Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 18:59
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantUn Palm, à quoi ça sert ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 26 Mai, 2005 12:45

Eh bien moi, bien que je sois un passionné d'info, j'ai besoin de ne plus avoir autour de de moi tout ces appareils qui, au lieu de m'aider, me stressent et m'encombrent.

Je suis peut-être "un vieux de la vieille", mais finalement, il est parfois bon de couper les ponts...et emporter avec soi tous ces appareils, c'est se prouver que l'on en est dépendant.
Invité

Jeu 26 Mai, 2005 12:49

Je le redis l'usage que j'en fais est à 95% dans le cadre de mon travail de Commercial.
alric95

Messages : 99

Jeu 26 Mai, 2005 12:59

alric95 a écrit:Je le redis l'usage que j'en fais est à 95% dans le cadre de mon travail de Commercial.


Si tu arrives à t'en séparer en dehors : bravo !

Mais je reste persuadé que c'est une forme d'esclavagisme destiné à être plus productif...Je fais quand même plus confiance à mon cerveau.
Invité

Jeu 26 Mai, 2005 13:12

C'est un assistant, pas une fin en soi.

Quand je rentre du boulot, il est posé sur sa base et n'en bouge que très peu.
alric95

Messages : 99

Jeu 26 Mai, 2005 21:54

tu ne pourras plus t'en passer,
ça a plein d'autres utilités :

Image

il en existe des modèles exotiques :
Image


yen a pourtant qui préfèrent les vieilles méthodes éprouvées :
Image

mais surtout n'oublies pas de le poser sur son socle pour la synchronisation, sinon tu t'en mordras les doigts. Image
Anonymous_Coward

Messages : 7

Jeu 26 Mai, 2005 22:46

marrant :D
alric95

Messages : 99

Ven 27 Mai, 2005 12:20

Eh bien, me voilà renseigné ! Merci à tous pour ces éclaircissements.
Thierry

Messages : 146

Dim 24 Juil, 2005 15:53

Je suis utilisateur d'un pocket PC iPaq 1930 depuis un an et demi, et peut-être bientot d'un DELL x50v .
Il y a une chose qui est un avantage et un inconveniant: Ca tourne sous Windows :D (il y a des projets de linux sur ppc, mais c'est pas encore ca du tout) eh bien, en temps qu'adoléscent de 14 ans (jeune con) je peux vous dire qu'un Pocket Pc, c'est plus que génial, on peut faire tout ce que l'on fait avec un PC (Retouches d'images, jeux, FTP, Web, mails, bitTorrent,VNC,MSN,Tableur (Excel :| ), TOUT sauf une petite chose qui m'embete un peu: Je ne connais pas d'éditeur HTML/PHP. Bon, ok, il y a assez peu de logiciels libres mais le site PPCFree ressence plus de 1370 freewares sur la plateforme.
pour finir, je vous laisse cet article: http://ppcreviews.net/revue_322.html qui fait une analyse: Un PPC peut il remplacer un ordi portable, la réponse est: Oui, leur solution est un peu couteuse, c'est vrai, mais dans l'absolu, vous n'avez pas besoin de souris ni de support dee stockage externe ( les 1 ou 2 centaines de mo suffiront pour un usage bureautique standart ). Le clavier étant "à mon gout" le seul outil indispensable pour cette utilisation (ne comptez pas sur le petit clavier tactile avec des touches de 4x4mm ni sur la reconnaissance d'écriture (horrible) pour tapper vos textes.

Enfin, voilà: Si vous ne pensez pas acheter de PPC et que vous voudriez essayer, c'est à y réfléchir. Si vous hésitez à en acheter un: Foncez!

Personellement, on pourrait penser qu'à mon age je n'en ai pas besoin, c'est vai, je n'en ai pas "besoin", mais c'est pas pour rien que j'ai ouvert PPCCommunity
jpaul

Messages : 131

Lun 25 Juil, 2005 08:58

Je viens de fêter mes 14 ans pour la 2e fois ( :!: ) et je vois bien ce que j'aurais pu en faire si j'en avait eu un la première fois...:wink:
Mais franchement un PPC ça doit être plus dur à cacher dans la trousse qu'un boût de papier non...?
MBt
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Sam 30 Juil, 2005 21:28

Une grosse trousse alors ^^
jpaul

Messages : 131

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit