Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 14:08
Supprimer les cookies

Le libre peut-il être "pollué" ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Sep, 2005 14:24

Je viens de découvrir depuis 2 jours que les fils RSS de Freshmeat et de Sourceforge sont systématiquement "pollués" par des bandeaux de pubs.

Avant, il y en avait quelques-un, mais là, chaque soft est complété par de la pub.

Outre le fait que ce soit particulièrement énervant et lourd, je me demande jusqu'où on peut aller en la matière.

Se faire autant d'argent, d'une manière si mercantile, sur le dos du libre, c'est à mon avis dévoyer une partie de l'état d'esprit "open".

Sans compter que pour rebuter les débutant, il y a pas mieux :(
Invité

Ven 30 Sep, 2005 15:04

Slashdot le fait aussi (mais moins systématiquement).
Je pense que la question concerne plus les fil RSS que le libre (qui a le droit de mettre de la pub après tout sachant qu'il a aussi le droit de perdre des vistieurs si le service ne leur convient plus).
Qu'est-ce qu'un fil RSS par rapport à son site éditeur ?
Il y a ainsi certains sites que je ne lis plus puisque j'ai accès à tous les articles directement depuis mon aggrégateur de news.
Voir le billet de Nitot (et les réactions) quand il annonçait qu'il n'allait plus fournir l'intégralité de son blog dans son fil RSS mais uniquement les premières phrases.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 30 Sep, 2005 15:21

Pourquoi, même si je reste convaincu que cette manière de faire n'est pas dans l'esprit du libre.

Là, on ne partage plus, on partage "a condition de..."

Ca me gêne...même si ça peut paraître "désuet" de ma part


PS : tu utilises quoi comme aggrégateur de news ?
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit