Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:56
Supprimer les cookies

lecture fichier.py sous windows

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 30 Oct, 2005 06:38

j'essaie d'installer le logiciel de chimie bkchem et il ne veut pas s'installer.
a priori windows n'arrive pas à lire un fichier setup.py
après quelques recherches sur le web ce fichier permetrait au logiciel écrit en langage python de créer un exécutable sous windows. cet exécutable (fichier install ) ne veut rien savoir. que faire?

de plus il apparait que adobe reader ne peut pas lire mes fichiers pdf lorsque j'essaie d'installer des logiciels libres. il me met à chaque fois qu'il doit y avoir un problème lors du téléchargement ou que le fichier est défectueux.
adobe fonctionne parfaitement dans les autres situations.

un nul en informatique.
decma

Messages : 86
Géo : finistère-nord

Dim 30 Oct, 2005 09:51

As tu installé python avant d'installer ce logiciel ?


Tu dis :

apparait que adobe reader ne peut pas lire mes fichiers pdf lorsque j'essaie d'installer des logiciels libres


Pourrais tu expliquer plus clairement ce que tu entends par lire un fichier pdf et installer des logiciels libres ? Quels logiciels, comment, quand ? Tu lis un fichier pdf en même temps que l'installation ? En quoi le fait qu'il soit libre influt acrobat reader ? Quel type de pdf, pour faire quoi ?

Un peu de précision STP, on ne peux pas deviner ! :wink:
isatis39871

Messages : 467

Dim 30 Oct, 2005 20:55

En effet, là tu poses deux questions bien différentes. En ce qui concerne la première:
j'essaie d'installer le logiciel de chimie bkchem et il ne veut pas s'installer.
a priori windows n'arrive pas à lire un fichier setup.py
après quelques recherches sur le web ce fichier permettrait au logiciel écrit en langage python de créer un exécutable sous windows. cet exécutable (fichier install ) ne veut rien savoir. que faire?

Sur la page de téléchargement du logiciel BKchem, plusieurs fichiers sont disponibles, dont un fichier au format .exe. Si tu veux juste installer le logiciel en question sous Windows, c'est (à mon avis) celui là qu'il faut prendre, et tu peux oublier le setup.py ...

Comment lire le fichier setup.py sous Windows? Tu dois l'ouvrir dans un éditeur de texte. Maintenant, si tu veux exécuter ce script, tu dois lancer une ligne de commande, te rendre dans le dossier où se trouve le ficher et taper
Code: Tout sélectionner
python setup.py
hjs

Messages : 532

Mer 02 Nov, 2005 16:21

c'est bon j'ai réussi à installer bkchem.
contrairement aux remarques négatives lus sur ce logiciel, moi qui suis chimiste, je trouve ce logicile facile d'utilisation . pour ceux que ça intéresse il corrige d'enter les erreurs de valences sur les liaison carbones par exemples.
si j'avais eu ce logiciel il y 15 ans ça m 'aurait s'implifier la vie pour rédiger ma thèse.
decma

Messages : 86
Géo : finistère-nord

Mer 02 Nov, 2005 17:06

Voilà des bonnes nouvelles :-)

En fait, si tu as apprécié le logiciel, tu devrais peut-être laisser un petit feedback en bas de la notice sur BKchem?
hjs

Messages : 532

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit