Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 11:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Gmail vs Thunderbird ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 25 Mai, 2005 06:19

De toute façon, avec le système d'écoute ECHELON ou autre, nos mails (non cryptés), sont loins d'être anonymes !
silasaul

Messages : 14

Ven 27 Mai, 2005 15:16

Bonjour,

Je fais aussi partit de ceux qui abandonne petit à petit les clients locaux pour le webmail de GMAIL.

Hormis la place qui me permet cette facilité, je suis très content du systeme de regroupement des reponses proposé par gmail. Je ne l'ai trouvé sur aucuns clients, j'avoue sans avoir chercher particulierement.

Si ce systeme existait pour un client local, je reviendrais surement dessus. Je suis preneur si quelqu'un a une proposition, pour Windows ou/et Ubuntu.

@+
HL
HallaanLoske

Avatar de l’utilisateur
Messages : 61
Géo : Lyon (69)

Ven 27 Mai, 2005 15:41

thunderbird et ses dossiers virtuels gérés par vos propres filtres fait très bien en la matière.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Ven 27 Mai, 2005 16:12

Salut JoKoT3

En discution groupé tu veux dire ?
merci pour l'infos, je vais voir ça de plus près.

@+
HL
HallaanLoske

Avatar de l’utilisateur
Messages : 61
Géo : Lyon (69)

Ven 27 Mai, 2005 16:47

pour mieux illustrer mon propos je vous résume l'achitecture de mes filtres + dossiers virtuels

- deux filtres sur l'adresse expediteur dirige les malling d'amnesty et de greenpeace vers un dossier greenpeace + amnesty

- un filtre sur l'adresse de l'admin des forums dirige les mails provenant du forum vers un dossier framasoft

- un filtre sur l'adresse destinataire dirige mes mails "professionnel" vers un dossier boulot

- d'autres filtres dirigent différents mailing commerciaux, communautaire ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Ven 27 Mai, 2005 17:20

HallaanLoske a écrit:Salut JoKoT3

En discution groupé tu veux dire ?
merci pour l'infos, je vais voir ça de plus près.

@+
HL


A propos des dossiers virtuels et dynamiques de Thunderbird (ou "la recherche virtuelle et dynamique" ce qui revient au même).
Voici une méthode simple, efficace et pratique pour créer des dossiers virtuels et dynamiques (avec mise à jour automatique dès que des nouveaux messages arrivent ! ) :
1. Clic avec le bouton droit de la souris sur le dossier de votre choix, par exemple sur "Courrier entrant".
2. Dans le menu contextuel, sélectionnez "Rechercher dans les messages"
3. Choisissez le filtre (la ou les conditions) qui vous convient et écrivez un ou plusieurs mots pour votre recherche.
4. Cliquez sur le bouton "Recherche".
5. Si vous obtenez des résultats pour votre recherche (nécessairement "oui" si vous avez choisi les bonnes conditions et si vous êtes logiques :-)), vous pouvez créer un "dossier virtuel" en cliquant sur le bouton "Sauver comme dossier virtuel".
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Ven 10 Juin, 2005 16:09

Hi!

G-Mail vs T-Bird?

Moi aussi, je penche un peu du côté GMail... Pas vraiment pour l'espace de stockage, mais pour le système de suivi direct des "fils de messages", que je trouve super bien foutu (mieux, en tout cas que le système "classique" qu'on retrouve dans la plupart des clients mails -on ou offline où l'on empile les mails... Quand je vois comment tournent mes discussions par mail - souvent par deux ou trois, simultanément - j'aime bien voir laquelle avance du premier coup d'oeil...)

Ceci dit, je suis prêt à rebasculer aussi sec vers une appli "en dur" le jour où elle me propose ce genre de fonctionnalités (surtout si elle permet la réception multi-comptes :D mes 3 adresses mails principales seraient contentes de profiter de ce système ;) ).

Ceci dit, je n'abandonne pas l'oiseau-tonnerre, pour plein de raisons:
- je l'ai en version "portable", ce qui résoud (en partie) les problèmes de mobilité
- mes boites mails non-GMail apprécient d'être délestées
- je peux retrouver mes fils RSS favoris (ce que ne propose pas GMail)

De toutes façons, mon petit doigt me dit, connaissant la prolixité du monde du Libre, que des "GMail-like" ne vont pas tarder à émerger...

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Messages : 153
Géo : Back from Roo's Land

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit