Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:34
Supprimer les cookies

Client FTP portable

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 01 Mars, 2004 03:36

Bonjour, je suis à la recherche d'un client FTP complet et pas très lourd. J'aimerais pouvoir le mettre sur ma clé mémoire (donc pas d'installation, seulement une décompression dans un répertoire). En connaissez-vous un libre et/ou gratuit ?
Arsenic

Messages : 13

Lun 01 Mars, 2004 08:39

Bonjour,

Moi j'utilise FileZilla, qui est très performant à mon goût ! La version que j'ai chez moi nécessite une installation, mais peut-être qu'il existe des versions sans.

Notice framasoft : http://www.framasoft.net/article1011.html

Site officiel : http://filezilla.sourceforge.net/

Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Lun 01 Mars, 2004 20:21

comme le dis si bien antoine... Filezilla... vraiment très bon, et libre surtout. pas compliquer à utiliser.. je n'utilise que lui.
mjoly

Messages : 1

Lun 01 Mars, 2004 20:26

je confirme les dires des ceux qui me précedent, en effet après avoir utiliser plusieurs client FTP le plus rapide et simple à utiliser reste filezilla pour savoir si il une version marche sans installation je pense qu'un petit test s'impose
- tu l'installes sur ton PC
- tu le copies sur ta clé USB
- et tu le copie sur un autre PC
si ca marche et bien tant mieux sinon dis le nous on pourra t'aider a en trouver un autre
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 02 Mars, 2004 04:47

Merci beaucoup! En effet, FileZilla peut se décompresser dans un répertoire et peut être trainer sur une clé USB facilement, même les préférences sont gardés ! (On peut choisir soit entre l'enregistrement des préférences dans le registre ou dans un fichier xml.)
Arsenic

Messages : 13

Mar 02 Mars, 2004 08:15

J'utilisais aussi Filezilla, malheureusement il est extremement lent (pour naviguer à travers les répertoires) avec les répertoires réseau :(
Altair

Messages : 6

Mar 02 Mars, 2004 10:49

ftp est aussi un client très complet. Il faut bien sûr ne pas avoir peur de la ligne de commande mais, en contre partie, il est très léger. Disponible sur tout les OS disposant d'une couche tcp/ip.
Invité

Mer 03 Mars, 2004 16:48

J'en connais pas qui ne nécessite pas d'install.
Dommage.

bah sinon, tu tapes les commandes sous DOS

Même pas besoin de soft !!! mais c'est un peu chiant
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit