Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOOo "antivirus"?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 16 Août, 2005 06:23

Certains viruses sont déclenchés par une macro sous Word.
Les macros MS et OOo n'étant pas compatibles, puis-je en déduire qu'ils ne se lanceront pas avec OOo (sous Win, évidemment) ?

OOo, antivirus sans le savoir ? :wink:

Si c'est le cas, c'est un argument de plus (et de taille) pour migrer, non ?
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mar 16 Août, 2005 08:36

Boh, quand OOo sera devenu suffisamment populaire ( :wink: ), les pirates feront des virus de macro OOo...

Surtout ne faites pas trop de prosélytisme :shock:
(euh c'était de l'humour...)
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Mar 16 Août, 2005 10:10

korova08 a écrit:Boh, quand OOo sera devenu suffisamment populaire ( :wink: ), les pirates feront des virus de macro OOo...

Surtout ne faites pas trop de prosélytisme :shock:
(euh c'était de l'humour...)


ce qui fait le danger de Word, ce sont les interaction entre logiciels de MS Office (Outlook en particulier) donc pas trop de risque pour OOo.

et puis sous linux, les virus...
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Mar 16 Août, 2005 12:54

Même réponse que korova08 :

Quand Linux sera devenu suffsamment populaire, les pirates feront des virus pour OOo et Linux... :?
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mar 16 Août, 2005 20:03

Et puis OOo il marche aussi sous Windows (et c'est bien !)
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Mar 16 Août, 2005 20:19

la question est aussi de savoir si le langage de macro de OOo permet de saccager le système aussi facilement que celui de MS Office.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 16 Août, 2005 22:08

serged a écrit:Même réponse que korova08 :

Quand Linux sera devenu suffsamment populaire, les pirates feront des virus pour OOo et Linux... :?


Arrêter avec votre populaire !
On vous met des trucs dans la tête... Marketing, marketing...

IE, c'est une merde... non non parce qu'il est très utilisé !

Apache est le logiciel le plus populaire pour internet, c'est un logiciel libre et pourtant il a moins de problèmes qu'un logicie l appartenant à microsoft... !

La majorité d'internet fonctionne sous unix ou linux et pourtant, il n'ont pas plus de problèmes...

Tu crois que l'on développe un virus sous unix comme sous windows !

Freebsd, openbsd..., linux ont peut même avoir assès code source...


Unix, c'est nouveau... !
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Messages : 158

Mar 16 Août, 2005 22:37

Il parait qu'un des meilleurs unix en terme de sécurité, c'est HP-UX. C'est vrai ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 17 Août, 2005 20:03

Paul a écrit:La majorité d'internet fonctionne sous unix ou linux et pourtant, il n'ont pas plus de problèmes...


La majorité des machines administrées par des utilisateurs incompétents sont sous Windows, il ne faut pas s'étonner qu'elles soient la cible privilégiée des auteurs de virus/vers/etc.

Tu crois que l'on développe un virus sous unix comme sous windows !


Ah bon, pourquoi pas ? Si Thunderbird a une faille permettant d'exécuter du code depuis un e-mail, n'importe qui peut écrire un code qui se transmettra de machine en machine et fera des choses pas jolies.

Quant au système de droits d'accès, il permet peut-être d'éviter une prise de contrôle totale, mais il n'empêchera pas un programme malicieux de dévaster tout le répertoire personnel de la personne qui l'aura lancé par mégarde. C'est-à-dire à peu près tout ce qui est important sur la machine, dans le cas d'une utilisation mono-utilisateur.

Comme dit korova : il faut arrêter le prosélytisme mensonger.

Freebsd, openbsd..., linux ont peut même avoir assès code source...


Et tu le comprends ? :wink:
AntoineP

Messages : 1038

Mer 17 Août, 2005 20:56

Bien beau tout cela, mais on n'a toujours pas répondu à ma question : :wink:

Les macros MS et OOo n'étant pas compatibles, puis-je en déduire qu'ils ne se lanceront pas avec OOo (sous Win, évidemment) ?


Ceci dit, (je vais un peu troller et proselyter , là, je le sens :twisted: ), on parle peu de l'infection virale sous linux.
Il est assez étonnant -bizarre- que si peu de gens s'attaquent au pingouin.

Est-ce
1. parce que c'est VRAIMENT plus compliqué et qu'on ait pas encore fait de "gros virus"?
2. parce que personne ne touche au pingouin, voyons ... tous sur Windows pour ce qu'il représente ? (Pour ma part je doute fort que les hackers aient cette morale...après tout s'ils y parviennent ils seront pris pour des balèzes...tout à leur "honneur")
3. qu'on éviterait pas un peu le sujet...."Ca a toujours été le cas... pas de raison que ça change...

Surtout ne faites pas trop de prosélytisme :shocked:

...ce message s'autodétruira dans ..... :wink:
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit