Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantnul et pathétique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 02 Mars, 2004 18:23

C'est franchement nul ce qui ce passe sur linuxfr.org en ce moment !

je vous laisse juge !

http://linuxfr.org/2004/03/01/15574.html

Un bonhomme réalise une page internet (moche ... je suis d'accord) et avec des fautes (d'accord également !) pour dire ce que représente pour lui son récent passage de windows à linux.

Et tous ce que ce petit monde (la plupart) trouve à faire, c'est de se f**tre de sa g***le en disant que sa page ne répond pas au standard w3c, que sa page est mal faite (car voyez vous, ma brave dame, ce n'est pas un membre de l'élite ... ).

Je sais que ce que j'écris fait parti du cliché (les linuxiens sont élitistes) et que cela ne fera pas avancer le schmilblik. Mais je me sens personnellement touché par le mépris de ces personnes, moi qui boote encore plus souvent sous windows que sous mandrake (même au bout de 6 mois de dual boot ... car je suis courageux mais j'ai quand même d'autres occupations dans la vie que de me plonger dans le monde merveilleux de la ligne de commande .... ce qui ne veut pas dire que je trouve cela nul, archaique, et tout ce qu'on peut dire en général .... je ne vais pas tomber dans le cliché moi non plus !)


Je sais également que tous ne sont pas comme cela (sur linuxfrench, lea, trustonme, linuxfr et ici j'en ai rencontré des tas et la meilleure preuve est qu'ils (et elles) prennent de leurs temps pour maintenir ces sites si utiles).

Mais vu que ces discours arrogants et dégoulinant de prétention reviennent de manière récurrente, je tiens à dire à tous ces hayatolas que je n'ai peut-être pas leurs compétences en informatique, mais que moi, ma compétence est de reconnaitre les c**s, et que dans ce post là, j'ai repéré un nid !

Voilà, pour le message qui ne sert à rien mais qui me soulage (moins jeune linuxien qui galère et qui se sent insulté par le mépris des "supérieurs" qui refusent de partager leur jouet)
janjan

Messages : 54
Géo : Dunkerque

Mar 02 Mars, 2004 19:03

Je suis d'accord avec toi sauf une chose; c'est d'appeler ces minables des linuxiens !.
Comme on ne peut pas appeler toute personne tenant un plume ecrivain, on ne peut pas non plus appeler toute personne ayant installé linux sur sa bécane linuxien. Linux c'est avant toute chose un état d' esprit.

Ne te laisse pas décourager par ces petits minables, Linux vaut beaucoup mieux que ça .
Bon courage et bonne continuation.
lib_nux

Messages : 3

Mar 02 Mars, 2004 19:26

C'est clair que de se moquer d'un debutant, je le prend pour moi aussi.
Mais je nuancerais tes propos, une partie des critiques se fait surtout sur la mise en page. C'est sur qu'au niveau charte graphique, l'auteur n'a pas choisi ce qu'il y a de plus agréable a l'oeil mais au dela de ça, on retrouvera toujours des geeks primaires qui nous regarderont de haut, nous, simple newbies que nous sommes.
JEDI_BC

Messages : 42
Géo : SQY / LDD

Mar 02 Mars, 2004 19:36

Bonjour tout le monde,

une petite réaction. Tout d'abord les linuxiens ne sont pas élitistes, comme pour les windowsiens, y a de tout chez les linuxiens et l'important est d'être regroupé autour d'un même point commun, GNU/LINUX.

Maintenant certes le site n'est pas des plus jolis, je l'ai trouvé lisible pour ma part mais celà peut lasser. Le témoignage n'est pas désagréable en soi, il est clair mais je pense que les utilisateurs de linuxfr qui ont répondus négativement à cette news est qu'ils considèrent que ce témoignage n'a pas sa place en "news", placée au même titre que les dernières sorties des dernières distributions (par exemple).

De vous à moi ils ont complètement oublié que Linuxfr à pour objectif de promouvoir les logiciels libres et notamment Linux, de ce fait un témoignage expliquant une migration de windows vers linux assure la promotion de linux.
Linuxfr est victime de son succès, la majorité des membres du site sont des utilisateurs de linux et ils se fichent un peu d'une telle news, c'est la raison pour laquelle ils se sont montrés virulents. Il est regrettable qu'ils soient aussi réfractaires... :(
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 02 Mars, 2004 19:43

Bonsoir,

J'ai lu dans Un mémoire sur le logiciel libre (publié sur framasoft) que la communauté du libre n'était pas élitiste, je vois dans les commentaires de linuxfr un contre exemple ! C'est désolant de voir le comportement de ces pseudos-linuxiens.

Et pis, une page web moche, tout webmaster est passé par là un jour (à mon avis, pour en avoir fait l'expérience).

Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Mar 02 Mars, 2004 21:33

J'abonde dans le sens de tbernard pour dire que ce qui a déclenché l'ire des lecteurs/rédacteurs de linuxfr est que cette nouvelles n'es était pas une et n'aurait jamais dû se trouver autant mise en valeur.

linuxfr a un système de journaux où les lecteurs/rédacteurs peuvent exprimer de tels témoignages.

La faute en incombe au modérateur de linuxfr qui a validé cette "news".
Je compatis avec le malheureux novice qui a injustement essuyé les platres à sa place.

Paix à son âme.
PhiX

Messages : 143
Géo : Carcassonne

Mar 02 Mars, 2004 21:47

Concernant la classification et le fait que ce sujet était mal placé, j'ai bien lu les messages sur ce thème, et je peux les trouver un temps soit peu fondés mais :

1. il y a l'art et la manière de le dire, surtout à qq1 qui a l'air tout content de faire partager son expérience (même si, je sais, il n'y a personne à convertir sur linuxfr)

2. ce genre d'argument ne vient pas en premier

mais bon, on va pas en faire tout un foin ....
janjan

Messages : 54
Géo : Dunkerque

Mer 03 Mars, 2004 16:04

Bon bon... la bonne idée c'est surtout d'avoir ramener ça ici. Alors du coup voici le premier thread Trollessque de framasoftFr... Les linuxiens, l'elite, "les intaigristes", les ** de censure pour dire des grossiertés sans assumer, et les indignations faciles dans le sens de vent.

Si tu n'aime pas Linuxfr JanJan, reste sur Framasoft où nous sommes si bien et ne va pas en degouté les autres, c'est facile de rejeter un site de news et de fora au spectre assez large aux nombreux visiteurs avec juste quelques postes. Oui sa page est moche et oui les premiers commentaires sont inutilement méchants. Mais il y en a d'autres plus nuancés, même des sympas, un peu plus loin... De plus il a choisi lui même de poster sur linuxfr, donc a priori il connait le site (si, si, ca se fait de lire quelques temps avant de poster) et savait.

Bon, bon, toutefois tu reviens sur le sujet avec des arguments plus nuancés trois heures après ton premier poste, ce qui m'a aidé à effacer les quelques ** que j'avais mis dans ce message. Je ne te reproche que de nourrir le troll.

Je tiens à preciser que je suis aussi un linuxien récent, que ce message est même posté depuis un poste windozien. J'ai peu rencontré d'agressivité et de "pretention dégoulinante" chez des linuxiens, et lorsque cela m'est arrivé, je ne vais pas le raconter partout pour caricaturer une "communauté" (qui n'existe pas en tant que telle, d'ailleurs), je préfère mettre en avant les bons cotés.

Je m'en vais lire quelques autres pages avant de poster ma réponse, c'est toujours une bonne idée.

Cordialement
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Mer 03 Mars, 2004 17:30

pour Vincent :

Oui, bon, je me suis emporté et je m'excuse !!!
Mais, Vraiment, je ne voulais caricaturer personne.

En fait, je me sens un peu con et je peux t'assurer que je suis tout à fait d'accord avec le jugement que tu portes sur mon message.

Pour ma défense, je dirai que les messages positifs sont venus (en nombre important, il est vrai) assez tard dans la journée et le lendemain. Et j'ai dû trouver cela assez triste !

En plus, j'aime beaucoup linuxfr (même si je ne comprends pas encore tous ce qui s'y écrit !) j'y vais tous les jours et j'y apprends pleins de trucs !

Bon je vous laisse, j'ai un autre troll qui mijote !
janjan

Messages : 54
Géo : Dunkerque

Mer 03 Mars, 2004 18:14

bon appetit ;-)
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit