Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantJouer à Dofus sous Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 17 Mai, 2005 21:21

Salut à tous,

Connaissez vous le jeu de rôle en ligne Dofus ?

Une copine qui y joue beaucoup m'a demandé de regarder s'il est possible d'y jouer avec Ubuntu, c'est aujourd'hui son seul frein pour se passer définitivement de Windows.

Bref, je m'inscris sur le site, je télécharge, etc... et j'essaie de jouer. Il s'agit en fait d'un jeu en flash. On peut donc soit l'éxécuter depuis un lecteur flash indépendant, soit dans une page web, donc avec à prioris n'importe quel système.

Mais, il y a donc un mais, objet de ce post : j'ai pu sans trop de problème me connecter et créer un personnage. mais quand j'ai voulu jouer, message d'erreur dans Firefox, genre "un script ralenti votre système, cliquez sur ok pour l'arrêter".

J'ai essayé d'installer les divers plugins flash, les librairies gpl et autres paquets que j'ai trouvé dans synaptic et j'ai aussi essayer d'installer le plugin avec la source téléchargée sur le site macromedia avec le chemin "/usr/lib/mozilla-firefox". Mais rien n'y fait, soit je ne peux pas me connecter, soit j'ai ce message d'erreur quand je veux jouer.

Et dans tous les cas, je ne vois pas ce que je tape quand je saisi le compte et le mot de passe.

Est-ce que parmis vous, il y a des joueurs qui arrivent à jouer depuis Linux, et particulièrement Ubuntu ?

Toine

ps : bien sûr, j'ai posté sur le forum technique du jeu.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 17 Mai, 2005 21:36

Je viens de tester, ça marche très bien chez moi.
Je ne peux pas lancer une partie depuis le site, il me dit d'utiliser "lancement.html" dans les fichiers que j'ai téléchargé et ça marche impec.

Mandrake community download edition 10.1
Mozilla suite (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.2) Gecko/20040804)
Plugin flash officiel.

Essaie la suite mozilla.
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Mar 17 Mai, 2005 22:11

Quand tu dis "plug-in officiel", tu parles du plug-in téléchargeable depuis le site macromedia, ou du plug-in développé pour mozilla ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 18 Mai, 2005 06:18

moi ca marchait très bien quand je jouait :

firefox, Debian Sarge et pourtant mon ordi n'était pas puissant (petit ralentissement)
mais elle peut tester avec un LiveCD Ubuntu sur son propre PC
Bloodshed

Messages : 400
Géo : Vendée

Mer 18 Mai, 2005 12:43

ttoine a écrit:Quand tu dis "plug-in officiel", tu parles du plug-in téléchargeable depuis le site macromedia, ou du plug-in développé pour mozilla ?


celui de macromedia: http://www.macromedia.com/shockwave/dow ... ape4&Lang=
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Mer 18 Mai, 2005 17:47

Bon, après maintes bidouilles, me voici enfin capable d'expliquer sérieusement comment jouer à Dofus depuis Ubuntu :

Toute première installation d'Ubuntu Hoary devrait permettre de jouer sans problème à Dofus, à condition d'installer le paquet "flashplayer-mozilla" en version 7.0.25.
_____________________________________________________________________
Pour ceux qui n'ont pas effacé leur /home lors de la mise à jour, ou de l'installation de Hoary, voici la manip' à éxécuter :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

En gros, il faut le ré-installer proprement Firefox, le plug-in flash en version 7.0.25, et supprimer vos paramètres Mozilla pour que Firefox en créé un tout beau tout neuf.

Ceci dit, voici la procédure pour les débutants :

0/ Fermez toutes les fenêtres de navigateur internet

1/ Allez dans votre /home/votre_login/ , affichez les fichiers cachés (ctrl H)

2/ Ouvrez le dossier caché .mozilla/firefox/ et ouvrez le dossier qui se fini par "defaut", qui contient les paramètres de vos compte

3/ Faites une copie sur le bureau du fichier "bookmarks.html", qui contient comme son nom l'indique votre barre de liens personnels. C'est le seul truc que j'ai sauvegardé, pour ma part

4/ Supprimez le dossier caché ".mozilla" et tout ce qu'il contient

5/ Lancez Synaptic, recherchez "flash", désinstallez tous ce qui concerne le lecteur flash, plugin et librairies

6/ Recherchez "mozilla" ou "firefox" (ou les deux) et faites "sélectionné pour ré-installation"

7/ Dans Synaptic, faites appliquer et attendez que "l'installation" soit finie

8/ Une fois ceci fait, recherchez et installez avec Synaptic "flashplayer-mozilla" en version 7.0.25-0.0, que vous devez avoir, si besoin avec les backports

9/ Faites "Appliquer", etc...

10/ Redémarrez le pc, ou juste Gnome en faisant "ctrl alt <-" (<- pour backspace)

11/ Lancez une première fois Firefox, il va recréer le dossier ".mozilla"

12/ Fermez Firefox, remplacez le fichier "/home/votre_login/.mozilla/firefox/blabla.defaut/bookmarks.html" par celui sauvegardé au préalable.

13/ Téléchargez si vous ne l'avez pas déjà fait la version de Dofus pour Linux et Mac OSX, décompressez le dans votre "/home/votre_login/" et lancez avec Firefox le fichier "lancement.html" présent dans le dossier où vous avez mis Dofus.

Voilà, ça y est, ça doit marcher. Je précise qu'il reste tout de même le bug d'affichage sur la page de saisie du login et du mot de passe, mais même si vous ne voyez rien, saisissez respectivement au bon endroit, et ça doit marcher.

Bon jeu. Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 18 Mai, 2005 18:08

Pour avoir le son avec flash et java, pensez à installer le paquet "polypaudio" qui remplace le bon vieux ESD.

Je précise que le développement de Polypaudio n'est pas tout à fais fini, mais je n'ai pas eu de problème avec pour le moment. Il est très stable. Et puis ça fait partie de l'esprit Linux de prendre un poil de risques de temps en temps.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Jeu 19 Mai, 2005 10:19

Tu n'as récupéré que "bookmark.html", donc toutes tes extensions sont perdues?!
Je ne sais pas la manip a faire pour pallier à ce problème, mais tu peux peut-être conserver le dossier "extension".

Il existe une extension "Mass Install" ou quelque chose comme ça qui te permet de réinstaller toutes les extensions que tu lui précises dans un fichier txt d'un coup.

Bref, à explorer....
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Messages : 48
Géo : Lyon

Jeu 19 Mai, 2005 11:45

Eh oui, mon cher Azu, effectivement, c'est comme ça que l'installation est la plus propre. Je cherchais une manip' simple, qui permette de garder un tout petit peu ses paramètres.

J'ai pensé que ça ferait du bien pour le coup de mettre à jour les extensions en les ré-installant.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Jeu 19 Mai, 2005 16:28

ttoine a écrit:Pour avoir le son avec flash et java, pensez à installer le paquet "polypaudio" qui remplace le bon vieux ESD.


Houlà! pas besoin de faire ça! Tu peux très bien garder ESD. Dans une console tape :

Code: Tout sélectionner
sudo ln -s /usr/lib/libesd.so.0 /usr/lib/libesd.so.1


Et hop, tu as le son dans tes applis Flash :D .

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit