Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 01:28
Supprimer les cookies

tutos pratiques pour newbies

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 06 Juin, 2005 07:01

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps sur Linux, je suis un débutant confirmé ce qui veut dire que j'ai encore du mal à réaliser des opérations relativement simples.
J'ai l'habitude d'écrire un tuto pratique à chaque fois que je surmonte une difficulté mais ne sais pas trop où l'afficher car les sites pour débutants ne sont souvent pas à leur niveau
avec-vous une adresse à me donner ?
Je suis en train d'écrire un tuto sur la connexion ethernet la plus simple entre 2 PC soit 2 cartes ethernet et un câble croisé
le premier PC est sous suse 9.2 et le deuxième sous ubuntu 5.04
je n'ai trouvé nulle part ce tuto et aimerais trouver de l'aide pour le terminer
merci de votre attention...
jrev

Messages : 91
Géo : castres france

Lun 06 Juin, 2005 22:32

Bonjour.
Merci de votre travail.
Framasoft est le site idéal pour aider et inciter les gens à faire des choses sur GNU/Linux!
domsau2

Messages : 37

Jeu 16 Juin, 2005 15:56

Pour compléter mon post je dois dire qu'il me faut de l'aide pour réaliser ce tuto

J'ai un desktop sur connexion internet par modem externe sur une ligne RTC il est sous ubuntu 5.04

ce desktop est connecté par un câble croisé direct entre les 2 PC
le deuxième est un laptop Toshiba A60-120

avant de démarrer le tuto il faut que je trouve la raison de la vitesse de transmission sous Ubuntu qui est de 1 ou 2 Ko/sec au lieu de 5 ou 6 Ko sec sous l'ancienne distribution suse 9.1

merci de votre attention et de vos suggestions
jrev

Messages : 91
Géo : castres france

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit