Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantFaire un don à Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 15 Nov, 2005 22:22

Après avoir résisté contre vents et marées pendant plus de quatre ans, voici que Framasoft, n'ayant toujours pas de Mark Shuttleworth en son sein, propose pour la première fois un petit bouton PayPal sur les pages de son site principal framasoft.net.

Autrement dit vous avez la possibilité de nous faire un don en cliquant sur ce petit bouton que l'on trouve en bas à gauche de chaque page du site :

Image

Nous comptons communiquer plus en détail autour de cela prochainement (pourquoi, pour qui, comment...) mais si cela vous dit d'être dans les premiers à nous soutenir sur la base du service rendu, de l'adhésion à notre projet, et de la confiance que vous avez en nous depuis que vous nous connaissez, n'hésitez surtout pas ;-)

Sachez en tout cas que nous avons de réels besoins aussi bien pour ce qui concerne notre hébergement (dont on ne peut plus faire supporter seul la charge au CRI74) que pour mener à bien des projets qui nous tiennent à coeur (comme la FramaKey dont les lenteurs actuelles dans les livraisons sont la conséquence directe de notre absence de trésorerie). Nous aimerions également ne plus avoir systématiquement recours au système D lorsque nous sommes invités à des manifestations sur le terrain.

Il était bien normal de prévenir en exclusivité la proue du navire Framasoft que consitue ce forum.
Quelle chance vous avez donc de pouvoir figurer dans le hall of fame des premiers généreux donateurs ;-)

Merci d'avance pour votre votre éventuel soutien, pour une fois financier.

PS : Si vous en êtes, vous avez la possibilité de laisser un petit message sur le formulaire de donation PayPal, histoire de rendre moins anonyme la procédure.
Dernière édition par aKa le Sam 06 Jan, 2007 07:43, édité 5 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 16 Nov, 2005 01:37

Aucun souci pour donner mais pourquoi ne pas mettre un petit bandeau de pub :
1 - Vu le nombre de visites, ça rapporterait pas mal
2 - Les utilisateurs de FF utiliseraient adblock et ne seraient pas gênés
3 - Cela encouragerait les utilisateurs de IE à passer à FF ;)
4 - On aurait de merveilleuses campagnes de pub comme "get the facts", ça serait drôle non?
fab25

Messages : 120

Mer 16 Nov, 2005 07:13

J'ai toujours été favorable à ce soutien financier
Si la meilleure des contribution reste la participation au redactionel du site, il ne faut pas negliger l'appui financier
Voila, j'espere que cela va vous/nous aider à toujours plus d'indépendance et maintenir le cap.
libercad

Messages : 192
Géo : bagnolet(93)

Mer 16 Nov, 2005 07:16

Pour ma part c'est fait, j'ai donné. Mais j'ai eu du mal a trouver le bouton, je ne descends jamais aussi loin :D
Aidez la science avec votre P.C. ( projet Folding@Home )
abinadi

Messages : 18
Géo : dans nos pyrénées

Mer 16 Nov, 2005 09:45

abinadi a écrit:...Mais j'ai eu du mal a trouver le bouton, je ne descends jamais aussi loin :D

C'est vrai qu'il est tres mais alors tres discret ce lien...peut etre meme TROP discret
libercad

Messages : 192
Géo : bagnolet(93)

Mer 16 Nov, 2005 12:43

il faudrait peut etre aussi prevoir une solution de don alternative pour les allergiques a Paypal ou autre syteme de paiement par internet par exemple une petite page "soutenez financièrement framasoft" avec l'adresse pour un don par voie postal et le bouton paypal , et du coup un lien un peu plus voyant sur la page d' accueil menant a cette nouvelle page ...
Smeagoogle

Messages : 346
Géo : A l' ouest

Mer 16 Nov, 2005 13:07

Bonjour,

Pour moi la priorité est la continuation du projet Framasoft. Que cela passe par de la publicité ou des dons, peut m'importe.
Les Personnes qui s'occupent de Framasoft ont prouvé que leur intéret n'était pas mercantile.

Je viens d'effectuer un don mais c'est vrai que le bouton n'est pas très visible.
Il mériterait d'être en haut du site.

Bonne continuation.

Bruno
givo

Messages : 354
Géo : Montreuil (93)

Mer 16 Nov, 2005 19:07

Un grand grand merci aux premiers donateurs ;-)

Pour ce qui est de la pub, ben justement l'idéal pour nous ce serait de continuer à nous en passer.
C'est une question de principe mais c'est aussi une question de confiance.
Là les visisteurs savent qu'il n'y pas de contenu non désiré, que tout lien est une prise de décision de notre part et non pas de Monsieur Google ou autre.

Pour ce qui est de la visibilité du bouton, effectivement il est discret mais tant que l'on n'a pas pondu de plus amples explications sur qui nous sommes, l'asso qui se met en place derrière le site et son projet, la transparence des comptes, etc. on pense qu'il est plus pertinent de présenter ainsi la chose qui consitue quand même un gros changement pour nous.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 16 Nov, 2005 20:22

Smeagoogle a écrit:il faudrait peut etre aussi prevoir une solution de don alternative pour les allergiques a Paypal ou autre syteme de paiement par internet par exemple une petite page "soutenez financièrement framasoft" avec l'adresse pour un don par voie postal.

Ca serait en effet une très bonne idée! :-)
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Jeu 17 Nov, 2005 06:19

A donné!
Quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas?
Une sugestion, peut-être complétement irréaliste : dans un souci de transparence, serait-il possible d'avoir un suivi du montant et de l'utilisation des sommes récoltées par ce biais? Je ne sais pas si ça se fait...
En tout cas, longue vie à Framasoft!
caméléon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 141
Géo : Indre et Loire (37)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit