glyph: 14
Type: item; Caption: "Ho Tow"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "%FramaKey%\index.html"; Glyph: 14
Type: item; Caption: "FAQ"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "%FramaKey%\index.html"; Glyph: 14
Type: separator; Caption: "Configuration"
Type: item; Caption: "Ouvrir fichier conf avec Scite"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableSCITe\PortableSCITe.exe"; Parameters: "%AeTrayMenuPath%\MoStick.ini"; Glyph: 6;
Type: item; Caption: "&Reload Menu"; Action: readconfig; Glyph: 11
  Type: separator
Type: item; Caption: "Aide"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "%AeTrayMenuPath%\JoStick.htm" ; Glyph: 9
  Type: separator
Type: item; Caption: "Command"; Action: shellexecute; FileName: "%System%\cmd.exe"; WorkingDir: "%HomeDrive%"; Glyph: 8

;---- Fin du menu droit ----



capture du menu bouton gauche:

Image

capture du menu bouton droit:

Image

ensuite, l'install de MoStick sur la clé peut se configurer avec NSIS... install assisté, case a cocher des applis installés, et generation du fichier ini.



ensuite, j'ai pensé a un truc concernant, les paquets "en petits bout" de la framakey... telecharger les paquet zip que l'ont veut a un emplacement.. style Framakey "base" + chaque applis que l'ont choisis en zip. Ont lance alors l'install du package "base" construit avec NSIS. l'install detecte les paquets des differents noms dans le meme repertoire, et installe tout en une seule passe et genere les INI...

ça, c'est surtout pour pig... ça risque de l'interresser cette idée...

en gros, ça donnerais ça:

framakey_base.exe
openoffice.org.zip
VLC.zip

etc...

on a qu'a lancer framakey_base.exe, et hop, tout s'installe en auto...

framakey_base integrerais par exemple MoStick, FramaSite + Firefox ou alors FramaSite + K-meleon, + eventuellement solution de sauvegarde et de cryptage en standard.
Dernière édition par joshua le Dim 04 Déc, 2005 12:36, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Sam 03 Déc, 2005 20:55

Génial ! C'est exactement vers ça que je veux aller :D

ensuite, l'install de MoStick sur la clé peut se configurer avec NSIS... install assisté, case a cocher des applis installés, et generation du fichier ini.

Ca, perso, je préfère éviter avec toujours le même leitmotiv : la simplicité pour le grand public (qui ne connait pas forcément "OpenOffice" ou "Firefox", et qui ne saurait donc pas trop quoi cocher). En plus ça nécéssiterait un gros fichier au départ à télécharger.

ensuite, j'ai pensé a un truc concernant, les paquets "en petits bout" de la framakey... telecharger les paquet zip que l'ont veut a un emplacement.. style Framakey "base" + chaque applis que l'ont choisis en zip. Ont lance alors l'install du package "base" construit avec NSIS. l'install detecte les paquets des differents noms dans le meme repertoire, et installe tout en une seule passe et genere les INI...

Ca c'est une idée tres interessante, mais il me semble que Sarkos etait parti dans une voie relativement similaire, mais en allant jusqu'au téléchargement de paquets (parce que s'il faut expliquer aux gens qu'il faut qu'ils téléchargent des paquets individuels, puis les placent dans le bon dossier, ils seront parfaitement capables de les dézipper eux-memes).

Enfin, les idées fusent, et aetraymenu est une vraie trouvaille :)
Ton menu MoStick a vraimentde la gueule :D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 04 Déc, 2005 12:48

je precise juste que j'edite a jour au fur et a mesure les codes et les captures de mon JoStick et du MoStick pour pas faire un post de 150 pages avec que du code...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Mar 06 Déc, 2005 09:53

Bonjour,
ben moi aussi je me suis mis à Aetraymenu, c'est génial.

Etant un jeune padawan, c'est un peu la misère pour la programmation du fichier ini mais je m'en sors.

Une petite demande qaund même ;):
joshua: comment fait tu pour changer les icones dans la barre d'image ?
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Mar 06 Déc, 2005 16:47

les .dat d'origines ne sont que des .bmp renomés.. aprés, editeur d'image style paint, draw, gimp, toshop si t'as les moyens, etc...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Mer 07 Déc, 2005 07:19

Bien le boujour,
Et oui p@py29, il faut malheureusement faire ces icônes soit même... C'est le seul bémol pour moi de cette appli. Ce serait tellement mieux de pouvoir utiliser l'icône de l'exe, parce que là, si demain il existe 30 softs "portabilisés", ça voudra dire une barre de 30 icônes au bas mot. Avouez que ce n'est pas pratique. Maintenant, c'est clair que tous ceux qui vont tester ce petit menu ne pourront plus s'en séparer par la suite, je suis bluffé par ces capacités. C'est un soft essentiel, je trouve, qu'il manquait à la framakey.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit