Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 15:18
Supprimer les cookies

Linotte : un langage de programmation pour débutant.

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 31 Oct, 2005 11:31

Bonjour,

Je vous présente un logiciel que j'ai developpé. C'est un interpréteur pour un nouveau langage :Linotte. Son but n'est pas de remplacer le Java ou le C... Son seul but et d'être facile à apprendre. Il est destiné aux enfants ou aux débutants.
Voici l'adresse du site :
http://openfacts.berlios.de/index-en.phtml?title=Linotte

A t-il sa place sur ce site ?

Ronan
ronan

Messages : 2

Lun 31 Oct, 2005 12:39

Il est sur GPL donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas sieger a frama : rediger une fiche dessus et je suis sur que les modo du site se feront un plaisir de l'afficher !
isatis39871

Messages : 467

Lun 31 Oct, 2005 14:06

Bonjour à tous,

isatis39871 a écrit:Il est sur GPL donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas sieger a frama : rediger une fiche dessus et je suis sur que les modo du site se feront un plaisir de l'afficher !

La notice peut, en effet, être proposée par l'intermédiaire du wiki, à condition d'être originale (pas un copier/coller du site de l'auteur).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Lun 31 Oct, 2005 19:46

En tout cas je trouve ça intéressant comme contexte, un langage simple basé sur la syntaxe du français [ou de l'anglais, ou du toltèque, etc., si on s'adresse à des publics non francophones]. Très didactique.

Par contre on peut aller jusqu'où avec ce petit langage ?
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Jeu 03 Nov, 2005 16:44

mpop a écrit:En tout cas je trouve ça intéressant comme contexte, un langage simple basé sur la syntaxe du français [ou de l'anglais, ou du toltèque, etc., si on s'adresse à des publics non francophones]. Très didactique.

Par contre on peut aller jusqu'où avec ce petit langage ?


Merci pour vos réponse.
J'ai quelques modifs à apporter et j'irais sur le Wiki pour ajouter le programme.

On ne peut pas bien aller loin avec ce langage pour l'instant... il sait juste faire des boucles, des tests, afficher, demander. Les idées sont les bienvenues !

Ronan
ronan

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit