Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant[AeTrayMenu]Tests et infos

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 01 Déc, 2005 19:45

Bonsoir,
Je commence les tests d'AeTrayMenu (tout comme joshua et pyg je crois), et je dois dire que ce lanceur m'emballe ! Donc, mis à part la saisie à la main du fichier ini un peu rebutant pour les noobs, c'est un outil très bien fait. Je propose donc ce topic pour lister nos tests, infos commentaires...
Donc, pour commencer mon fichier "AeTrayMenu.ini" en construction, histoire de se faire une idée de comment ça marche.
Je précise que l'exe "AeTrayMenu.exe" est rangé dans un répertoire appelé "AeTrayMenu", dans le répertoire "Programs" de la Framakey, d'où le path "../".

Code: Tout sélectionner
[Config]
ImageList=images.bmp
TrayIcon=AeTrayMenu.ico
ServiceCheckInterval=3
ID=FramastartLauncher
AboutHeader=Framastart Launcher
AboutVersion=Version 0.1

[AboutText]
Framastart est un lanceur d'applications portables sur votre clé USB.
Il permet de lancer vos applications depuis la barre des tâches.
Ce projet est initié par des utilisateurs de la Framakey.

[Variables]
Type: static; Name: ProgF; Value: "../"; Flags: ispath

[Services]
Name: NtmsSvc

[Messages]
AllRunningHint=Framastart Menu
SomeRunningHint=Framastart Menu
NoneRunningHint=Framastart Menu

[Menu.Left.Settings]
BarVisible=no
SeparatorsAlignment=center
SeparatorsFade=yes
SeparatorsFadeColor=clBtnShadow
SeparatorsFlatLines=yes
SeparatorsGradientEnd=clSilver
SeparatorsGradientStart=clGray
SeparatorsGradientStyle=horizontal
SeparatorsSeparatorStyle=shortline

[Menu.Right.Settings]
AutoLineReduction=no
BarVisible=yes
BarCaptionAlignment=bottom
BarCaptionCaption=Framakey
BarCaptionDepth=1
BarCaptionDirection=downtoup
BarCaptionFont=Tahoma,12,clWhite,bold
BarCaptionHighlightColor=clNone
BarCaptionOffsetY=6
BarCaptionShadowColor=clNone
BarPictureHorzAlignment=center
BarPictureOffsetX=0
BarPictureOffsetY=0
BarPictureTransparent=yes
BarPictureVertAlignment=bottom
BarBorder=clNone
BarGradientEnd=$00550000
BarGradientStart=clBlue
BarGradientStyle=horizontal
BarSide=left
BarSpace=0
BarWidth=20
SeparatorsAlignment=center
SeparatorsFade=yes
SeparatorsFadeColor=clBtnShadow
SeparatorsFlatLines=yes
SeparatorsFont=Arial,8,clWhite
SeparatorsGradientEnd=clSilver
SeparatorsGradientStart=clGray
SeparatorsGradientStyle=horizontal
SeparatorsSeparatorStyle=caption

[Menu.Left]
Type: item; Caption: "&About"; Action: about
Type: item; Caption: "Reload Config"; Action: readconfig
Type: item; Caption: "E&xit"; Action: exit

[Menu.Right]
Type: separator; Caption: "Applications"
Type: item; Caption: "PortableFirefox"; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Glyph: 5
Type: item; Caption: "PortableThunderbird"; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe"; Glyph: 5
Type: item; Caption: "PortableGaim"; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableGaim\PortableGaim.exe"; Glyph: 5
Type: item; Caption: "VLC"; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableVLC\PortableVLC.exe"; Glyph: 5

Type: separator; Caption: "Documents"
Type: submenu; Caption: "Links"; SubMenu: Links; Glyph: 3

Type: separator; Caption: "Configuration"
Type: submenu; Caption: "Configuration"; SubMenu: Configuration; Glyph: 3
Type: servicesubmenu; Caption: "Lecteurs amovibles"; Service: NtmsSvc; SubMenu: NtmsSvc
Type: item; Caption: "Configuration Services"; Action: controlpanelservices

Type: separator; Caption: "Framastart"
Type: item; Caption: "&About..."; Action: about; Glyph: 1
Type: item; Caption: "E&xit"; Action: exit

[DoubleClickAction]
Action: about;

[Links]
Type: separator; Caption: "Liens"
Type: item; Caption: "Framasoft"; Glyph: 6; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "www.framasoft.net"
Type: item; Caption: "Framakey"; Glyph: 6; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "www.framakey.org"
Type: item; Caption: "Framasoft"; Glyph: 6; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "www.framasoft.net"

[Configuration]
Type: separator; Caption: "Configuration"
Type: item; Caption: "Ouvrir fichier conf avec Scite"; Glyph: 6; Action: run; FileName: "%ProgF%\SciTE\Sc1.exe"; Parameters: """%AeTrayMenuPath%\AeTrayMenu.ini"""
Type: item; Caption: "Ouvrir fichier conf"; Glyph: 6; Action: shellexecute; FileName: "%AeTrayMenuPath%\AeTrayMenu.ini"

[NtmsSvc]
Type: separator; Caption: "NtmsSvc"
Type: item; Caption: "&Start/Resume Service"; Action: service; Service: NtmsSvc; ServiceAction: startresume; Glyph: 9
Type: item; Caption: "&Pause Service"; Action: service; Service: NtmsSvc; ServiceAction: pause; Glyph: 10
Type: item; Caption: "S&top Service"; Action: service; Service: NtmsSvc; ServiceAction: stop; Glyph: 11
Type: separator
Type: item; Caption: "&Restart Service"; Action: service; Service: NtmsSvc; ServiceAction: restart; Glyph: 12

Voilà. A vous de jouer :wink:
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Jeu 01 Déc, 2005 21:03

Je reprends le post que j'ai mis ici, et je le complète :
Après son utilisation, j'ai une clef dans le registre ici :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache -> G:\Framakey\AeTrayMenu\AeTrayMenu.exe
HKEY_USERS\S-1-5-21-746137067-515967899-725345543-1006\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache -> G:\Framakey\AeTrayMenu\AeTrayMenu.exe
Sinon, je suis d'accord avec toi, il est vraiment sympa !
mageti

Messages : 234
Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Jeu 01 Déc, 2005 21:09

Testé et approuvé :)

Questions/propositions :
- ajouter (sous "Links") la possibilité d'ouvrir le dossier "mes_donnees" (explorer.exe /mes_donnees ?)
- à quoi sert le service NtmSvc ?
- pourquoi, mais pourquoi, l'auteur n'a t il pas retenu un format plus "lisible" comme le XML, parce que là, à lire... pff...

Merci d'avoir partagé :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 01 Déc, 2005 21:40

bah, je trouve que c'est asser bien comme language.. un fois qu'on a compris, c'est asser sympa... un bon tuto en frenchy, et ça va rouler tout seul... voire la traduction complete de l'aide et la recompilation du fichier.. ça, ça serais particulierement bien... bon, moi, entre mes fOtes de français et mon anglais aproximatif.....

pour le rep mes_donnees et programs, je rajoute carrement 2 variables %donnees% et %programs% qui pointent sur les bons rep en partant du "root" du lanceur en chemin relatif... encore QQ test pour voir si ça marche bien...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Jeu 01 Déc, 2005 22:25

Par contre, j'ai un souci dans les chemins relatifs : il ne comprend pas "../"
J'ai essayé "..\", "\\", "\\..", "..\\", mais rien ne va.
Le pire, c'est quand on doit remonté de deux répertoires ( type "../../")
Avez-vous d'autres idées ?
mageti

Messages : 234
Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Jeu 01 Déc, 2005 22:49

si "aemenu" est dans e:\aemenu\aemenu.exe

et que firefox.exe est dans e:\programs\firefox\firefox.exe

et que %root% est la variable "root" de aemenu.exe

pour firefox, le chemin est %root%\..\programs\firefox\firefox.exe

2eme soluce:

si "aemenu" est dans e:\aemenu\aemenu.exe

et que firefox.exe est dans e:\programs\firefox\firefox.exe

pour firefox, le chemin est ..\programs\firefox\firefox.exe

(You can specify a filename relative to the location of the AeTrayMenu executable, or a fully-qualified path. )
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Ven 02 Déc, 2005 08:23

Bonjour,
Effectivement, j'ai aussi été confronté à quelques restrictions lors de l'utilisation de chemins relatifs, notamment pour passer en paramètre le répertoire "mes-donnees" à explorer pour pouvoir lister ce répertoire. Je pense que l'approche de joshua est sans doute la plus appropriée. Je reprends mes essais aujourd'hui pour clarifier tout celà. Après je demanderai à joshua comment on s'organise pour réaliser un package portable du bazar à des fins de tests (je crois joshua que c'est dans tes projets, si je peux t'aider...). Par exemple, je crois que tu veux adapter "images.bmp", c'est à dire les icônes.
Néanmoins, je dois tester la bonne version du soft, car j'ai la version compilée avec madExcept, donc contraignante pour la diffusion "Please note that this version is compiled with madExcept, so this is for non-commercial use only". En partant du principe que Framakey est un ensemble de softs placés sur une clé qui, elle, est payante, je pars du principe qu'il est plus sage de choisir l'utilisation de l'autre version d'AeTrayMenu, qui elle, est réellement dans le domaine public.
Pour les options liées à "NtmsSvc", c'est le service "Stockage amovible" qui gère les médias amovibles, les lecteurs et les bibliothèques.
Voilà, je crois que j'ai tout dit pour le moment. Je poursuis mes investigations.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Ven 02 Déc, 2005 09:04

Bien,
J'ai réglé les soucis de chemins. Voici la mise à jour du fichier "AeTrayMenu.ini" :
Code: Tout sélectionner
[Config]
ImageList=images.bmp
TrayIcon=AeTrayMenu.ico
ServiceCheckInterval=3
ID=FramastartLauncher
AboutHeader=Framastart Launcher
AboutVersion=Version 0.1\n Built on 2005-12-02

[AboutText]
Framastart est un lanceur d'applications portables sur votre clé USB.
Il permet de lancer vos applications depuis la barre des tâches.
Ce projet est initié par des utilisateurs de la Framakey.
Site officiel de la Framakey : http://www.framakey.org/
Forums Framakey : http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=73
Wiki des applications portables : http://wiki.framasoft.info/Portables

[Variables]
Type: static; Name: ProgF; Value: "%AeTrayMenuPath%\.."; Flags: ispath
Type: static; Name: Home; Value: "%AeTrayMenuPath%\..\..\mes_donnees"; Flags: ispath

[Services]
Name: NtmsSvc

[Messages]
AllRunningHint=Framastart Menu
SomeRunningHint=Framastart Menu
NoneRunningHint=Framastart Menu

[Menu.Left.Settings]
BarVisible=no
SeparatorsAlignment=center
SeparatorsFade=yes
SeparatorsFadeColor=clBtnShadow
SeparatorsFlatLines=yes
SeparatorsGradientEnd=clSilver
SeparatorsGradientStart=clGray
SeparatorsGradientStyle=horizontal
SeparatorsSeparatorStyle=shortline

[Menu.Right.Settings]
AutoLineReduction=no
BarVisible=yes
BarCaptionAlignment=bottom
BarCaptionCaption=Framakey
BarCaptionDepth=1
BarCaptionDirection=downtoup
BarCaptionFont=Tahoma,12,clWhite,bold
BarCaptionHighlightColor=clNone
BarCaptionOffsetY=6
BarCaptionShadowColor=clNone
BarPictureHorzAlignment=center
BarPictureOffsetX=0
BarPictureOffsetY=0
BarPictureTransparent=yes
BarPictureVertAlignment=bottom
BarBorder=clNone
BarGradientEnd=$00550000
BarGradientStart=clBlue
BarGradientStyle=horizontal
BarSide=left
BarSpace=0
BarWidth=20
SeparatorsAlignment=center
SeparatorsFade=yes
SeparatorsFadeColor=clBtnShadow
SeparatorsFlatLines=yes
SeparatorsFont=Arial,8,clWhite
SeparatorsGradientEnd=clSilver
SeparatorsGradientStart=clGray
SeparatorsGradientStyle=horizontal
SeparatorsSeparatorStyle=caption

[Menu.Left]
Type: item; Caption: "&About"; Action: about
Type: item; Caption: "Reload Config"; Action: readconfig
Type: item; Caption: "E&xit"; Action: exit

[Menu.Right]
Type: separator; Caption: "Applications"
Type: item; Caption: "PortableFirefox"; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Glyph: 5
Type: item; Caption: "PortableThunderbird"; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe"; Glyph: 5
Type: item; Caption: "PortableGaim"; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableGaim\PortableGaim.exe"; Glyph: 5
Type: item; Caption: "VLC"; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableVLC\PortableVLC.exe"; Glyph: 5

Type: separator; Caption: "Documents"
Type: submenu; Caption: "Liens"; SubMenu: Links; Glyph: 3
Type: item; Caption: "Mes documents"; Glyph: 6; Action: run; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: "%Home%"

Type: separator; Caption: "Configuration"
Type: submenu; Caption: "Configuration"; SubMenu: Configuration; Glyph: 3
Type: servicesubmenu; Caption: "Lecteurs amovibles"; Service: NtmsSvc; SubMenu: NtmsSvc
Type: item; Caption: "Configuration Services"; Action: controlpanelservices

Type: separator; Caption: "Framastart"
Type: item; Caption: "&About..."; Action: about; Glyph: 1
Type: item; Caption: "E&xit"; Action: exit

[DoubleClickAction]
Action: about;

[Links]
Type: separator; Caption: "Liens"
Type: item; Caption: "Framasoft"; Glyph: 6; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "http://www.framasoft.net"
Type: item; Caption: "Framakey"; Glyph: 6; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "http://www.framakey.org"
Type: item; Caption: "wiki Portable Apps"; Glyph: 6; Action: run; FileName: "%ProgF%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "http://wiki.framasoft.info/Portables"

[Configuration]
Type: separator; Caption: "Configuration"
Type: item; Caption: "Ouvrir fichier conf avec Scite"; Glyph: 6; Action: run; FileName: "%ProgF%\SciTE\Sc1.exe"; Parameters: """%AeTrayMenuPath%\AeTrayMenu.ini"""
Type: item; Caption: "Ouvrir fichier conf"; Glyph: 6; Action: shellexecute; FileName: "%AeTrayMenuPath%\AeTrayMenu.ini"

[NtmsSvc]
Type: separator; Caption: "NtmsSvc"
Type: item; Caption: "&Start/Resume Service"; Action: service; Service: NtmsSvc; ServiceAction: startresume; Glyph: 9
Type: item; Caption: "&Pause Service"; Action: service; Service: NtmsSvc; ServiceAction: pause; Glyph: 10
Type: item; Caption: "S&top Service"; Action: service; Service: NtmsSvc; ServiceAction: stop; Glyph: 11
Type: separator
Type: item; Caption: "&Restart Service"; Action: service; Service: NtmsSvc; ServiceAction: restart; Glyph: 12


Maintenant, je vais potasser un peu la possibilité d'utiliser les icônes des applications et non pas "Glyph" pour l'affichage des icônes dans le launcher, histoire de ne plus utiliser une icône "générique" extraite de "images.bmp", mais l'icône réelle de l'applications.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Ven 02 Déc, 2005 10:08

Allez allez, j'y vais, grande promo sur le lanceur qui tue !
Un premier pack de test pour ceux qui veulent tester sans avoir à installer le soft sur leur ordinateur. A noter, j'ai utilisé la version "AeTrayMenu_nomad", c'est à dire n'incluant pas "madExcept" (pour des raisons de licence d'utilisation). Donc en théorie, du VRAI domaine public, avec possiblité de diffusion commerciale ou pas.



A vous d'adapter le fichier "AeTrayMenu.ini" dans l'archive.
Dernière édition par sarkos le Sam 03 Déc, 2005 15:38, édité 3 fois au total.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Ven 02 Déc, 2005 10:10

Image.bmp, (la base des gliph), c'est juste une barre remplie d'icone en 16x16 numéroté de gauche a droite. La couleur du 1er pixel en haut a gauche est prise comme couleur de reference pour la couche transparente (cette couleur et suprimée). ça permet de metre toutes les icones en une seule passe de toutes les applis.

aller, j'y vais de mon code, c'est pour ma clé a moi... une fois que ça marcheras bien chez moi, je ferais une "sauce framastart" que je proposerais...

dans tous les cas, ça donneras des idées a certain...

Code: Tout sélectionner
[Config]
ID=JoStick
ImageList=JoStick1.bmp
TrayIcon=JoStick.ico

[Variables]
; la ligne suivante contient la déclaration de la variable %Donnees%
;Elle pointe vers le répertoire mes_donnees à la racine de la clé
Type: static; Name: Donnees; Value: "%AeTrayMenuPath%\..\mes_donnees"; Flags: ispath
; la ligne suivante contient la déclaration de la variable %Programs%
;Elle pointe vers le répertoire Programs à la racine de la clé
Type: static; Name: Programs; Value: "%AeTrayMenuPath%\..\programs"; Flags: ispath
;les lignes suivantes reprennent les variables d'environnement de l'ordinateur
Type: environment; Name: HomeDrive; EnvName: "HOMEDRIVE"
Type: environment; Name: HomePath; EnvName: "HOMEPATH"

[DoubleClickAction]
Action: shellexecute; FileName: "%Donnees%";

;---- Début du menu gauche ----

[Menu.Left.Settings]
BarVisible=yes
BarPictureHorzAlignment=center
BarPictureOffsetX=0
BarPictureOffsetY=0
BarPicturePicture=JoStick_left.bmp
BarPictureTransparent=no
BarPictureVertAlignment=bottom
BarBorder=clNone
BarSide=left
BarSpace=0
BarWidth=32
SeparatorsAlignment=center
SeparatorsSeparatorStyle=normal

[Menu.Left]
Type: item; Caption: "Firefox"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Glyph: 14
Type: item; Caption: "Thunderbird"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe"; Glyph: 13
  Type: separator
Type: item; Caption: "OpenOffice"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\portableopenoffice\portableopenoffice.exe"; ShowCmd: maximized; Glyph: 15
Type: item; Caption: "Miranda IM"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\miranda\miranda32.exe"; Glyph: 16
Type: item; Caption: "VNC Viewer"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\vnc4\vncviewer.exe";Parameters: "lowcolourlevel=2"; Glyph: 17
  Type: separator
Type: submenu; Caption: "Tous les programmes"; SubMenu: programmes; Glyph: 12
 Type: separator
Type: item; Caption: "E&xit"; Action: exit; Glyph: 7

[programmes]
Type: item; Caption: "Audacity"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\portableopenoffice\portableopenoffice.exe"; Glyph: 21
Type: item; Caption: "CDEx"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\portableopenoffice\portableopenoffice.exe"; Glyph: 22
Type: item; Caption: "CoolPlayer"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\portableopenoffice\portableopenoffice.exe"; Glyph: 23
Type: item; Caption: "VLC"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\portableopenoffice\portableopenoffice.exe"; Glyph: 24
  Type: separator
Type: item; Caption: "Abakt"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableAbakt\PortableAbakt.exe"; Glyph: 25
  Type: separator
Type: item; Caption: "Foxit reader"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\portableopenoffice\portableopenoffice.exe"; Glyph: 26
Type: item; Caption: "OpenOffice"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\portableopenoffice\portableopenoffice.exe"; ShowCmd: maximized; Glyph: 15
 Type: separator
Type: item; Caption: "Miranda IM"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\miranda\miranda32.exe"; Glyph: 16
Type: item; Caption: "Firefox"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Glyph: 14
Type: item; Caption: "Thunderbird"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe"; Glyph: 13
  Type: separator
Type: item; Caption: "Cornice"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableCornice\PortableCornice.exe"; ShowCmd: maximized; Glyph: 27
Type: item; Caption: "Gimp"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableGimp\PortableGimp.exe"; Glyph: 28
 Type: separator
Type: item; Caption: "NSIS"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\NSIS\NSIS.exe"; WorkingDir: "%Programs%\NSIS"; Glyph: 29
Type: item; Caption: "NVU"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableNVU\PortableNVU.exe"; Glyph: 30
Type: item; Caption: "PE Ressource Explorer"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PEResourceExplorer\PEResourceExplorer.exe"; Glyph: 3
Type: item; Caption: "Quick Batch File Compiler"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\quickbfc\quickbfc.exe"; Glyph: 2
Type: item; Caption: "SCITe"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\scite\sc1.exe"; Glyph: 6
Type: item; Caption: "Utf8"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\Utf8\Utf8.exe"; Glyph: 10
 Type: separator
Type: item; Caption: "Advanced Remote Info"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\AdvancedRemoteInfo\ARI.exe"; Glyph: 0
Type: item; Caption: "Filezilla"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\FileZilla\FileZilla.exe"; Glyph: 20
Type: item; Caption: "Flash Boot"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\FlashBoot\FlashBootWizard.exe"; Glyph: 5
Type: item; Caption: "Micro Burner"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\MicroBurner\Micro20.exe"; Glyph: 18
Type: item; Caption: "Stinger"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\Stinger\s_t_i_n_g_e_r.exe"; Glyph: 1
Type: item; Caption: "SuperScan V3"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\SuperScan\Scanner.exe"; WorkingDir: "%Programs%\SuperScan"; Glyph: 4
Type: item; Caption: "SuperScan V4"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\SuperScan\SuperScan4.exe"; WorkingDir: "%Programs%\SuperScan"; Glyph: 4
Type: submenu; Caption: "RealVNC"; SubMenu: realvnc; Glyph: 12
Type: item; Caption: "MS Virtual CD"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\VirtualCDrom\VirtualCDrom.exe"; Glyph: 18
 
[realvnc]
Type: separator
Type: item; Caption: "Configure VNC Service"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\vnc4\vncconfig.exe";Parameters: " ""-noconsole"" ""-service"" "; Glyph: 17
Type: item; Caption: "Register VNC Service"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\vnc4\winvnc4.exe";Parameters: " ""-noconsole"" ""-register"" "; Glyph: 17
Type: item; Caption: "Set License Key"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\vnc4\vncconfig.exe";Parameters: " ""-noconsole"" ""-licence"" "; Glyph: 17
Type: item; Caption: "Start VNC Service"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\vnc4\winvnc4.exe";Parameters: " ""-noconsole"" ""-start"" "; Glyph: 17
Type: item; Caption: "Stop VNC Service"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\vnc4\winvnc4.exe";Parameters: " ""-noconsole"" ""-stop"" "; Glyph: 17
Type: item; Caption: "Unregister VNC Service"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\vnc4\winvnc4.exe";Parameters: " ""-noconsole"" ""-unregister"" "; Glyph: 17
Type: separator
Type: item; Caption: "Configure User-Mode Settings"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\vnc4\vncconfig.exe";Parameters: "-user"; Glyph: 17
Type: item; Caption: "Run VNC Server"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\vnc4\winvnc4.exe";Parameters: "-noconsole"; Glyph: 17
Type: separator
Type: item; Caption: "Run VNC Viewer"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\vnc4\vncviewer.exe";Parameters: "lowcolourlevel=2"; Glyph: 17
Type: item; Caption: "Run Listening VNC Viewer"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\vnc4\vncviewer.exe";Parameters: " ""lowcolourlevel=2"" ""-listen"" "; Glyph: 17

;---- Fin du menu gauche ----

;---- Début du menu droit ----

[Menu.Right.Settings]
AutoLineReduction=no
AutoHotKeys=yes
BarVisible=yes
BarPictureHorzAlignment=center
BarPictureOffsetX=0
BarPictureOffsetY=0
BarPicturePicture=JoStick_right.bmp
BarPictureTransparent=no
BarPictureVertAlignment=bottom
BarBorder=clNone
BarSide=right
BarSpace=0
BarWidth=32
SeparatorsAlignment=center

[Menu.Right]
 Type: separator; Caption: "Configuration"
Type: item; Caption: "Ouvrir fichier conf avec Scite"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\SciTE\Sc1.exe"; Parameters: "%AeTrayMenuPath%\JoStick.ini"; Glyph: 6;
Type: item; Caption: "&Reload Menu"; Action: readconfig; Glyph: 11
  Type: separator; Caption: "Cryptage"
Type: item; Caption: "RealCrypt"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\realcrypt\RealCrypt.exe"; Glyph: 19
Type: item; Caption: "RealCrypt Format"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\realcrypt\RealCrypt Format.exe"; Glyph: 19
Type: item; Caption: "Montage Volume Crypté"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\realcrypt\RealCrypt.exe";Parameters: " ""/q"" ""/a"" ""/lV"" ""/m"" ""rm"" ""/v"" ""%donnees%\secure"" "; Glyph: 19
Type: item; Caption: "Démontage de tous les Volumes"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\realcrypt\RealCrypt.exe";Parameters: " ""/q"" ""/d"" "; Glyph: 19
  Type: separator; Caption: "Sauvegarde"
Type: item; Caption: "Abakt"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableAbakt\PortableAbakt.exe"; Glyph: 25
Type: item; Caption: "Sauvegarde Rapide"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableAbakt\PortableAbakt.exe";Parameters: " ""-b"" ""-x"" ""-m"" ""DoIncrementalBackup"" ""rapidbackup.abp""  "; Glyph: 25
Type: item; Caption: "Sauvegarde Complete"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableAbakt\PortableAbakt.exe";Parameters: " ""-b"" ""-x"" ""-m"" ""DoIncrementalBackup"" ""completebackup.abp""  "; Glyph: 25
  Type: separator; Caption: "Données & Documents"
Type: item; Caption: "Mes Données"; Action: shellexecute; FileName: "%Donnees%"; Glyph: 12
Type: item; Caption: "Mes Documents"; Action: shellexecute; FileName: "%HomeDrive%%HomePath%"; Glyph: 12
  Type: separator
Type: item; Caption: "Aide"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "%AeTrayMenuPath%\JoStick.htm" ; Glyph: 9
  Type: separator
Type: item; Caption: "Command"; Action: shellexecute; FileName: "%System%\cmd.exe"; WorkingDir: "%HomeDrive%"; Glyph: 8

;---- Fin du menu droit ----


Ben voila... exit PStart, et bienvenue aemenu... vive le libre!!!

un petit truc concernant run et shellexecute. Run, permet juste de lancer un prog avec ou sans parametre...
shellexecute, feras la meme chose, mais pourras lancer aussi directement un fichier en se servant des associations windows.
voire peut etre de lancer firefox, et si pas trouvé, lancer IE... je met la ligne en bas, mais j'ai pas encore testé....

exemple:

lancement coucou.htm avec firefox

Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "coucou"; Action: run; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "coucou.htm"


lancement de coucou.htm avec le navigateur par defaut de l'ordi.

Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "coucou"; Action: shellexecute; FileName: "coucou.htm"


lancer coucou.htm avec firefox, et si pas trouvé, lancer IE... (pas testé)

Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "coucou"; Action: shellexecute; FileName: "%Programs%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "coucou.htm"; Flags: ignoreerrors


edit:
Bon, 1er pb, le fichier image principal ou l'ont met les gliph est limité a 500 pixels de large, donc, maximum 30 icones.... snif...

edit:

Bon, une petite capture:

ça, c'est le menu en appuyant sur le bouton gauche.

Image

et celui la en appuyant sur le bouton droit.

Image

aller, j'attaque celui de la framakey.....
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit