Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 20:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantTechnologie: Navigateurs plus sûrs pour utilisateurs de Wind

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 29 Juin, 2004 18:22

J'ai trouvé cet article dans le "Devoir" du Québec daté du 28/6/2004

Technologie: Navigateurs plus sûrs pour utilisateurs de Windows
Petits conseils pour s'affranchir des problèmes de sécurité d'Internet Explorer.
Ce qui est dommage, c'est que l'on parle un peu trop du tout gratuit.

http://ledevoir.com/2004/06/28/57842.html

Entre parenthèses, il n'y a pas que le raz de marée des indépendantistes (tristes) des élections du jour. Le raz de marée ce fait de plus en plus sentir pour FFox et TBird dans la population en général.
De oui dire d'amis travaillant pour l'unif de l'UQAM, l'administration et les étudiants se retournent de plus en plus via le monde des Manchots. Héhé!
didz

Messages : 43
Géo : Québec

Mar 29 Juin, 2004 19:05

:P bon article...si ce n'est juste Zone Alarm qui n'est pas un vrai firewall et donc trompe les utilisateurs :x
De plus ZA comme Sygate se sert des fichiers à Win pour fonctionner ce qui n'est pas le cas de Kério :wink: :D
@+
proxy

Messages : 145
Géo : trifouillis les oies

Mer 30 Juin, 2004 10:31

Proxy ça fait 2 posts où je te vois "descendre" ZoneAlarm, est-ce que tu pourrais nous donner des détails? Personnellement je suis derrière Kerio mais ZA reste très répandu, et je n'ai jamais eu d'échos d'une supercherie de la part de ZoneLabs.
djfeat

Messages : 37

Jeu 01 Juil, 2004 14:40

Slt :D
1) Zone Labs a recemment refusé de mettre son prog gratuit à jour...il a fallu que les utilisateurs se mettent en mouvement après une campagne on line des faits pour que ZA change son fusil d'épaule...

2) La version free hurle sans cesse dans l'unique but de provoquer les utilisateurs à ouvrir leur portefeuilles pour acheter la version payante...donc en admettant que la version pro est performante , je ne te dis pas ce qu'il y a dans la version free

3) ZA comme Sygate (dernière version ) se servent des fichiers fragiles et délateurs de IE ....comme si on pouvait avoir un logiciel fiable de sécurité sur un fichier à la sauce crosoft !

4) Za manque de fonctionnalités puisqu'il ne bloque la connexion entrante/sortante des programmes...
Au minimum bloquer une IP ?
Y a pas ! :x

5) Les AOLiens dont j'ai fait partie , après tests , subissent des ralentissements sur la connexion...tu désactives ZA et hop ça repart !
Je ne parle pas du partage de connexion...

6)Essaies de désinstaller ZA , pas une partie amusante>plein de clefs dans la BdR + moultes fichiers récalcitrants à la supression dans le système!

@+
------------------------------------------

Désinstaller Zone Alarm
ZoneAlarm pose régulièrement des problèmes lors de sa désinstallation (connexions impossibles, bugs avec d'autres firewalls, etc.). Voici donc une procédure complète qui vous permettra de vous débarrasser définitivement de ZA.

Ouvrez ZoneAlarm et décochez la case "Load at startup". Redémarrez votre ordinateur, ZA ne devrait pas se lancer...
Allez dans l'explorateur Windows (accessible depuis n'importe quelle fenêtre) : menu Outils/Options des dossiers/Affichage et assurez-vous que la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" est bien cochée.
Allez dans le répertoire Démarrer/Programmes/Zone Labs et choisissez "Uninstall Zone Alarm (Pro)" pour lancer la procédure de désinstallation du logiciel. Redémarrez ensuite votre machine.
Assurez-vous que le dossier C:\Program Files/Zone Labs n'existe plus, sinon jetez-le dans la Corbeille.
Assurez-vous que les fichiers et dossiers suivants n'existent plus sur votre ordinateur, sinon, supprimez-les :
C:\WINDOWS\Start Menu\Programs\Zone Labs
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsdata.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\Vsdata95.vxd
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsdatant.sys
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsmonapi.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\vspubapi.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsutil.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\zllictbl.dat
C:\WINDOWS\SYSTEM\zlparser.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\Migrate.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsdb.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsruledb.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\minilog.exe
C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB
C:\WINDOWS\Internet Logs\W98-DHIGHT.ldb
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\html.tdr
Supprimez tous les fichiers se trouvant dans les répertoires C:\Windows\Temp et C:\Windows\Prefetch (s'il existe).
Il peut être utile de nettoyer le registre de Windows avec un nettoyeur de base de registres tel RegSeeker.
Redémarrez votre ordinateur. C'est fini. c'est pas trop tôt !.

______________________________________________
proxy

Messages : 145
Géo : trifouillis les oies

Ven 09 Juil, 2004 10:39

Bonjour!
Je continue ce fil de discussion entamé il y a quelques jours pour dire que j'ai installé ZA (je sais j'aurai pas dû :wink: ), puis désinstallé, en suivant toute la procédure décrite ici.
J'ai dû le désinstaller car je n'arrivai plus à accéder aux sites sécurisés, notamment mes comptes bancaires en ligne.
Le problème: après l'avoir enlevé, je ne peux toujours pas y accéder!!!
Comment faire pour pouvoir à nouveau accéder à ces sites?
Par exemple quand j'essaie d'aller sur www.filbanque.com , c'est marqué "the connection was refused when attempting to contact www.filbanque.com".
Et tout ça date de l'installation de ZA, avant, aucun problème d'accès!

Merci de votre aide qui sera vraiment précieuse! :o
Ludovik

Messages : 30

Ven 09 Juil, 2004 10:55

Comme je disais par ailleurs, j'ai eu un problème similaire et j'ai dû faire une restauration système (jusqu'avant l'installation de ZA) pour résoudre le problème. Il y a peut-être plus propre mais à l'époque ça me bloquait complètement l'accès à internet donc j'ai dû faire avec les moyens du bord...
djfeat

Messages : 37

Ven 09 Juil, 2004 12:57

J'ai écrit un mail au service technique ZA.
Réponse:

"Bonjour,

merci de votre message.

Tenez compte du fait que nous pouvons offrir de support seulement pour
les
utilisateurs de la version payable ZoneAlarm Pro,
comme le support téchnique est un élément de la licence acheté.
Si vous utilisez la version gratuite, ZoneAlarm, référez-vous aux FAQ
ou le
forum sur www.zonelabs.com.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Meilleures salutations"

Inutile de dire que je leur ai montré ma façon de penser, en insistant sur le fait que leur logiciel est nocif puisque même viré du disque dur, il a définitivement empêché l'accès à certains sites (aol mail, hotmail, et tous les sites de banque pour voir les comptes en ligne).
Surtout n'installez jamais ZA...
Ludovik

Messages : 30

Ven 09 Juil, 2004 14:00

Après menace de leur faire de lamauvaise pub, il ont fini par m'envoyer ce mail, qui pourra servir à d'autres, aussi je fait un copié-collé:

Bonjour,

Voici l'instruction qui vous assure d'effacer tous informations de
ZoneAlarm de votre ordinateur, c.-à-d. une désinstallation complète en
mode
manuel.
Si vous le souhaitez vous pouvez après executer une installation propre
du
logiciel.
ATTENTION ! Nous vous recommendons d'installer seulement la version la
plus
actuelle en francais, ZoneAlarm 4.5.594.000.

Veuillez bien suivre les instructions:
(Si vous avez déjà désinstallé le logiciel, veuillez-bien commencer
avec
point 4)

1. Désactivez l'option "Charger ZoneAlarm au démarrage" (volet
"Présentation", onglet "Préférences")

2. Redémarrez votre ordinateur

3. Sur Windows-Démarrer -> Programmes -> Zone Labs -> "Désinstaller
Zone
Labs Security" poursuivrez la désinstallation du logiciel.

4.Redémarrez votre ordinateur au mode sans échec (appuyez touche "F8"
pendant la démarrage) ( TRÈS IMPORTANT ! )

5. Allez sur Windows Explorer.
(Dans le cas que les données ne sont pas retrouvées, allez sur Outils
->
Options Fichier -> Affichage et activez la fonction "Afficher tous
dossiers
et fichiers")

-Les données et les fichiers suivants devront être effacés:

Zone Labs (normalement sur C:\Programmes\ZoneLabs ou C:\WINNT\Zone
Labs)
Internet Logs (normalement sur C:\Windows\Internet Logs ou C:
\WINNT\Internet Logs)
Zone Labs (normalement sur C:\Windows\System32\ZoneLabs ou C:
\WINNT\System32\ZoneLabs)

-Cliquez sur Windows-Démarrer->Rechercher-> Données ou Fichiers ->
Recherchez et effacez les fichiers suivants:

vsdata.dll
vsdata95.vxd
vsdatant.vxd
vsmonapi.dll
vsnetutils.dll
vspubapi.dll
vsutil.dll (Attention! Ne l'effacez pas des fichiers de logiciels
antivirus!)
zllictbl.dat
zlparser.dll

6. Ouvrez ensuite le registre.

- Allez a nouveau sur Windows-Démarrer -> Accomplir -> puis inserez
"regedit".

- Ouvrez regedit.exe et effacez les clés suivants:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs et tous clés/valeurs
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\VSDATA95

7. Pour terminer, rajoutez toutes données à la corbeille et la videz et
recommencez votre ordinateur à nouveau.

8. Si nécéssaire, vous pouvez télécharger la version gratuite la plus
actuelle (ZoneAlarm 4.5.594.000) en francais sans coûts sur le lien
suivant
:
http://download.zonelabs.com/bin/free/3 ... 94_000.exe

9. Maintenant vous pouvez installer le logiciel à nouveau et aucune
difficulté ne devrait plus apparaître.


J'ai fait rigoureusement tout ce qui est dit ici, ça n'a rien changé... Si je ne trouve pas vite de solutions, je vais donc devoir reformater tout mon DD juste à cause d'un logiciel pourri... Vraiment pas cool.
Ludovik

Messages : 30

Ven 09 Juil, 2004 16:45

ludovik a écrit:J'ai fait rigoureusement tout ce qui est dit ici, ça n'a rien changé... Si je ne trouve pas vite de solutions, je vais donc devoir reformater tout mon DD juste à cause d'un logiciel pourri... Vraiment pas cool.


Non c'est pas cool mais je commence à me demander s'il n'y a que ZA qui fait planter les sites sécurisés. Ce ne serait pas plutôt un ensemble d'éléments qui ont génér ce problème, car je ne vois pas en quoi celà peut bloquer. Le site fillbanque utlise un cryptage 128 bits et un certificat verisign, il faudrait vérifier si ton navigateur a autorisé ce certificat.
Dernière édition par tbernard le Ven 09 Juil, 2004 23:28, édité 2 fois au total.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 09 Juil, 2004 17:07

:x ZA

Je dirais autrement controles bien que tous les fichiers soient bien partis sinon utilises CopyLock pour la suppression :idea:

2) si tu as fait une sauvegarde précédente du registre utilises la

3) si tout est OK pour le 1 & 2 , il te reste le nettoyage manuel que ce soit dans ton répertoire windows & system + la base de registre.
utilises la fonction de recherche ;)

Bon courage
proxy

Messages : 145
Géo : trifouillis les oies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit