Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 01:07
Supprimer les cookies

Nouvelle sidebar

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 17 Juin, 2004 18:21

Voila, depuis quelques jours, une nouvelle sidebar est à disposition du publique. Elle est plus jolie et un peu plus complête que l'ancienne :

- Deux onglet : Forums(uniquement Phpbb, pas de rss pour celui de spip malheureusement) et news(tribunes, logiciels, tutoriels)

- Fonction de recherche dans le forums(via moteur interne phpbb) et le site(via google) .

- Installation sous mozilla et firefox.

Pour Mozilla cliquez simplement sur le lien, elle se mettra dans la barre latérale.

Pour firefox:

* Cliquez sur le lien
* ajoutez y dans votre marquepage(dans la catégorie que vous souhaitez, sidebar par exemple).
* Lancez le panneau latéral avec ctrl+b ou par le menu Affichage/panneau latéral/Marque Pages.
* Ensuite choisissez framasoft dans la liste.

En principe au lancement de Firefox, vous aurez la barre de coté avec tout Framasoft :)

--------------------

L'utilité d'une sidebarre ?

1 . Avoir toujours à disposition Framasoft dans son navigateur
2 . Etre au courant des dernieres nouveautés, derniers messages du site rapidement car la barre s'auto-rafraichit.
3 . Avoir un accés rapide aux fonction de recherche dans le forums et le site pour trouver la solution à un problême ou chercher le logiciel adéquat.
4 . Etre in the moove grâce à la sidebar et jante en alliage.

-------------------
Installer la sidebar
--------------------



Des autres sidebars disponible sur le net :

Sidebar LinuxFr

Sidebar Tootella(actu du libre)

Les sidebars d'aide au développement web de Netscape

Sidebar Phpapps

Jeux d'arcade dans la sidebar

8)
Chrof

Messages : 479

Ven 18 Juin, 2004 13:47

Très belle, en effet.
On peu quand même faire des critiques? bon, les titres des news (dans tribunes libres, par exemple) peuvent être assez long, dans ce cas je n'ai pas trop envie d'avoir une sidebar qui fasse la moitié de l'ecran et il apparait un ascenceur. Jusque là rien de grave. Mais l'outil de recherche est tout en bas donc il devient moins accesibe. Tu me suis? bon ben voilà, pour la prochaine la même avec "recherche" placée plus haut et hop, nickel, felicité, le pied et toussa.
Sinon, félicitation et merci pour les autres liens.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Ven 18 Juin, 2004 15:25

Oui, il y a aussi certain caractère qui font bugger la mise en page, comme les " et les [. Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.

Pour la fonction recherche, j'essaierai de la mettre dans la partie du haut la prochaine fois promis.

Merci de ta remarque :)
Chrof

Messages : 479

Sam 19 Juin, 2004 15:19

Bonjour.

Enfin j'ai réussi à installer cette satané sidebar Frama. je ne sais pas pourquoi mais avant, dés que je cliquais sur le lien au bas de la page d'accueil, cela m'emmenait sur une page blanche sans rien faire.

Aujourd'hui, avec Moz 1.7, j'ai enfin eu le petit message "installez la sidebar".

Super look, organisation claire et facile à lire, le click du bouton du milieu ouvre bien un nouvel onglet.

Bravo Chrof, de la belle ouvrage !
RNB.
Tribune Libre
"Voulez-vous que je vous dise? Je crois que je ne crois à rien, mais j'ai des doutes." (J. Goimard)
RNB

Messages : 858

Sam 19 Juin, 2004 18:42

Salut,

Aucun souci pour moi avec firefox ! Quelle classe !
Merci qui ? Merci Framasoft !

Bien à vous et ce n'est pas peu dire...

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Jeu 22 Juil, 2004 02:26

Vouai vraiment terrible cette chtite sidebar bravo et merci ! :D

Petite suggestion : pourquoi ne pas rajouter un lien ou un formulaire pour l'accès à l'interface d'édition Spip du site ?
(cette suggestion vaudrait aussi pour la page d'accueil de Frama après tout)
Lian

Messages : 86

Jeu 22 Juil, 2004 10:03

Bravo au(x) créateur(s) de la sidebar. Jolie, sobre, pratique bref que du bonheur !
Bonne journée à tous
milane

Messages : 82
Géo : Bordeaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit