Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 03:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Les wankers exibitionistes n'aiment pas Flickr ...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 27 Août, 2005 19:12

Lorsque je parlais de petit gag ou petit geste, je n'avais plus en tête l'histoire originelle de ce post.


Désolé aussi pour moi j'avais oublié le Star Wars boy qui s'était invité dans le thread :? Je savais bien qu'il y a pas de wankers exibitionistes sur framasoft :D :idea: :wink:

PS: D'ailleurs je crios que c'est pour ça que tbernad interdit les avatars sur les forums framasoft ... :wink:
frenchy

Messages : 529

Ven 02 Sep, 2005 10:36

aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 21 Sep, 2005 07:57

Un bon article sur ce sujet là dans l'excellent InternetActu : Le Far West de la justice électronique citoyenne

Et si Big Brother c'était nous finalement ?
Dernière édition par aKa le Mer 21 Sep, 2005 10:13, édité 1 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 21 Sep, 2005 10:08

Ca me fait penser à un bouquin écrit par David Brin ('Earth' en anglais, je ne sais plus quel est son titre en français) il y a une quinzaine d'année (avant l'époque d'Internet :) ).
Il y décrivait (notamment) comment serait un le monde dans quelques dizaines d'années :
un des aspects les plus importants de cette description était un réseau mondial qui permettait à tout le monde de communiquer instantanément.
Il montre un certain nombre d'utilisation comme bien évidemment le partage des connaissances, la communication par 'mail' (avec obligation de filtrage intelligent car trop de mail tue la communication), les gens qui racontent leur vie (qui a dit blog ?), etc... C'est assez incroyable la façon dont il avait imaginé les choses (et je ne vous parle pas de la disparition des pays à cause de la montée du niveau des océans :) )

L'une des utilisations de ce réseau était aussi de pouvoir publier des films montrant toutes les attitudes jugées non conformes à la norme ayant été commises. Ces scénes pouvaient être cpaturées grâce à des minis caméras indétectables que tout le monde pouvait se procurer. Tout le monde était(sera ?) donc fliquer par tout le monde. Ca vous fait penser à quelque chose ?
Penguin

Messages : 751

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit